Shoutbox

J’imagine que l’encadrement ne se limite pas à du « ne faites pas ça », mais aussi du « alors ça, parce que ».

Et je ne pense pas que qui que ce soit ici (en tout cas) ait laissé pensé que c’était le cas.
Je ne me suis pas étendu sur mon parcours médical (ou plutôt parkour pour le coup), mais je ne suis jamais allé chez l’ostéo comme ça pour la blague, toujours après avis du généraliste et d’une rhumato qui me disait dans les yeux que ce que j’ai ne se soigne/résout pas, et que voir un ostéo pouvait ponctuellement soulager.
Si on a le droit à la carte Wiki, dans mon cas : les lombalgies.

Je suis contre le recours systématique cette pratique, si elle n’est pas incluse dans n parcours de soin et poussée par des professionnels dûment assermentés.
Et je ne parle pas de chiro car je n’en ai jamais fait l’expérience.

1 « J'aime »

Justement, le point clef dans les pseudo-sciences, ostéopathie incluse, c’est que le « parce que » est dogmatique et peu remis en cause, et pas dû à une boucle type expérience => résultat => théorie. En gros, le « parce que » a une valeur rationnelle nulle.
Et le lien wikipedia dit surtout que l’efficacité est plus ou moins équivalente à celle de l’effet placebo :grimacing:
Concernant ton deuxième point, tu as raison, et ça ne te visait pas spécifiquement. Le doc a d’ailleurs confirmé la validité de ta démarche. Et comme je disais, si la pratique t’as permis de trouver du bien-être, tant mieux pour tout le monde.

3 « J'aime »

Bon, c’est la shoutbox ici, stop le bordel sur la médecine merci.

READ THIS :arrow_heading_down:

Je rappelle juste un truc simple : les crétins qui sont incapables de comprendre la diff entre science et « oui mais moi j’aime le sucre, alors tous les hivers, c’est homéopathie pour les petits hihihi » = ban. Vous faites ce que vous voulez chez vous, mais effectivement, comme pour les NFT, on va pas perdre notre temps à convaincre les abrutis, et surtout pas vous lire gentiment sans rien dire. Le bien-être / vos convictions != la science. Demandez la diff à Steve Jobs en arrivant. On explique une fois, deux parfois, mais les débats qui tournent en rond, c’est bon, je crois qu’on a largement donné. Et on peut s’offrir le luxe de faire le ménage.

Pour les pros des craquement d’os « qui sauvent » = le débat est long et chiant et la France a fait NAWAK sur le sujet et vous pouvez faire un thread sur le sujet si vous voulez mais ici c’est DELETE INSTANT now. Merci de reposter des conneries en attendant que Z soit président et que tout parte en flammes.

Thanks.

17 « J'aime »

World War Z ?

2 « J'aime »

non, Professor Z, le méchant dans Cars
image

1 « J'aime »

Non, le mec qui a gravé la Lune

6 « J'aime »

Mais non :
image

Je suis sur qu’il parle de Zegut.
remember 90’s
:ninja:

5 « J'aime »

Je me permets d’hijacker ton message pour rebondir : c’est EXACTEMENT la même chose pour l’éducation. Voilà, c’était juste pour utiliser ton analyse sans avoir à développer :sweat_smile:

Edit : je n’avais pas lu le message du taulier chef, je ne relance rien hein :sweat_smile:. Je sors de deux semaines d’arrêt burn out au boulot, j’ai encore besoin de lâcher du lest (et j’ai arrêté twitter pour mes nerfs).

5 « J'aime »

L’autre jour, j’ai découvert que ses soutiens s’appelaient les GZ entre eux… ça fait mal…

1 « J'aime »

Ca commence à me saouler de lire des gens qui se mettent sur la tronche.
J’en ai rien à kicker du fond du débat, qu’il soit sur les rebouteux ou des tokens à la con mais les prises de position au lance flammes c’est jamais justifiable. Ce message est sur la qualité des interactions qui se dégrade beaucoup, pas pour réactiver qui c’est qui a raison ou pas.

5 « J'aime »

Ben mute mon gars :man_shrugging:

Mais non certaines positions ne sont pas acceptables désolé de te choquer.

Je t’invite à lire le paradoxe de l’intolérance.

Sur ce ne plus parler médecine pendant un LONG moment serait peut être préférable.

10 « J'aime »

Verre à moitié plein, à moitié vide, entendu à la radio, de mémoire :

  • journaliste: pendant cette pandémie, vous ne pensez pas que la science a été mise à mal, notamment par les fausses nouvelles ?
  • le médecin : mais non, jamais autant de gens s’y sont intéressé, et ont pu essayé de comprendre les principes scientifiques.

Ces temps-ci ça serait un peu compliqué de ne pas parler de médecine, mais sans médecins ça ne serait qu’un débat d’opinions non scientifiques.

Pour se changer les idées: dans quelles villes sont ces photos ?


Strasbourg et Grenoble? (C’est en France?)

  • beaucoup plus à l’ouest pour la 1ere
  • presque mais non pour la 2eme

Lyon pour la deuxième, rue Tramassac, dernière saint jean. La où ça a bien cramé y a 3 ou 4j

Oui le funiculaire de Lyon « La ficelle» l’été dernier.

Ah oui ?!

Une autre photo dans la même ville.

Si tu postes que des photos de villes où j’ai habité… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui je me disais que c’était trop facile pour toi ces photos :grinning_face_with_smiling_eyes: