Si on parlait musique?

derrière ce titre pompé sur le nouveau slogan de peugeot, une question simple; vos coups de coeurs musicaux du moment?

je commence avec une sélection assez rock;
kings of leon, des mecs de nashville qui en veulent, un son très puissant sur scène.
snow patrol, de bonnes mélodies, un bon jeu de scène.
bloc party, un rock péchu, assez original, de part la voix du chanteur black et des mélodies.
the go! team, difficile de le classer dans quelconque catégorie, un son assez electro, des refrains rocks et des vocals plutôt hip-hop.
biffy cliro, des mélodies sympas, des refrains porteurs, ponctués par-ci par-là par quelques cris de fureurs du chanteur.
interpol, un groupe assez connu qui est revenu en force il y’a quelques semaines avec son nouvel album antics.
Mogwai, véritable ovni, mélangeant passages très calmes et mélodies très entêtantes.
starsailor, si vous écoutez un tant soit peu la radio, vous êtes probablement tombés sur une version disco d’un de leurs titre, four to the floor, ici c’est le même mais version rock.
The Dandy Warhols, des passages calmes, des sonorités originales.
The Darkness, un rock péchu, accentué par la voix très aigüe du chanteur.
The Dresden Dolls, rock déjanté, la chanteuse est vraiment péchue.

Ce thread n’a aucune autre prétention que celle de s’échanger quelques groupes, se serait cool que tout le monde partage ses découvertes.

[quote name=‹ cheeps › date=’ 9 Nov 2004, 00:43’]kings of leon, des mecs de nashville qui en veulent, un son très puissant sur scène.
snow patrol, de bonnes mélodies, un bon jeu de scène.[/quote]
Je viens de les voir tous les deux sur scene (à l’aéronef, a lille). Bon faut dire qu’à la base je suis pas fan ce genre de rock, donc j’ai été moyennement emballé. Pas super original, look et performance scenique des KOL bof bof.

Bin je les ai vu le même soir, et déjà j’ai beaucoup plus aimé. Le chanteur est marrant, sa voix atypique, puis leurs chansons sont moins formatées je trouve

Je vais les voir aussi vers la fin du mois à Lille avec en première partie Bloc Party : avis aux amateurs.

Je reviendrai avec ma petite sélection quand j’aurai un peu plus de temps.
Bonne initiative :stuck_out_tongue:

tres tres bon snow patrol!
En ce moment je fixe sur system of down , le meilleur groupe de métal qu’il m’ai été donné d’écouter.(oui je suis un peu extrême mais bon c de la balle)
J’écoute beaucoup les rois du reggae , les gladiators que j’ai vu la semaine dernière a tours.
Et je me prepare au concert de BABYLON CIRCUS un concert de raggae ska festif qui déchire.
Enfin je ne saurais trop vous conseiller les albums de the killers(tres bon rock), et de d12 , le gpe d’eminem

ouala . et vous?

Je n’ai pas de coup de coeurs du moment, je suis plutôt conservateur. 2Pac depuis très longtemps, toute la journée avec mon foobar adoré. SInon je saupoudre d’un peu de Corneille, Linkin Park, Godfather & Scarface & Pulp Fiction OST, Final Fantasy 7 & 8 OST et quand il me reste du temps pour écouter autre chose, je mets Fever One-O-Five ripped from Vice City :stuck_out_tongue:

LeGzo, tout pareil; je suis allé au concert à l’aéronef de lille, organisé par les inrocks, et je vais au splendide le 24 pour interpol.

sinon, “hot fuss” de the killers est très bon aussi, j’écoutes encore pas mal d’autres groupes genre Yeah Yeah Yeahs, the hives, the libertines…

[quote name=‘cheeps’ date=’ 9 Nov 2004, 10:05’]LeGzo, tout pareil; je suis allé au concert à l’aéronef de lille, organisé par les inrocks, et je vais au splendide le 24 pour interpol.
[right][post=“301005”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tiens, c’est marrant ça…

Le lendemain du concert d’Interpol, il y a Archive aussi qui passe sur Lille, j’y serai également.

