Shoutbox

Je ne cherche pas à avoir raison, je dis juste que KeePass, ça marche, c’est tout. Perso je trouve ça relativement facile à utiliser. D’ailleurs mes enfants ont chacun leur fichier maintenant.

Après c’est pas intuitif, les fonctionnalités sont rudimentaires, et clairement pas à la hauteur d’un 1Password.
Mais faut pas se sentir attaqué parce que KeePass me convient ! Je suis très content que tu sois content de 1Password, et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit que c’est mieux.

D’ailleurs, tu m’apprends un truc pour Bitwarden. Ca fait tellement longtemps que j’utilise KeePass sans reflechir (plus de 15 ans je pense) et qu’il fait le job, que je n’ai même pas regardé ailleurs.

C’est vraiment bien BitWarden ? Je vois que c’est gratuit aussi. C’est safe ? Ce que j’aime bien dans keepass, c’est que j’ai mon fichier de mot de passe. J’ai imprimé le code au cas où il m’arrive un truc pour ma famille, et ils auront accès à tous les mots de passe. Pas de service externe. Juste un soft et un fichier.

Si on trouve mieux que keepass en gratuit en 2022, je changerai avec plaisir. Je n’ai jamais été guerre de chapelle. Je trouve ça con. Quand on une solution est meilleurs, je change.

1 « J'aime »

ça fonctionne quand le site/app est pas codé avec le fion…(donc pas souvent)

1 « J'aime »

Je dois rater un truc car iOS me propose bien de scanner ma CB mais pas d’option 1Password…

C’est bien le cas sur Android. (dans les cas où ça fonctionne) Je ne sais pas ce qu’il en est pour iOS (mais 1p est souvent mieux fichu sur iOS donc …)

Keepass a un avantage, c’est de pouvoir saisir le mot de passe caractère par caractère. Ça permet de contourner les limitations de certains sites ou applis moisis, de pas avoir à taper le mot de passe à la main quand le copier-coller est bloqué, par exemple sur un formulaire d’inscription ou dans certains jeux qui réclament un compte. Mais à part ça, Bitwarden est supérieur sur tous les autres aspects.
Je me souviens de quand on a tenté d’utiliser Keepass en équipe au taf, pour plus partager les mots de passe en clair. En moins d’une semaine, le contenu du fichier a été effacé par accident et on a aussitôt laissé tomber.

J’aurais du préciser ma question. Je voulais juste savoir si il y avait un problème de sécurité avec Keepass, vu qu’on parlait des exploits de Lastpass.

Ce n’est pas le cas, tant mieux.

Pour le reste il y a un thread dédié:

4 « J'aime »

Joyeux réveillon à tous !

9 « J'aime »

Mangez bien buvez bien :tada:

3 « J'aime »

Joyeux Noël les copains!

2 « J'aime »

Joyeux noël à tous !

2 « J'aime »

Reveillonez bien et bonne digestion :grin:

2 « J'aime »
6 « J'aime »

Joyeux Noël à tous !

2 « J'aime »

Joyeux Noël la zone :gift::christmas_tree:

1 « J'aime »

Joyeux noel a toutes et tous !

4 « J'aime »

Rémy qui s’masse !!! :santa:

3 « J'aime »

Joyeux NOEL !!!
bon back to aller bouffer encore dans 1H ^^

1 « J'aime »

Et encore 7h plus tard :hot_face:

1 « J'aime »

Joyeux Noël la Zone !

2 « J'aime »

Je viens de finir la bûche. Pas toucher avant 4h. Ça laisse un peu de répit :sweat_smile:.