Shoutbox

8 « J'aime »

Il fait régulièrement des videos coopérative comme ça.

Et il y a des versions longues à chaque fois (exemple pour celle des billes) où il n a pas sélectionné ce qu il considère comme les 100 meilleures.

1 « J'aime »

Les pénuries ne sont pas près de s’arrêter , en tout cas à court terme pour tout ce qui transite par le port de Shanghai.

Notamment Tesla, Apple, Toyota.

Sans parler des risques accrus d’inflation déjà causé par la guerre en Ukraine et ses impacts sur le prix des denrées alimentaires avec là aussi des risques de pénuries.

1 « J'aime »

500 putains de bateaux coincés en attente à Shanghai. Vu la taille des bateaux, ça représente un volume de biens bloqués gigantesque, en attente de chargement ou déchargement.

Si jamais, j’ai créé un topic sur Memory Stick, le podcast sur l’histoire de Joystick (par @Faskil et @Cafeine) réservé aux soutiens Patreon qui a fini par être baptisé sur le tard.

6 « J'aime »

Le site gouvernemental https://www.maprimerenov.gouv.fr me rend maboule. C’est vraiment fait avec le cul. Puis cette vague de sites gouvernementaux français où la section permettant de contacter un humain est le plus possible planquée, pour que les gens abandonnent plutôt qu’obtenir de l’aide, ça m’écœure.

Pour l’avoir fait y a pas longtemps c’est vrai qu’il faut être motivé, et de préférence avoir un PC, j’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout sur mon iPhone…

haha, moi c’est le site « SNCF connect » qui m’a rendu fou. Tellement merdique ce site. On a passé 1h (UNE HEURE) avec ma femme pour prendre 3 billets. Impossible de réserver un aller-retour, ça déconnait forcément à une étape ou à une autre.

On est finalement passé par le site dédié TER, en 30s. c’était réglé.

Pour la prochaine fois, si tu ne connais pas, tu peux essayer
https://www.thetrainline.com/fr

1 « J'aime »

En fait, sans explication, c’est impossible de comprendre comment marche leur maudit champ de recherche qui est le centre du site. Ça permet les recherche en mode « naturel ». Suffit d’écrit : « Paris à Bordeaux samedi prochain et rentrer dimanche » et ça te met la recherche correspondante.
Les champs de recherche à l’ancienne sous toujours accessibles, mais planqués.

Ouais, Trainline (anciennement Capitaine Train) est à des années lumière côté UX. Dommage qu’ils n’acceptent plus les chèques vacances.

Et les sites pour les vols en avions… c’est pire. Tu sais jamais ce que tu achètes, le tarif change tous les 15min, t’as des pop-up de l’enfer toutes les 15s… J’ai fait une cirse d’épilepsie et un burnout dans la meme soirée… :exploding_head:

Je n’avais plus acheté de billet depuis 3 ou 4 ans… je suis pas sur que c’était autant le merdier. Mention spéciale a Iberia qui te vend 3€ le sms pour avoir les info du vol… en t’indiquant nul part que tu les recevra de toute façon par mail…

Déjà à l’époque d’Expedia, tu avais des popups, et 40 sites qui s’ouvraient… Et ça se fait toujours… Dîtes moi les gars ils les essaient leurs produits, ou c’est pour faire des « visites »… Hum… A se demander!

Je conseille aussi Ryanair, j’ai pété un plomb aussi, en me battant contre l’interface et en relisant 8 fois chaque étape pour éviter qu’ils me refourguent des options que j’ai pas demandé

3 « J'aime »

C’est suffisamment casse couille pour que j’ai préféré isolé moi-même mon toit alors que j’avais droit à plusieurs milliers d’euros d’aide en tant que foyer au revenu très modeste.

Pour la chaudière, on a quand même fait la démarche (y’en a pour 15000€ d’aide donc on allait pas faire l’impasse) et le site a fini par me planter mon dossier car on avait passé le 1er janvier: je devais donc refaire un nouveau dossier…mais je ne pouvais pas puisque j’avais déjà un dossier en cours (même après sa suppression et malgré l’absence de dossier visible sur mon interface).

