c’est pour éviter de demander de faire un ipconfig /release suivi d’un ipconfig /renew
Tout dans 1Password. Oui, le osef est fort.
C’est LE mode de communication politique type : on attend l’évènement idoine pour annoncer des mesures associées. C’est aussi vrai quand on signe des contrats devant les caméras à l’occasion d’une visite d’un pays étranger, alors que tout est ficelé depuis des mois.
Mick Gordon, le gars derrière la musique de quelques petits jeux sans prétention (Doom, Wolfenstein…) revient sur les ennuis qu’il a eu avec Bethesda/id Sofware rapport à l’OST de Doom Eternal
Pour les PC, oui. Le reste… éteignez/rallumez les plafonniers aussi, on ne sait jamais.
Ils sont pas connectés au reseau tes TNI ?
Non, il n’y a qu’un RJ45 branché dans chaque classe et c’est celui relié au PC.
Les machins sont pas en BT sur le PC ou en Wifi autrement ?
Je ne crois pas. Je vérifierai, mais la seule connexion que je vois c’est l’image et le son.
Tu disais pas que c’etait tactile aussi ? il se fait comment le retour ?
Bonne question, j’utilise des stylets à bout en mousse ou mes doigts pour le faire fonctionner, mais pour ce qui est du retour de l’info vers le PC, j’avoue ne pas savoir. J’étudierai le câblage et autre demain, mais je suis à peu près certain que les PC (des micro trucs de chez Dell) n’ont ni le wifi ou le BT actifs.
Si c’est comme chez nous c’est de l’usb.
Tfacon, dans le doute, reboot.
C’est ce que je pense, je check demain.
En même temps, je réalise que le projecteur est systématiquement éteint tous les soirs, donc l’éventuel reboot aura forcément lieu, mais surtout que dans la bouche de la personne à l’origine de ce mail, il y a confusion entre le TNI (le projecteur) et le PC qui turbine derrière. Donc ça voulait juste dire rebootez vos PC. Désolé pour le dérangement.
Si c’est ça le plus gros problème qu’il y a dans l’Éducation nationale alors tout va bien ![]()
On est d’accord, j’exprimais mon ras-le-bol sur un point de détail.
Edit: faut pas s’inquiéter, j’ai régulièrement mon petit coup de sang contre l’EN et sa bêtise.
![]()
Alors non. Ici le problème c’est le chauffage. 13° dans ma salle de cours ce matin. Perso ça ne me dérange pas mais j’ai vu quelques étudiants grelotter ![]()
D’ailleurs, curieusement, alors que TOUS les ans, quand on rentre de vacances et que le chauffage coupé pendant 15 jours n’est remis que le lundi matin, et qu’on se pèle le cul pendant 2 jours, cette année, alors qu’il faut mettre des cols roulés et faire des économies, le chauffage a été remis en avance et il fait plutôt bon
. (et cette phrase est beaucoup trop longue)
Je suis allé en Italie pour le boulot. J’ai voulu faire le voyage en train et j’ai vraiment eu l’impression de passer pour un huluberlu. Certes, j’ai souffert d’un putain de retard au retour qui m’a fait sauter toutes mes correspondances, mais au final, je préfère subir un retard de train qu’un dérèglement climatique…
On va surtout voir fleurir les parking de 79 places…