Shoutbox

Vu qu’on ne peut pas le faire dans le topic dédié, :clap: @Cafeine pour ce papier :slight_smile:

16 « J'aime »

Un très bon article, plein de pédagogie, avec des « illustrations » qui m’ont fait mourir de rire (je suis bon public) !
A sauvegarder et partager !

3 « J'aime »
5 « J'aime »

Une grosse promo pour du office en licence lifetime, ça se passe ici.

3 « J'aime »

À voir si c’est une bonne nouvelle. Je n’en suis pas sûr.

Certains (*) disent qu’il a une vision des choses libertarienne autrement dit aucune censure même pas contre les complotistes ou autres fausses nouvelles. Et ces mêmes personnes disent que sa conception de la liberté d’expression ne s’applique visiblement pas à ses usines.

Déjà que c’est la foire d’empoigne.

J’aurais préféré au pire qu’il créé un concurrent : que tout les messages instantanés « officiels » des gens, des entreprises, des gouvernants passent par un seul canal qui décide dans son coin n’est pas une bonne chose, sans parler déjà de la place donnée à la haine et des fausses nouvelles, autrement dit une censure inexistante trèèès loin d’ Anastasie.

Mais je connais mal Twitter, je serais curieux de connaître l’avis de ceux qui ont un pied dedans voire un profil Twitter.

(*)=Il faut que je retrouve des articles.

Édit : ha y’a des concurrents, je me souviens de ce topic maintenant que tu viens d’y poster. Après faut voir leur pérennité et poids.

1 « J'aime »

Mastodon ne fonctionne pas pareil (nodes decentralisés) et n’a aucune censure. Donc pas mieux au final…

C’est une très mauvaise nouvelle pour le réseau social qui était, malgré tous ses défauts, un peu, modéré au point de bannir le compte personnel du président des États-Unis. Vous pouvez être assuré que la vision d’Elon Musk n’ira pas dans ce sens, au contraire même. Donc, ça risque d’être le Facebook bis : la foire des néonazis. Si ça plait…, moi, personnellement, clairement pas. J’ai quitté FB pour ces raisons.

Comme disent beaucoup sur le réseau… « It’s been long a good run ». Et ça me fait grave chier, c’était mon seul réseau social avec une liste bien choisie d’intervenants, savamment trillé depuis des années…

3 « J'aime »

Quand je vois à quel point il a été difficile de faire censurer les antivaxx qui proféraient des menaces, et quasiment impossible de faire censurer la désinformation sanitaire, je pense que les positions libertariennes ne changeront rien à la propagation des idées.
Par contre, s’il n’est plus possible de bannir certaines personnes toxiques symboliques (Trump, par exemple), ça va leur laisser une tribune avec une audience colossale. Mais ça a plus un enjeu les concernant elles personnellement, que pour les idées qu’elles diffusent.

1 « J'aime »

Écrit juste avant le rachat.

2 « J'aime »

Merci @Cafeine pour le dossier sur les NFT, vraiment bien complet et explicatif, je me coucherai moins bête ce soir.

Marrant quand tu parlais de client dans Torré, je voyais pas ce genre de client, que je connais bien par ailleurs en pro.

1 « J'aime »

Ok, je comprends mieux ce qui se passe par chez moi aujourd’hui : D'étranges coupures de fibre optique en France : la coïncidence interroge - Numerama

1 « J'aime »

L’affaire du rachat de Twitter par E. Musk va clairement permettre de noircir du papier pour les journalistes dans les prochains mois.

En tout cas, ça risque fort de ne pas bien se passer :

No shit Sherlock (désolé c’était trop tentant) !

Si seulement il y avait une solution plus pérenne déjà présente (avec de la moderation évidemment) on pourrait imaginer une migration loin de twitter, en dehors des gens engagés (comme @Faskil), ça n’arrivera probablement pas :frowning:

1 « J'aime »

Les commentaires de l’article sont assez… édifiants.

Y a pas a dire, on vit une époque formidable.

4 « J'aime »

Oui je les ai lus après avoir envoyé le lien.

Sur Le Figaro, ll faut clairement éviter les commentaires qui sont une belle démonstration francisée de ce qu’est le Trumpisme aux US. Bref :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Twitter, les commentaires sur internet, les fosses sceptiques, etc je n’y mets jamais les pieds !

1 « J'aime »

Ça permet quand même de voir les réactions auxquelles tu n’aurais pas pensé mais aussi que tu ne partages pas du tout, et ne pas se contenter d’un « ils sont trop cons ».

Bon après c’est pour prendre le poul et ne pas se contenter de sa bulle d’informations, mais pas en lire 50 identiques.

Personnellement je ne vais quasiment sur Twitter, je suis les liens y menant provenant des forums ou articles, puisque effectivement c’est la foire de la haine et de l’empoigne.

1 « J'aime »

Comme ça, tu perds du temps, et tu arrives a la même conclusion. Deja, ne pas aller sur le figaro, c’est gagner du temps.

4 « J'aime »