Shoutbox

Je sais bien qu’il s’agit d’un article que Pipo a écrit sérieusement, mais avec un titre 2nd degré.

Mais c’est juste une remarque générale que je faisais : je n’en peux plus de ce type de titre…
Bon, en me relisant, je comprends que ce n’était pas évident… :cry:

Ça existe encore ces titres?
Les gens ont compris que c’était de la daube non?
(Je sais que dans ce cas c’est de l’humour ;))

Je pense qu’en effet les gens ont compris que c’était de la daube. Et ceux qui connaissent pipo savent que c’est du 48ème degrés, et si ça passe à côté pour les autres, je pense qu’il s’en balleck.

Mais faudrait lui demander…

A-t-on besoin de préciser qu’il s’agit d’une blague ? Franchement :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le 5eme degré de cette blague va vous étonner !

11 « J'aime »

15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Chris Rock v. Will Smith

À ce rythme il ne va plus rester grand monde sur les sites de JV.

Étant donné que c’est un secteur hyper bouché, ça pourrait ramener un vent de fraîcheur si les postes sont remplacés.

Je pose la question ici, mais c’est quoi SEO ?

2 « J'aime »

Y’as toujours un convoi de petits jeunes passionnés prêt à taffer payés au lance pierre. Comme @Pipomantis il y’a 15 ans.

Premier lien google presque… :man_facepalming:

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai trouvé mais je ne voyais pas bien le rapport au premier abord. C’est juste le fait qu’en ayant créé ce topic, le site va grimper dans les référencements. Ça ne m’a pas semblé évident mais merci.

3 « J'aime »

Ca brûle bien !

Plus sérieusement, on sait pourquoi?

Non, , pas encore, mais

Des témoins de l’incendie rapportent d’ailleurs avoir vu des gerbes d’étincelles s’échapper des batteries installées sur le toit du bus.

1 « J'aime »

À propos du besoin d’être à tout prix innovant en oubliant tout le reste.

Ça me rappelle ça L'application SNCF, déconnectée de ses utilisateurs - ZDNet

J’avais l’impression que l’article était différent de l’autre article que j’avais lié. Tu penses que l’un a plagié l’autre ? Effectivement avec un déroulement différent il y a quand même de troublantes similitudes. Si c’était le cas je pencherais pour le dernier texte, en anglais, s’inspirant du texte le précédant, en français.

J’ai appris récemment l’existence de logiciel de recherche de plagiats (??!) mais pour le monde de la recherche. J’ignore s’il en existe dans le monde du journaliste, mais sans doute.

De toute façon il y a une caricature célèbre, que je ne retrouve pas, qui dénonce certains journalistes, avec 3 personnages assis l’un a côté de l’autre et chacun des 2 de gauche copiant sur sa droite sauf le dernier. Le souci de la presse renforce très certainement ce problème.

Là ce n’est pas du mot à mot et il y a une reformulation intéressante mais tu as sans doute raison vu la trame très proche.

6 « J'aime »

Pour les darons (et les autres, mais les darons y verront l’intérêt) : une liste de films « à voir » avec des âges conseillés que je trouve assez pertinents (aka Star Wars ce n’est ni à la maternelle, ni 18+) :

Le lien direct :

6 « J'aime »