Shoutbox

Passionnant !

1 « J'aime »

Si ca t’intéresse tu trouveras d’autres liens dans ce thread ShaderToy/GLSL ou Comment faire des jolies images avec des maths

Beaucoup plus accessible et tout aussi passionnant :

2 « J'aime »

Je n’ai jamais fait de Monkey Island. #shame

Le mieux c’est de faire sur Scummbidule ?
On peut commencer par le second? Le 1 est indispensable?
Ça se fait en combien de temps?

La version IOS c’est à éviter? Dommage, ça aurait été pratique…

Je relance pas le débat sur quelle version lancer, les 2 ont leurs fans.

Par contre, le 1 est indispensable, oui.

Pour la durée de jeu, le mieux est généralement de faire confiance à https://howlongtobeat.com/

ex : How long is The Secret of Monkey Island? | HowLongToBeat

1 « J'aime »

Jouer au deux premiers épisodes de Monkey Island est tout aussi indispensable que de regarder les épisodes IV et V de Star Wars avant de regarder le VI :smiley:

Le premier épisode introduit les personnages, l’univers, les enjeux. Le second rentre dans le vif du sujet. Et le troisième (celui à venir donc) reprendra directement à la fin du deuxième.

Comme tu n’as jamais joué aux jeux, je te conseille simplement d’acheter les dernières versions (Steam, GOG ou autre). Les versions originales des jeux n’intéressent que les fans dont je fais parti. Dans les versions récentes, on peut facilement switcher les graphismes old school/cartoon à l’aide d’un raccourci clavier.

Si tu ne veux pas bloquer longtemps, tu peux t’aider d’un walkthrough. Quand on n’y a jamais joué , je pense que c’est des jeux qui peuvent se terminer en quelques soirées (ou une grosse après-midi)

Sur iOS, je ne sais pas du tout ce qu’il en est.

2 « J'aime »

Merci.
Je ne savais pas que les versions GOG/steam permettaient de passer du remaster à l’original comme ça. C’est cool.

Hop, wishlist GOG :slight_smile:

C’est acheté!
temps de résistance: 30 minutes!

4 « J'aime »

Honte à moi, mais j’ai acheté le 3 lorsqu’il est sorti en '98 sans jamais avoir fait les deux autres. Que je n’ai toujours pas fait d’ailleurs. On sent bien qu’il nous manque des refs, mais bon ça se joue très bien.

Un jour faudra vraiment que je me fasse les deux premiers.

1 « J'aime »

Moi j’ai commencé par le 4, mais j’étais trop c…jeune pour comprendre qu’il y avait des références (dans mon souvenir il n’y avait même pas de 4 dans le titre…ça devait pas aider ^^ )

J’ai joué un peu. Le remaster est indispensable! L’original, sur un écran moderne c’est vraiment hardcore.
Il y a un bouton pour avoir un indice afin de ne pas être bloqué trop longtemps. Pratique.

Je ne sais pas trop comment le présenter. On est tous geeks, on a vu Internet grandir, on parle de ses ratés (FB ? :D), ses succès (Wikipédia)… Depuis, nombreux sont ceux qui sont devenus parents, en ayant en tête de bien apprendre comment manier les outils informatiques à nos bambins.
Personnellement, les miens sont jeunes, j’en suis à faire découvrir à N1 comment sauter sur une fleur dans Lego Jurrassic World. Ils sont donc encore loin du monde des réseaux sociaux.

Et puis on tombe sur ce thread Twitter, qui vous met un coup dans le cœur, qui vous rappelle certaines évidences que vous connaissez, mais qu’il ne faut jamais oublier et que, malgré tout ce qu’on sait, sont difficiles à contrer. Je vous laisse lire.

Comme je disais, les miens sont jeunes encore, et je ne sais, pas encore, comment je devrais, plus tard, aborder ce sujet. Mais je vais tenter de le garder en tête et m’en servir comme alerte.

Edit : désolé de casser l’ambiance

10 « J'aime »

J’ai justement regardé hier soir un documentaire passé récemment sur le revenge porn, monde de merde…

1 « J'aime »

Je pense qu’il est important de faire suivre ce type de fil.
Je l’ai lu hier et j’ai aussi penser à ma petite et à la manière dont il faudra instaurer un vrai dialogue de confiance et d’éducation au numérique…
Et faut pas attendre grand chose des politiques sur le sujet…Car à part mettre fin à l’anonymat, le sujet n’a même pas été effleuré lors de la dernière campagne…

Pseudonymat != anonymat. Si tu lis bien le thread, ils savent très bien qui c’est et même quel ordinateur… mais à l’autre bout du monde tu ne peux rien faire.

1 « J'aime »

Un des fils Twitter juridique que je suis, avec Maitre Eolas pour la vulgarisation juridique et CollabBlues pour la clarification des relations internationales.

Mes petits ne sont pas encore concernés (7 et 2 ans), mais j’ai peur pour mes filleules (14 et 19 ans).
Je leur ai transmis le « thread » avec un petit message semi-larmoyant, en mode « si vous avez besoin de parler, contactez-moi. Vous avez des parents ouverts : ils peuvent comprendre plein de choses. Ne faites pas de conneries… »

Même à 47 ans, en tant que père de famille, on se retrouve tout faible et apeuré … :sob:

2 « J'aime »

Oui oui on est d’accord, pour la différence entre pseudonymat et anonymat je vois très bien.

A la différence de certains… :

C’est clair que ça retourne un peu ce genre d’histoire, surtout quand ça fait écho à un ami qui s’est donné la mort dans les mêmes circonstances (mais c’était en 92, pas de réseaux sociaux).
De mon côté, mon fils de 17 ans a été jusqu’à très récemment sous un contrôle parental assez strict de ma part (aussi bien en durée que sur le contenu).
J’ai très souvent été au devant de certains sujets, la pornographie, le harcèlement sur le net, etc, même quand je n’avais pas forcément l’impression qu’il était concerné.
Il est pour l’instant très transparent sur pas mal de choses qu’il fait, qu’il vit au lycée, parfois presque trop (sans que ce soit à ma demande), mais clairement le dialogue est ouvert.
Je ne sais pas si ça me met à l’abri de quoi que ce soit, de toute façon on ne peut pas les préparer à tout, tout prévoir, tout anticiper.

3 « J'aime »

Le sujet de cyber harcèlement est abordé à l’école et au collège. Je ne sais pas ce que ca vaut, mais ca a le mérite d’ouvrir une autre possibilité de dialogue quand même.

Je veux bien des détails, car j’ai rien trouvé. Mis à part des initiatives locales (associations ou témoignages, ou profs plus impliqués sur le sujet pour diverses raisons)

Ca devrait être enseigné dès le plus jeune âge. Pas le cyber harcèlement spécifiquement, mais l’e-réputation, les réseaux sociaux etc. au même titre que l’éducation civique.
Pour intervenir actuellement dans certaines classes de facs…ils sont loin d’avoir une bonne base sur le sujet (QUOI, un recruteur peut aller voir mon profil avant un entretien???)

Quoi qu’il en soit, si c’est abordé c’est déjà un bon début.

1 « J'aime »