J’ai passé toutes sortes de coup de fil et de mail pour obtenir un simple « ok, on est sur le coup. On vous prévient dès que c’est réglé »

On a fini par créer un second compte au nom de mon épouse, refaire tous les devis et les factures à son nom pour pouvoir déposer le dossier. (C’était en janvier)

Finalement, la semaine dernière j’ai reçu un mail automatique me disant « hey, vous nous aviez contacté pour un soucis sur votre dossier. Sachez que le soucis a été résolu. Vous pouvez maintenant déposer votre dossier » :triumph:

Heureusement que je les ai pas attendu.

A noter que Maprimerenov ne peut pas être demandée autrement que par informatique. Il y a bien des guichets avec des gens censé pouvoir vous aider à le faire, mais si votre compte est « cassé » (comme c’était mon cas) il n’y a aucun moyen de déposer un dossier papier ou de faire une demande manuscrite auprès d’un ministère, ou d’une administration ou autre… On se retrouve juste privé d’un droit de service publique pour une durée indéterminée.

J’ai encore mon isolation extérieure a faire et j’hésite entre la galère de chercher un artisan. (RGE) et refaire le parcours du combattant de ma primerenov pour que ça me coûte presque rien ou simplement tout faire moi même: j’apprends de nouvelles compétences et je m’épargne pas mal de stress et de contraintes.

Et je me demande combien de personne aurait pu/du avoir droit à cette aide et ont abandonné avant la fin.

1 « J'aime »

Pour l’isolation du toit à 1€, j’ai fait une demande sur le site de Leroy Merlin. Une entreprise m’a contacté juste après et ça s’est passée rapidement, facilement et efficacement. Et ils n’ont même pas prit le 1€ :grin:

Il y a eu tellement d’abus sur l’isolation à 1€ (entreprises créées spécifiquement pour cela sans modèle économique viable en dehors, travail bâclé, contrefait ou incomplet) qu’ils ont arrêté ce dispositif. (remplacé par Maprimerenov)

C’est en partie à cause de ces abus que les nouveaux dispositifs sont beaucoup plus contraignants. (et les contrôles plus nombreux)

Il reste possible de mandater le prestataire pour qu’il s’occupe de la partie administrative et qu’on n’ait pas besoin d’avancer le paiement: le soucis c’est que la majorité des boîtes qui acceptent ça sont des entreprises douteuses, qui ne vivent que grâce à ces dispositifs d’aides.

Les vrais artisans, (qui font généralement un travail de meilleur qualité) préfèrent ne pas s’encombrer avec la gestion des paperasses et la laisser au client (de toute façon, ils ont sufisament de demande pour se permettre d’être sélectif).

Résultat, dans des coins un peu isolé comme le mien, les entreprises qui gèrent et sous traitent les travaux (comme l’exemple de Leroy Merlin que tu cites, mais on peux également parler d’Effy et beaucoup d’autres) n’ont souvent personnes pour intervenir.

Et a titre personnel, je préfère me tourner autant que possible vers des entreprises locales, qui ont pignons sur rue et vers lesquelles je pourrais me retourner en cas de problème ou simplement pour l’entretien.

2 « J'aime »

Un début de réponse : https://twitter.com/MaisOuVaLeWeb/status/1525137170842931200?s=20&t=f2dS6O9XJ-TLRgEsBALFxw

2 « J'aime »

Ira, n’ira pas ?

. « En tant que PDG d’une entreprise à 1 000 milliards de dollars, Elon Musk devrait ne pas se disperser et se concentrer sur Tesla et ne pas perdre du temps à acheter et gérer une entreprise à 43 milliards » , estimait, mi-avril, David Trainer, PDG de la société d’investissement New Constructs.

A partir de quel moment ce genre de comportement tombe dans la « manipulation de cours »?

1 « J'aime »