Bon j’ai tjrs pas le temps pr distiller mes conseils… i’ll be back

Je suis retombé sur les albums de deux groupes pas vraiment nouveaux, mais excellents, et j’écoute ça en boucle ces dernières semaines : Jon Spencer Blues Explosion et le groupe de la compagne de Jon(athan) Spencer : Boss Hog (il y joue d’ailleurs de la guitare).

A part ça, y a aussi Lamb et Death In Vegas qui tournent pas mal sur ma platine.

Legzo, Cheeps moi c’était le concert de Robots in Disguise à la cave aux poètes samedi dernier, ambiance un peu molle mais très bon concert, ensuite les Robots ont été foutre le boxon au Kiosk pendant le concert de 3-1 Live! Soirée sympa.

Sinon je retape mon dernier poste sur la v2 en ce moment j’ai du:
Richard Cheese un chanteur d’easy listening qui reprend plein de standards punk/metal/rock comme Nine Inch Nails, Offfspring, Limpkin’ Park, Metallica, Rage against the Machine, Britney Spears, Nirvana… façon musique d’ascenseur!!! Deux excellents albums: Tuxicity et Lounge against the Machine, les paroles sont souvent à se rouler par terre.

Senor Coconut aussi des reprises mais uniquement de Kraftwerk sur l’album El Baile Aleman et cette fois-ci à la sauce tchatchatcha, bossanova, tango…

Soldout électro rock très recommandable, paroles bien tournées en général.

J’ai pas trop le temps de détailler mais en ce moment j’écoute pas mal Isis-Panopticon. Je classe ça dans la catégorie post-metal (si jamais elle existe) et c’est vraiment bon tant sur le plan instrumental que vocal.

Bon bin je suis parti pour détailler un peu ce qui tourne pas mal dans mon foobar en ce moment :

[center] url=« http://hightone.free.fr/ »[/url] > High Tone
\ 2003 - Live
[/center]

: C’est de la dub bien sympathique, qui met la pêche, en particulier cet album qui vers la fin part un peu dans les recoins drum and bass.
Joyeux, agréable, original. Vus au festival Millésime en Août.

[center]url=« http://continorooms.com/div/ »[/url] > Death In Vegas
\ 1996 - Dead Elvis CD1
\ 1996 - Dead Elvis CD2 (remix session)
\ 1999 - The Contino Sessions CD1
\ 1999 - The Contino Sessions CD2
\ 2002 - Scorpio Rising
[/center]

: Electro/Rock/Pop, un classique, toujours bon à écouter.
En particulier le dernier album. Pour une soirée tranquille avec des lumières indirectes, un must-have

[center] url=« http://www.plastikman.com/ »[/url] > Plastikman
\ 1994 - Musik
\ 2003 - Closer
[/center]

: Techno/Electronica minimaliste. Pareil, pour bosser ou pour des soirées tranquilles, ça passe très bien.
Ca peut sembler un peu « cheap » comme zik, mais je trouve le travail de construction du morceau assez poussé.

[center] url=« http://www.slowend.com/chroniques/?id=61 »[/url] > Electric Wizard
\ 2000 - Dopethrone
\ 2002 - Let Us Prey
\ 2004 - We Live

[/center]
: Du doom métal, un son assez spécial (un peu crade).
Des compos sympas, avec des bons gros riffs qui te rentrent dans le crâne pour une journée entière.
Une bonne ambiance se dégage (mais elle est assez malsaine ^^)

[center] url=« http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=5142 »[/url] > Pelican
\ 2001 - Untitled EP
\ 2003 - Australasia

[/center]
: Du post-hardcore, donc du métal, mais pas agressif.
C’est instrumental, ça passe super bien, le son des guitares est particulier et très « direct ».
Jolis titres, construits avec patience et maîtrise.

