Shoutbox

Pareil, mais j’ai 10 fois moins… Bon après c’est le câble vue que la fibre elle n’arrive pas avant 2022… Et encore…

1 « J'aime »

Offre orange fibre (la plus basique : livebox zen fibre) dans le 95

1 « J'aime »

404 NOT FOUND

Ca doit pas bien fonctionner chez toi :]

keskidit ?

Pareil, chez Red aussi, le routeur est clairement MOISI par contre.
Puis SFR par chez nous ca plante 1 fois par mois grosso merdo, on croise sonvent leurs camionettes dans le village sur cette dernière année.

Mais sincèrement a 10e par mois et avec la 4g en secours pour les quelques mauvais timing de pane, ca marche plutot correctement. (et 100mb ou 1gb pour voir les 3/4 des usages utilisé en wifi … qui tiens bien moins que 100mb …)

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Pourquoi Facebook ne devrait pas exister:

4 « J'aime »

J’adore ce passage

1 « J'aime »

Tout ca est probablement vrai, mais à mon avis, le fond du problème est l’absence d’esprit critique des gens en general. Ca se cristallise à travers Facebook, mais si c’etait pas facebook, ca serait probablement autre chose. C’est juste que FB est devenu un thermometre du niveau de connerie mondial.
A mon avis, la solution n’est pas de tuer FB, mais de vraiment travailler sur le developpement de l’esprit critique …

Le thread compare Facebook aux autre Big Techs, et explique que son business modèle est toxique à la base.
Il n’est pas question d’un autre problème et encore moins d’une solution.

1 « J'aime »

Dire « c’est pas la faute de Facebook, c’est la faute des gens », c’est un point de vue qui se défend, mais quand on sait à quel point la plateforme est une machine à profiler et désinformer bien huilée (by design), c’est à mon avis un peu naïf malgré tout. Enfin, perso, j’ai fermé mon compte il y a six mois, et je n’ai jamais regardé en arrière.

3 « J'aime »

Je suis bien d’accord!
:ninja:

10 « J'aime »

Loin de moi l’idée de vouloir defendre FB, mais je suis pas certain que le business model de google ou de Twitter soit bien meilleurs. Ce sont aussi des services gratuits basé sur la captation de nos data.

Et je suis bien d’accord pour dire que Facebook est toxique (twitter l’est encore plus selon moi …), et je pense de plus en plus à fermer mon compte également, parce que ça me fatigue de lire autant de bêtise.

Mais mon point était simplement de dire que FB est plus un thermomètre qu’un catalyseur, c’est tout. Fermer mon compte fait que je n’y serai plus confronté, mais ne les fera pas disparaitre.

Mouais… pour moi Facebook (et Twitter) est conçu avec un business model bien plus détestable que « consommer ta data.

Un aperçu avec le Dopamine :

Ça frappe sous la ceinture cérébrale et tu ne peux rien y à faire (et on retrouve la même chose avec Instagram, Twitter, BFM, etc)… contrairement à un google, ms ou encore Apple.

L’idée est sympa : on te place d’en un état émotionnel qui fait disjoncter ton cretin de cerveau pour te faire accepter n’importe quoi.

4 « J'aime »

Elle est très bien cette petite video dis-donc.

Au passage le :heart: sur ce forum c’est exactement comme le like Facebook en ce qui concerne le circuit de récompense, avec les mêmes effets pervers.

(alors cliquez, je veux ma dopamine :ninja:)

35 « J'aime »

Probablement comme la Suisse ou plein d’autres pays partenaires des programmes: les groupes de recherche/industriels de ces pays sont éligibles aux calls, mais la thune vient de leur pays et non de financements EU.

1 « J'aime »

1- Bonne annee a tous et a toutes, bonne sante surtout!
2- Un gros big up a @Cafeine et toutes les autres personnes bossant sur le site. On ne le dira jamais assez mais Geekzone c’est quand meme a part et c’est grace a leur travail et passion. Un gros MERCI
3- Un autre big up pour tout les geeks soignant en premiere ligne ou pas (@JeeP @Drakulls @Lokidor et tout les autres que j’oublie). Merci les gars (et filles!)
4- Et grosse bises a toute le reste de la zone :love_letter:

Voila, c’est tout :bomb:2020 :fireworks:2021 :slight_smile:

41 « J'aime »

Je ne m’étais jamais vraiment posé la question dit donc, ça paraissait tellement évident!

5 « J'aime »

C’est super sympa ça :blush:

Merci à vous tous aussi. Geekzone ça a été un havre de paix cette année par rapport à la zone de guerre qu’était tout le reste du web, et l’isolement du monde réel. C’était précieux.

12 « J'aime »

Et en plus, on y apprend des trucs assez régulièrement sur des sujets hyper variés :slight_smile:

4 « J'aime »