Shoutbox

Il n’y a pas de déshonneur dans le monde politique actuel. Tout est assumé et sur-assumé.

Il était annoncé comme fatigué, il a peut-être juste voulu prendre un peu de repos.

Ou pour les pompiers de Gironde…

Sérieux, supprime.

Je crois qu’il essayait juste de dire que le budget de la police ces 5 dernières années a bien plus augmenté que celui des pompiers (les premiers ayant tapé sur les derniers). Donc il y a plus de chance qu’une hausse d’impôts aille dans les poches des flics que ceux des pompiers…

Et perso je m’en désole surtout vu les conséquences sur le terrain…

3 « J'aime »

Tu as le droit de ne pas être d’accord, mais en aucun cas je ne cesserai de dire que la politique sécuritaire est une honte dans ce pays.
Moins de LBD, ça aurait pu amener à financer des prépositionnements de Canadair dans le Sud-Ouest, par exemple.

7 « J'aime »

(Y a eut des volumes aussi important achetés ?! C’est énorme si c’est le cas.)

Hello,
Depuis quelques semaines l’appli Orange Phone pour bloquer les appels indésirables ne fait plus son taff sur mon iPhone 8 (dernière maj, phone et app, app désinstallée/réinstallée). Dans la config de l’app, j’ai bien tout coché, dans les paramètres du phone, j’ai bien coché l’app en call blocking & identification.
Ces jours-ci c’est juste l’enfer, j’ai au moins deux coup de fil de merde par jour, avec bien sûr un numéro différent à chaque fois…
En plus si je fais identifier le numéro par l’app, elle me dit bien qu’il est reconnu comme malicious

Vous avez déjà eu le prob (et une éventuelle solution) ? :sob:

(en plus, je suis passé chez sosh il y a quelques mois, donc y a même pas l’excuse de l’opérateur, alors que j’avais pas le problème quand j’étais chez sfr…)

Je ne connais pas iOS mais on me parle de:

Merci pour l’info, je vais regarder ça.

Après réinstall et x reboot du phone, ça semble marcher de nouveau à moitié (ça indique que l’appelant :hibiscus: va te faire perdre ton temps :blossom:, sans pour autant bloquer l’appel).


Sérieux… c’est pas faute d’être sur la liste bloctel depuis décembre 2020 :expressionless:

1 « J'aime »

:joy: …pardon… :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’appli téléphone Google se comporte régulièrement pareil. Juste après que je n’aie pas répondu, le numéro est marqué comme étant du spam. Mais dans l’ensemble, ça marche relativement bien.
À noter que blacklister les numéros de téléphone ne sert à rien. L’état de l’art du spam téléphonique consiste à spoofer des numéros français au hasard et à changer de numéro appelant à chaque appel. Le numéro ne correspond à rien de fiable. J’attends avec impatience que les opérateurs déploient enfin des solutions anti spoofing.

Ben quoi, c’est un .gouv, pi y a marqué sur le site de l’internet que c’est contrôlé minutieusement et implacablement par la DGCCRF qui fait respecter la loi et qui a « d’ores et déjà mis en œuvre un plan de contrôles renforcés et systématiques des numéros les plus signalés par les consommateurs. »
Je vois pas ce qui te faire rire ! :thinking:

1 « J'aime »

En vrai, Bloctel a fonctionné un temps pour moi. J’avais vraiment plus aucun appel indésirable. Mais bon, il faut croire que ça ne fait plus peur à grand monde…

1 « J'aime »

Le meilleur moyen, c’est de ne jamais répondre à un numéro inconnu.

Au bout d’un moment le numéro doit être rangé dans les « injoignables » car je n’ai plus aucun démarchage depuis 2 ans.

Ben non, si tu vas par là, le meillleur moyen c’est de ne pas avoir de téléphone.

Dans la vraie vie y’a des gens qui n’utilisent pas le téléphone de la même maniere que toi et qui peuvent avoir besoin de répondre a des numéros inconnus (pour des raisons pros, ou pour les livreurs et y’a sûrement plein d’autres raisons valables).

Donc les applis de blocages communautaires sont aussi une excellente solution pour faire le tri (et aussi les applis qui permettent de bloquer une plage de numeros)

Tu es sûr que c’est du spoofing ? Parce que j’avais plutôt entendu que ces boîtes achetaient une plage entière de numero (un bloc d’une centaine de numero).

Quand j’avais été harcelé par ces numéros, j’avais chaque jour le dernier chiffre qui s’incrementait sur le numero appelant

1 « J'aime »

Oui, c’est du spoofing, le caller id se configure sur l’autocom. Il n’y a aucun contrôle. L’europe avait proposé de filtrer le numéros internes qui viennent de l’étranger, mais le lobby des centres d’appel a été convainquant.

1 « J'aime »

Ça dépend tellement de ton boulot…

1 « J'aime »

Je sais pas si ça a déjà été posté, c’est mon nouveau compte twitter préféré :heart_eyes:

https://twitter.com/betterstreetsai

3 « J'aime »

C’est dément ce truc ! :smiling_face_with_three_hearts:

Et oui, forcément, si c’est ton outil de travail… je parlais d’un usage perso.

Ah ben enfin

3 « J'aime »