Shuffle!

Titre : Shuffle!
Titre Original : シャッフル!
Site Officiel : Site officiel
Studio: Wowow
Nombre d’épisodes : on sait pas encore, mais bon généralement c’est 26
Genre : Comédie / Amour / Lycée / Jeux
Inspiré d’un jeu de Navel


De gauche à droite, Asa, Nerine, Rin, Sia, Kaede, et Primula

Synopsis:
Il y a dix ans, les 3 mondes des humains, des dieux et des démons ont fusionné. Tshuchimi Rin est un lycéen qui va à la National Verbena Academy. Il passe son temps avec son amie d’enfance Fuyou Kaede (chez qui il vit depuis 8 ans) et Midoriba Itsuki. Un jour 2 charmantes jeux filles venant du monde des dieux (Lisianthus, diminutif Sia) et des démons (Nerine, diminutif… Rin) sont transférées dans sa classe, et “confiées” à Rin par leurs pères, car… je me tais sinon je vais spoiler

Note technique:
Déjà, je sais pas si ça vient de ma “source”, mais le son est assez dégueu, genre légèrement grésillant dans les aigüs. Côté dessin, du grand classique, sans plus, et bien que ce soit de 2005, je trouve que ça fait un peu vieillot dans les couleurs. Là encore, il se peut que ma source ne soit pas terrible, il faudra que je regarde avec une autre.

Mon avis:
Grand classique, depuis que Rin vit chez Kaede, c’est elle qui fait tout, et semble ne vivre que pour ça. Elle est très timide, limite niaise. Rin est un peu empoté. Mais bien que Kaede soit dévouée à Rin, elle ne manque pas de prétendants au lycée, et Rin sert donc un peu en même temps de garde du corps. D’un autre côté, elle va peut-être avoir des concurrentes vu que Sia et Nerine sont confiées à Rin…

Après le premier épisode, on sait pas trop. Kaede, personnellement, me saoûle déja à être aussi niaise et dévouée. Rin paraît un peu simplet, manquant de personnalité. Mais avec l’arrivée de Sia et Nerine, il se peut que ça apporte vraiment de l’intérêt, avec des situations cocasses.
Je regarde donc le 2e épisode ce week-end et je vous tiens au courant!

Edit: bon, c’est assez marrant, mais ce n’est pas l’anime de l’année. A vous de vous faire une idée, j’accroche assez peu après 2 épisodes. Je vais encore regarder quelques épisodes quand il sortiront pour lui laisser une vraie chance, mais ce n’est pas gagné. Je ne dis pas par là que c’est nul, mais juste que moi je n’accrorche pas des masses

J’ai également vu les 2 premiers episodes (et pareil pour ce qui concerne la qualité bien médiocre de l’episode 1).

J’ai trouvé l’idée du mélange Dieux/Demons/Humains réunis dans le même monde assez sympa bien que pas assez mise en avant. On nous explique pas beaucoup comment tout ca s’est passé mais bon je met sur le fait qu’il n’y ait eu que 2 episodes sortis. J’ai moyennement aimé les personnages sauf les pères respectifs de Nerine et Sia qui forment un bon duo comique (enfin je trouve…) Le héros est un peu molasson, je lui préfère son collègue de classe dragueur raté et Kaede est complètement plate comme personnage, elle ne fait rien si ce n’est préparer à manger et les bains de Rin…

J’ai quand même trouvé l’atmosphère qui s’en dégage plutôt agréable et j’attends de voir si la série va vraiment devenir interessante.

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ eva01_pilot › date=’ 23 Jul 2005, 21:06’]J’ai également vu les 2 premiers episodes (et pareil pour ce qui concerne la qualité bien médiocre de l’episode 1).

J’ai trouvé l’idée du mélange Dieux/Demons/Humains réunis dans le même monde assez sympa bien que pas assez mise en avant. On nous explique pas beaucoup comment tout ca s’est passé mais bon je met sur le fait qu’il n’y ait eu que 2 episodes sortis. J’ai moyennement aimé les personnages sauf les pères respectifs de Nerine et Sia qui forment un bon duo comique (enfin je trouve…) Le héros est un peu molasson, je lui préfère son collègue de classe dragueur raté et Kaede est complètement plate comme personnage, elle ne fait rien si ce n’est préparer à manger et les bains de Rin…

J’ai quand même trouvé l’atmosphère qui s’en dégage plutôt agréable et j’attends de voir si la série va vraiment devenir interessante.

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 379710 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis vraiment d’accord avec toi. Ce sont les personnage secondaires qui sont intéressants, alors que les personnages principaux sont vraiment plats et manquent totalement de charisme. Mais quelle lavasse cette Kaede

Bon je viens de voir les 3 premiers épisodes et jusque là, je trouve ça vraiment bien.

Tout le côté dynamique de la série est vraiment sympa. Et techniquement je trouve l’animation et le dessin bien fait.
Le héros a le mérite de ne pas me faire chier pour une fois. Alors oui il est molasson (pour reprendre les commentaires au dessus) mais la plupart des héros entourés de filles sont mollasons sur quoi on rajoute une bonne couche de connerie. Il a pas la connerie et j’aime ça. De plus j’aime bien sa voix mature.
Oui c’est vrai, Kaede est plutôt molle/plate comme personnage mais j’attend de voir la suite et puis elle n’a pas l’inconvénient d’être chiante.
Le duo comiques des deux pères est vraiment bon. Mais dans l’ensemble j’apprécie beaucoup tout le côté comique de cette série.

J’attend la suite avec impatience et ça risque bien d’être “ma série du moment”.