Shuttle SN25P

Je lorgnes de plus en plus sur un Shuttle SN25P (bonnes remarques sur le web). Toutefois quelques petites choses m’embêtent; avant tout, c’est pour faire une bécanne de jeux. Donc une grosse carte graphique.

Je suis plus ou moins un Ati fanboy, donc j’aurais bien vu une X1XXX dedans, seulement:

  • est ce que ca va rentrer dans le shuttle (c’est surtout ca qui m’inquiète, étant donné que dans l’actuel, je ne pourrait pas me permettre de prendre une CG qui bouffe 2 slots comme une Geforce SecheCheveux)?
  • ca va pas être un peu overkill, avec un X2 3800+ ?
  • un X2 3800+ ca rentre ou ca risque de chauffer un peu trop?

La config que je verrais bien:

  • X2 3800+
  • 2 Go DDR (Samsung, Dane Elec) - dual channel?
  • Un disque 80Gb (quelle marque? je préfères du solide aux perfs, vu que c’est une bécanne pour les LANs)
  • Lecteur/graveur CD/DVD (le truc basique quoi)
  • Et la carte graphique: une Ati chépa quoi (budger max: 300 roros pour la CG)

Alors, vos avis?

Perso j’ai un shuttle SN85G4 que j’ai acheté il y a maintenant presque 2 ans, c’était un shuttle a priori bien pensé pour le jeu … mais je regrette mon choix :stuck_out_tongue:
J’ai une 9800Pro dedans et elle a toujours trop chauffé (même en underclockant) et impossible de mettre un ventirad plus efficace il n’y a pas la place.

Résultat, assez souvent des plantages de carte graphique (au moins une fois par jour) et depuis qq jours des gros bug graphiques sous mes jeux et même sous Wow

Si c’était à refaire (un shuttle pour une machine de jeu), je ne le referais pas :stuck_out_tongue:

Bah dans mon mien j’ai une Ti4400, et j’ai testé avec une 9700Pro. J’avais pas vraiment de problèmes. (si avec la 9700Pro, mais même capot ouvert, je pense qu’il yavait une incompatibilité notoire).

Bon déjà le site à connaître : http://www.barbones.com/

Sinon je possède un barebone et voilà ma config de puis le début :

Shuttle SB75G2
Processeur Pentium IV 3.4GHz core Northwood
1 Go de ram Corsair PC3200 Extreme Low Latency Cas 2
Creative Audigy 2 ZS
Hercules Radeon 9800 XT 256 Mo de ram
1 lecteur optique graveur CD/ lecteur DVD
1 disque dur raptor 74 Go
2/3 des ports USB exploité

Et bien franchement jamais eu de problème lors de phases de jeux ultra gourmande (doom 3, half life 2, fear, far cry, ect …)
Le seul jeu avec lequel j’ai eu des bug genre retour bureau ou artefacts c’est san andreas mais franchement ce jeu il est tellement bourré de bug que c’est assuremment de sa faute.

Voilà.

Contrairement à viewww, moi je conseillerais un barebone pour jouer et j’ai l’intention lorsque je changerais d’en reprendre un ; ceci dit il faut bien étudié les composants à mettre dedans, compatibilité, consommation , retour d’experience, ect … histoire de ne pas avoir de surprises.

bon, j’y vais je vais répondre…

un SN25P j’en ai un. c’est grâce a ca que je suis connecté et que j’écris ce post.

depuis aout, j’ai toujours des ennuis avec cette machine… c’est lassant je sais toujours pas ce que c’est, d’ailleurs j’ai posté un autre thread la dessus. Il me fait un « hardware interrupt » niveau processeur. Ce qui me fait… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B)

alors après, savoir si c’est du montage ou autre… bah je sais pas comment savoir.

Sinon, c’est une bonne machine, j’ai :
un 3800 simple,
2 giga de RAM Kingston,
2 HDD de 250 giga,
un graveur de DVD,
actuellement j’ai une 7800 GT.

j’avais une 800 xl qui est morte et j’ai changé. sinon, tout rentre.

mais je prefere dire que si je devais refaire une machine de jeu, je prendrais une ANTEC sonata… quitte à m’enquiquiner à la transporter vers les USA ou autre :stuck_out_tongue:
un shuttle selon moi ca serait plutot une machine peinard pour bosser.

bon… j’espère avoir donné une bonne appréciation, si besoin, PM :stuck_out_tongue:

[PERE]Cil un conseil va sur le site que j’ai donné plus haut, surleur forum il y a un tas de retour d’xp par gars qui sont des fous d’infos et qui overclocke souvent leur pc et les pousse dans leurs derniers retranchements en mettant un max de matos, ect …

Tu as toutes les chances d’avoir toutes les questions que tu te poses.

