Shoutbox

La saison des festivals arrive (Hellfest!!) et je vais acheter une paire de protections auditives.
Je regarde les trucs à filtres « linéaires » type Alpine ou Earsonic qu’on trouve sur Amazon entre 20 et 30€ histoire de ne pas trop nuire à la qualité d’écoute tout en protégeant les oreilles. Vous avez des conseils à ce sujet?

2 « J'aime »

surréaliste (article qui raconte succinctement les faits) :

« Je pensais que j’allais mourir »: à Sarcelles, une étudiante bloquée dans un ascenseur inondé (bfmtv.com)

ouais… une petite fuite :

image

J’ai toujours fait mouler à mes oreilles (Protac). C’est plutôt 120€ que 30€. Le gain en qualité est important, évidemment au niveau des fréquences masquées (avec les trucs à 30€, on est dans du bouchon d’oreille) mais surtout ça se porte sans fin. Je n’ai pas l’oreille rouge et irritée au bout de 2h. Donc j’imagine qu’en festival c’est un gros plus.

A noter, on peut avoir des modèles à changement de filtre -10/-15/-20 dB et ça marche très bien.

Ouais je me doute que des protections sur mesure c’est bien mieux mais 120€ x 2 (pour ma femme ) ça pique…

Ca, je peux comprendre. Je voulais surtout souligner que le gain acoustique est moins important que le gain de confort.

1 « J'aime »

Ça dure littéralement des années, si tu les paumes pas, mais faut les rentabiliser. Si t’as des canaux auditifs de taille standard ou que tu fais pas 10 concerts par an, c’est de l’overkill.
Sinon, perso, j’ai des bouchons ACS que j’avais topé dans je ne sais plus trop quelle salle de concert pour 30€, alors que c’est un modèle supposément audiophile, donc c’est pas très cher. J’ai pas fait de test en aveugle, mais c’est tout à fait potable pour l’impression que j’en ai.
Pour avoir fait pas mal de concerts, dont beaucoup de métal et de musique électronique et quelques festivals, de toute façon la qualité du son est rarement bonne à moins d’aller à des concerts de jazz ou de classique, donc ce ne sera pas de mauvais bouchons qui vont dégrader tellement le signal. Vaut mieux donc viser le confort plutôt que la qualité audio hypothétique.

1 « J'aime »

Moi j’utilise des bouchons que j’avais acheté pour faire de la moto. En concert ça marche très bien et le son est bien atténu sans être moins bien défini je trouve, bien mieux que les machins en mousse qui ont tendance à pas être top pour apprécier le son. Et ils tiennent très bien dans l’oreille.

Juste risible : une procédure annulée car les assignations n’ont pas été envoyées dans les délais…

Précision : ayant été juriste dans une vie antérieure, je sais le boulot délirant et titanesque que font la plupart des magistrats et auxiliaires de justice…
Ce qui me « dramatise » et me met hors de moi, c’est le peu de moyens qu’ils ont pour bosser.
Le rire évoqué initialement est donc nerveux…

Intéressant ca ! Merci pour le partage :slight_smile:

Je vais péter un plomb, depuis 2 jours environs j’ai les vidéos sur twitter qui mettent une éternité à se charger voir qui ne charge carrément pas, je suis le seul ?

Ça fonctionne bien chez moi.

Encore heureux. :roll_eyes:

Huhuhu

Ça a toute sa place dans Trucs complètement idiots :x

1 « J'aime »
9 « J'aime »

Ils auraient pu filmer au moins en 1080p quand même :confused:

Damn, sale journée, après Ray Liotta

1 « J'aime »

:cry:

Oh merde… C’était clairement pas le membre le plus « productif » du groupe, mais clairement, en tant que fan de quasiment la première heure, je suis choqué.
Et j’ai peur que ça signe la fin du groupe :confused: