Shoutbox

Yes j’ai reçu le Codex de Simon de la Thuillieres ce week end!

Au programme Le Codex, 5 cartes postales, un beau triptyque star wars, un jeu de société, un monocle de vérité dont je n’ai pas encore trouvé l’utilité, une attestation covid :grin:, 6 sous verres, des autocollants et 3 beaux dessins format A4.

Y’a plus qu’à tout regarder attentivement !

Le livre est bien lourd, les pages épaisses sur papier glacé sur 174 pages. Très content franchement pour le prix il s’est pas fichu de nous :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Bonjour
Je ne sais pas si ça vaut la peine de créer un thread. J’ai un capteur de mouvement qui utilise 2 piles CR2032 (Ikea). Le bouzin est pas mal mais qu’est-ce que ce n’est pas optimisé.
Vue la vitesse à laquelle il bouffe les piles boutons, je me demande si il n’y a pas moyen de faire une sorte de pont adaptateur microUSB vers CR2032, comme on a pu le voir avec des adaptateurs courant classique vers « piles » AA (ou AAA).

Sinon il faudra que je me tourne vers des piles boutons rechargeables (qui pour l’environnement c’est toujours mieux que les piles boutons classiques).

1 « J'aime »

Tu pourrais utiliser n’importe quoi qui fait du 6 volts. Un chargeur USB en 5 volts pourrait aussi faire le taf étant donné que la tension d’une pile diminue graduellement, mais faudra tester (ce qui n’est absolument pas risqué). Faudra juste faire gaffe à pas inverser les deux bornes, certains appareils ont pas de diode pour protéger si tu branches dans le mauvais sens.

1 « J'aime »

Ah oui, oui, j’ai oublié de dire que j’ai un peu la flemme (et surtout pas envie de pêter le bouzin), et je cherchais une solution clef en main ou presque. D’un côté tu as une vraie fausse pile CR2032 (ou des contacts en fait) et de l’autre un adaptateur quelconque à brancher dans une prise de courant.

Anker batteries, cables, and chargers are discounted on Amazon - The Verge
Avant qu’ils ne disparaissent (lol)

Dites… vous voulez pas recréer un autre thread traitant de COVID ?

Je sais bien que malheureusement il y a des gens qui partent littéralement « en couille » parfois ce qui nous vaut la fermeture du thread… mais on a sur GZ quand même pas mal d’autres personnes, qui partagent des informations intéressantes et pertinentes …

Et ça me manque d’avoir des retours et des informations des médecins, chercheurs parmi vous ici sur un sujet qui nous touche tous…

P.S. je sais que ce n’est pas facile pour les modérateurs

6 « J'aime »

D’ailleurs en parlant de Covid, le dernier article de atoute.org fait le point sur pas mal de questions que l’on peut se poser À lire si vous ne savez pas quoi penser des vaccins COVID19 - Atoute.org.

On en est déjà à deux threads COVID 19 fermés. Je ne suis pas persuadé que le 3ème sera le bon. :roll_eyes:

L’humain a tendance à oublier ses erreurs passées et une forte propension à les répéter.

Pas une bonne idée.

oui tres bon article qui m a permis de convaincre deux personnes « reticentes/hesitantes » de mon entourage.

1 « J'aime »

Il n’en reste pas moins, que le sujet est important… donc je trouve dommage de ne pas pouvoir échanger dessus, à cause de qq esprits « allumés »

Là en mode vacances avec team modo un peu moins active, ce n’est pas forcément le bon moment…s’il y a des updates scientifiques, ça tournera probablement autour des vaccins et on pourra toujours poster dans le thread adéquat.
Le reste des actus COVID va immanquablement faire retomber le débat sur la gestion politique si on rouvre le thread (qui à la base parlait de l’après, perspective qui semble encore bien lointaine)…

1 « J'aime »

Ah mais s’il y a des gens qui peuvent dans ce cas continuer à alimenter ce thread avec des infos diverses, vaccin ou pas uniquement, je ne dis pas non, en attendant de trouver une solution pour gérer les trolls et autres débats stériles sans fermer celui-ci

Franchement si c’est pour publier des courbes de contamination et rester en mode infinit loop « on est dans la merde » / « les gens sont cons » on peut très bien s’en passer sur le fofo à mon humble avis.

Il n’y a pas que les courbes de contamination, et celles-ci sont facilement accessibles et trouvables sur le net. Je parlais plus des avancées niveau recherche, des articles qui passent sous les radars et qu’il est intéressant de mettre en perspective, les diverses études et j’en passe…

Sinon, si on part de ce principe, 80% de threads on peut s’en passer, parce que l’info de base se trouve si l’on cherche.

Bref. GZ est pour moi un de rares lieux où l’on peut échanger de vraiment TOUT avec des gens intéressants, et ça me saoule de ne plus pouvoir y trouver des infos sur ce sujet, à cause de quelques personnes mais apparemment je suis le seul qui aimerait pouvoir y retrouver ce type d’infos.
Tant pis …

5 « J'aime »

Ca donne quoi en vrai quand quelqu’un part littéralement en couille ? J’ose pas trop chercher des images :ninja:

1 « J'aime »

giphy

8 « J'aime »

Non non, je pense comme toi … J’ai toujours trouvé dommage de fermer des threads, mais je comprends aussi le besoin de moderation.

5 « J'aime »

Non, tu n’es pas seul. Mais effectivement, certains aspects du sujet étant souvent polémiques, les esprits finissent souvent par s’échauffer. Mais c’est dommage, parce qu’effectivement, ça donnait aussi souvent l’occasion de lire des échanges et des points de vue qui sortaient du lot.

4 « J'aime »

J’en avais parlé à @Funkylolo en MP , en disant que je comprends bien évidemment la difficulté de modérer tout ça… Et apparemment pour le moment il n’y a pas de possibilité d’exclure, temporairement ou non, une personne d’un thread pour éviter les dérives :frowning:

Et c’est exactement mon propos. Tout sujet peut être sujet à des discussions, il n’en est pas moins que fermer un thread, pénalise tout le monde.

3 « J'aime »