Sinon pour le problème de chauffe des barebones, tu peux très facilement retirer le capot (c’est des vis à mains qui ferment), certes ce n’est plus très esthétiques mais rafraichit encore mieux.
En tout cas moi meme capot fermé, jamais eu de problèmes.

Dans ce cas précis, n’hésite pas: Raptor 74go 16mo. :stuck_out_tongue:

Pour la chauffe du cpu, je pense pas qui y’ai de problème, tant que tu restes chez AMD.
Pour <300€, prend donc une Sapphire x800gto². Tu l’oc en x850xt PE, et ca sera parfait.
http://www.materiel.net/details_21067-01-21.html
Oublie les 1xxx à <300€.

Avec un X2 ca sera une config qui poutre.

j’up le thread.

ma machine marche en fait c’est le cable de HDD d’origine qui foire j’avais déja lu des trucs la dessus sur le forum de barbones dot com.

et mes problèmes étaient aussi soft mais pas hard.
sans compter que j’avais fait une petite idiotie quand j’avais monté ma machine tout seul. erreur de débutant. :stuck_out_tongue:

je plussoie avec un 3800 X2 gravé en 0.09 pour dissiper moins de chaleur tu devrais avoir une machine qui poutre [PERE]Cil…

deux HDD mis au dessus dans le berceau et roulez jeunesse… :stuck_out_tongue:
un de 74 giga si tu veux vraiment de la rapidité pour tes jeux et ton systeme
et éventuellement un autre plus lent pour tes données. Genre les photos, le travai et la musique, enfin ce genre de choses

tiens nous au courant de ta machine ! :stuck_out_tongue:

je plussoie la personne qui dit qu’un x800 qq chose irait. ca rentrait avec ma x800xl. et une 7800 rentre aussi

Je me suis finalement décidé pour une X1800XT (en voyant les graphs dans le joystick) mais pas moyen de s’assurer de la compatibilité avec le bousin…

oui, bon maintenant mon CPU fait du bazard. je sais pas si c’est moi ou mon shuttle ou les deux mais en tout cas, je ne le ferais plus, un barebone pour jouer c’est comme une carcasse de 2CV pour abriter une fusée stratosphérique. ou alors j’ai mal étalé la pate thermique et ca commence a se voir. apres 6 mois je trouverais ca bizarre .

sinon, le sn25p, belle gueule. :stuck_out_tongue:

pour que ce post soit pas inutile : la x1800xt elle fait combien de dimensions, que j’ouvre ma machine pour vérifier si ca rentre ou pas ? Trouvez les dimensions et je vous dis si ca rentre ou pas.

Le Doud :stuck_out_tongue:

J’ai un SN25P:

3200+
2Go Corsair
X800XL VIVO
Maxtor 250 +300

c’est d’la bombe.

A part les pb des maxtors avec le Nforce 4 tout va bien.

Donc je recommande definitivement mais avec des disques non Maxtor. :stuck_out_tongue:

cf: ce topic

edit: je joue bcp avec: COH, BF2, NFSMW, La bataille pour la terre du Millieu II, … tout tourne tres bien en 1280*1024 (19"TFT)

J’ai un shuttle SB61G2, oui, un vieux. Je viens de mettre une 9800 XT dedans. J’ai quelques plantages, surement du à une surchaufe, mais j’ai la solution : j’allume mon ventillo de plafond (1,3m de diamètre, rotation lente, pas un bruit), ça suffit pour raffraichir le shuttle.
Sinon, ne pas oublier que shuttle propose un capot avec des ouvertures plus larges.

j’ai un SN25P
AMD64 3800 x2 (overclocké FSB à 225mhz)
2x1Go Corsair TwinX
Raptor 74go 2x
Hitachi 250Gb 1X
ATI X800 GTO² Overclockée 520/590

et ça chauffe pas trop :P. Très bonnes perf.
Je compte prendre une x1800 ou x1900 en fonction des résultats avec Oblivion qui sort très bientôt. En tout cas, un shuttle à conseiller !!

juste au passage au niveau de la chaleur
j’habite dans le sud la ou il fait chaud :stuck_out_tongue: genre 15°c aujourd’hui (oui 15 a l’ombre ahaha)
donc l’été il fait chaud et voir tres tres chaud
j’ai un SB75G2 avec P4 2.8, 2x512 corsair, 120 Go 8Mo, 9800 Pro, Graveur DVD
aucun probleme de chauffe ni de bruit
le PC mange du WoW, EQ2, CoD2 a longueur de journée sans broncher et surtout sans bruler :stuck_out_tongue:

Voila

ps: le SN25P a 2 ports PCIe, donc l’installation d’une carte volumineuse ne devrait pas poser de pb.

euh oui, si on met pas une carte graphique trop large… parce que des qu’il y a un ventilo, le 2ème port il est plus libre.

Ben, de toute façon les cartes d’extensions au format pcie 1x, ne sont pas légion actuellement :stuck_out_tongue: