“Si Microsoft construisait des voitures »

USE>PPM = Partie Par Million (comme en physique), dans le contexte 40 ppm de retour, ça veut dire que notre client (dans son extrême mansuétude) tolère 40 pièces non conforme pour 1 MILLION de pièces livrées !!! (dans mon domaine ça veut dire quasiment la perfection, or tout le monde sait (sauf les acheteurs) que la perfection n’est pas de ce monde)
Mais perso, j’aime beaucoup “le Poney Poutre sa Maman”

GB>J’ai le droit de souffler … (plus … , ben débrouillez vous maintenant)
EDIT : ah bah trop tard, et puis je polémiquerais pas parceque pov’ trolls, des kellogs light quand même
Ce message a été édité par bzh le 05/02/2004

[quote]Panne par minute ?[/quote]Mouahaha, j’imagine la bagnole qui perd un boulon toutes les deux secondes… “mais c’est normal, je vous assure, c’est conforme à nos normes”

Je suis en train de me marrer comme un con au bureau, je vais me faire virer à cause de use-writer, je vais lui coller un de ces procès vous allez voir : “humour ayant entraîné le licenciement d’autrui”.

[quote][quote]Il y a aussi une légende qui dit qu’en bretagne les voitures trop modernes deviennent folles en raison du sol en granit.[/quote]Il doit y avoir un jeux de mot (je suppose) mais j’arrive pas à le trouver…
[/quote]je reviens rapidement là dessus pour dire que cette belle science qu’est la CEM peut apporter quelques explications à ce phénomène (absol me fait préciser un peu : ça a rapport avec les courants de fuite me semble-t-il. voilà, merci de ne pas me faire chercher dans mes cours en posant des questions…).
c’est pas spécialement facile à saisir mais le truc ne tient pas de la magie vaudou ou de la blague à la con sur les régions…

pour revenir au sujet, c’est con que j’arrive après la bataille, ça fait un moment que j’entend plus ou moins parler du problème, et étant abonné à Sport Auto (bien sympa d’ailleurs si on met à part leur discours sur la vitesse, par exemple), l’article m’a bien intéressé…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 05/02/2004

[quote]Ceci dit faut pas exagérer, je suis parti en vacances avec la v70 de mon beau-père et là je dois dire que ça a été un bonheur. C’est limite un char d’assaut avec intérieur-velours ce truc. J’avais du mal à la lacher en revenant.[/quote]Même si j’arrive trois heures après le débat : JE COMPRENDS…   Moi c’est pareil, quand je prends celle de mon père, je ne veux peux plus la lui rendre. Chuis bien d’accord que ca nous éloigne du débat sur les Mercedes, mais bon là c’est le coeur qui parle…

message à glop : on ne compare pas une audi A4 qui coute entre 23000€ et 46000€ avec une 406 qui coute entre 18000€ et 30000€. Il est évident que la différence de prix (de +50%) ne sert pas qu’a flatter l’ego du consommateur.
c’est encore plus vrai pour la S4 (pas loin de 60000&#8364.

c’est aussi valable pour beethoven4.

il est évident que si on me propose 2 voitures de même catégorie (et pas de même gamme), une à 20000€ et l’autre à 30000€, je parierais que la seconde a une meilleure finition/fiabilitée/et j’en passe.

Et malheureusement c’est valable pour tout. comparez un frigo liebherr à un frigo thomson. Maintenant regardez les étiquettes.

Je n’ai jamais eu de problème avec mon 500 SL, je comprends pas votre débas…

effectivement, puisque mercedes est une marque d’image, ils soignent leur haut de gamme (sl, cl s,…) quoi que…

mais ici on parle pognon, et il ne faut pas se leurrer, l’argent il le gagne sur les classe E, c’est ce qu ils vendent le plus et c’est la que les petit economies, rapporté sur le nombre de véhicule, rapporte beaucoup.

pour ceux qui n’on tpas eu la chance de lire l’article, il parait que si volvo et jaguar s’en sortent mieux, c’est parcequ’ils doublent voir triplent les systemes viteaux.

dernier point, les solutions adoptées par mercedes : faire virer des directeur chez des fournisseur (bosch), changé certain fournisseur (gps) et faire appel a microsoft pour les aidé a concevoir et debuggé leur systeme. (tient je ne sait pas pourquoi, ce dernier point ne me rassure pas beaucoup( troll inside))

a suivre.

[quote]effectivement, puisque mercedes est une marque d’image, ils soignent leur haut de gamme (sl, cl s,…) quoi que…[/quote]mufff…
pour infos, l’article de Sport Auto relate les aventures d’un propriétaire d’une SL55, ce qui, chez moi (et mon assureur aussi tiens), rentre gaiement dans la catégorie véhicule haut de gamme.

les taxis ne sont de loin pas les seuls touchés…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 06/02/2004