Shuttle problème unknown

Bonjour,

Je viens de télécharger mes CD depuis mon PC. A l’arrivée sur 53 CD, 48 sont en unknown alors qu’à l’intérieur du unknown, les CD sont bien reconnus avec leurs pochettes.
Y-a-t-il une bonne âme qui saurait comment me sortir de là?Cordialement.

Olivier

Bonjour Olivier,
Que veux-tu dire par « télécharger mes CD » ? Un CD est physique, donc pas téléchargeable.

Il faudrait plus de détails. Des CD de quoi?

1 « J'aime »

Hmmm il va falloir donner un peu plus d’explications :wink:

Tu as converti des CD audio sur ton pc pour en faire des fichiers MP3 ?

Tu as dupliqué des CD-Rom sur ton pc via une application (backup image), et ils sont illisibles ?

Ou autre chose encore…

Oui, je pense qu’il faudrait aller un peu plus loin dans le détail hmmm. On parle de quoi exactement ?

Dis-nous tout.

Bonjour Exeo,
Merci d’avoir pris mon problème en mains.
Mes CD sont enregistrés sur mon PC. Je les lis via Windows Media Player sans aucune difficulté.
Je n’ai rien converti.
Je les ai téléchargés en tant que dossiers (par la routine du téléphone qui ne propose pas de fonction spécifique pour la musique, contrairement aux images) sur mon téléphone et ils sont allés se loger dans Shuttle.
Même sans passage à tabac, je suis prêt à tout avouer.
Cordialement.

Olivier

Ah ok, je crois que je commence à capter.

Alors :
Quel modèle de téléphone ?
Shuttle, tu parles de l’app lecteur audio installée sur ton tel ?
Quelle version de windows ?

Plus tu nous en diras, plus qqun ici sera capable de t’aider :wink:

Tu as checké ce genre de guide déjà :

Qu’est ce que tu entends par CD? Parles-tu d’album ou de compilation de musique?
Comment était-ils arrivés sur ton téléphone?

Qu’est ce que Shuttle?

@exeo a été plus rapide que moi.

1 « J'aime »

Disques achetés neufs que j’ai installés à l’aide d’un lecteur de CD.
Mon téléphone est un Huawei P smart 2019 acheté neuf il y a une semaine.
Il tourne sous Android 10.0.0273
l’appli Huawei s’appelle « musique » (original non?) elle est merdique, ou parait l’être.
Mon Windows est la 10 à jour.
Je suis allé télécharger Shuttle sur Play Store.
l
Le transfert des dossiers: connexion USB; le téléphone prend la main, avec code; je dois sélectionner chaque dossier individuellement et il les importe sur le disque 'javais la possibilité de les mettre sur le SD). A la suite de quoi je les retrouve dans Shuttle.
Non, je ne suis pas allé voir les guides dont tu parles. Mon téléphone précédent était un LG et je n’ai pas eu le moindre problème avec exactement les mêmes musiques.
vylsain nous sommes dans le forum Shuttle, je pensais que tu l’avais remarqué en entrant.
bien cordialement.

Olivier

hein ?

3 « J'aime »

non ici c’est une partie sur la Tech :wink:

Sinon tu parles de CD Audio ? parce que tu dis installé avec lecteur cd, comme si c’était des cd-roms avec un logiciel dessus.
Un cd audio se lit sur un ordi avec un lecteur cd, rien ne s’installe.
En revanche tu peux avoir un soft que tu as installé/configuré (peut-être le media player par défaut de ton windows ?..) qui copie les pistes audio de ton CD sous forme de fichiers audio sur ton ordi, ainsi tu peux écouter ta musique sans mettre le CD.

Ces mêmes fichiers qui sont ensuite utilisés pour copier ta musique sur ton smartphone.

En fait, ton désagrément peut avoir un paquet de raisons, difficile de se prononcer.

Peut-être que le soucis avec le UNKNOWN, c’est le taggage (marquage) des fichiers audio qui n’est pas bon. Par exemple, le tag « Titre album » qui est vide ou avec unknwon, ce genre de chose.

Peut-être aussi un problème de format de fichier audio, que ton tel ne reconnaitrait pas… peu probable mais bon.

Tu peux aussi récupérer un freeware pour vérifier les tags de tes fichiers audio sur le PC. ça te donnera une indication pour la piste que j’évoque.

Regarde les liens, tu auras peut-être une piste, sinon plutôt du côté d’un forum utilisateur Huawei.

good luck

Au tout début tu as parlé de MP3; faut-il convertir ces fichiers?
Bien entendu installé était un abus de langage, je les ai copiés.
Les copies étaient suffisamment bonnes pour que Windows Media Player aille rechercher les jaquettes et les titres des morceaux.
Unknown: sans doute pas puisqu’à l’intérieur les albums ont leurs jaquettes et les titres et la musique, tout est en ordre.
Je vais voir du côté du téléphone.
En tout cas merci.
Si tu veux bien répondre à ma question sur le M3, ça m’arrangerait.
Bien cordialement.

Olivier

Unknown : peut-être check quand même, les erreurs de taggage c’est un classique, surtout avec des tags « propriétaires » qu’une app pourrait gérer.

Tien regarde les commentaires , tu sembles pas seul.
Je pense que quelqu’un, sur un forum dédié, a ta solution :wink:

Pour le MP3 : je ne sais pas s’il faut convertir ou pas.
Les albums qui passent, sous quel format sont-ils ? Si idem à ceux qui passent pas, alors pas un problème de conversion.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.