[center]url=« http://www.j-tull.com/ »[/url] > Jethro Tull
\ 1971 - Aqualung
\ 1972 - Thick As A Brick
\ 1973 - A Passion Play
[/center]

: Du vieux rock bien seventies. Originalité : utilisation de la flute de manière très rock.
Ca peut paraître bizarre, mais il faut essayer.
Surtout l’album Aqualung, les autres me plaisent moins.

[center] Pink Floyd [/center]

: On présente pas hein, je vais pas vous faire cet afront.
C’est bon, mangez en. Surtout du Animals et du Atom Heart Mother !

Wala :stuck_out_tongue:

J’ai écouté l’album Londinium d’archive, c’est sympa mais j’imagine pas trop ce qu’ils donnent sur scène en fait, tu donneras tes impressions.

sinon jamescook, je ne connais la cave aux poètes que de nom et de réputation, pas encore eu l’occasion d’y aller, c’est sympa?

ah oui, un groupe que j’écoutes assez aussi; The Dears.

[quote name=‘cheeps’ date=’ 9 Nov 2004, 19:21’]sinon jamescook, je ne connais la cave aux poètes que de nom et de réputation, pas encore eu l’occasion d’y aller, c’est sympa?

[right][post=“301228”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui très bien la cave aux poètes, c’est un endroit microscopique, une vraie cave en fait, pas de scène, le plafond très bas, tout le monde qui s’entasse à 10cm des artistes et tu te prends les haut-parleurs dans les oreilles. Bref c’est extraordinaire, il y a aussi une petite buvette sympa à côté. Prévois un t-shirt pas trop naze quand tu y vas, même en plein hiver la chaleur monte vite une fois dedans. C’est juste à deux pas de la mairie de Roubaix.
Il faut vraiment surveiller le programme, souvent de très bonnes surprises et toujours une ambiance sympa. Excellent souvenir: les X-Girls groupe japonais fabuleux avec Gomm en 1ere partie.

Le site

dit comme ça à l’air bien sympa, effectivement.

moi en ce moment c’est le denier rammstein, le dernier Luke, le dernier archive (avec fuck u, juste excellent), et les 3 Lord of the rings OST. Sinon j’adore castelhemis (si quelqu’un d’autre que moi connait ca, qu’il fasse signe!) et ska-p.

dans quel genre se place castelhemis? plutôt rock?

un thread comme je les aime :stuck_out_tongue:

Bon moi, je suis un vrai fou de musique, donc j’écoute beaucoup, beaucoup de choses

Ces temps-ci je me passe:
-Arab Strap « Philophobia »
-Badly Drawn Boy « One plus one is one »
-Cyann & Ben « Happy like an autumn tree »
-Elliott Smith « From a basement to the hill » (paix à son âme :P)
-Exsonvaldes « Time we spent together » (un pt’it groupe français qui chante en anglais que je recommande chaudement, une des mes découvertes préférés ces derniers temps)
-Kings of Convenience « Riot on an empty street »
-The Killers « Hot Fuss » (un groupe de ricains qui fait du son très anglais et que j’aime beaucoup en ce moment)
-Lady & Bird " Ecoutez l’histoire de lady & bird" (Collaboration entre Keren Ann et Bardi Johannsson du groupe Bang Gang, c’est magnifique, c’est une sorte de conte à la « Petit Prince » moderne)

Sinon, comme je ne suis pas que cloisonné au rock, hier je me suis fait une petite session Hip-Hop avec les excellents albums de Deltron 3030 et Automato, saupoudré d’un peu de General Electric.

Et sinon y’a également des incotournables qui reviennent régulièrement dans mon Popod comme Fugazi, Bright Eyes, Cat Power, Janis Joplin (ahhh janis!), DJ Shadow, Bang Gang, L’Altra, Keren Ann, Syd Matters

Et certainement d’autres que j’oublie tout de suite là…

sympa la playlist, je vois qu’on est plusieur à écouter le nouvel album des “killers”.
sinon samedi soir,au concert des inrocks il y’avait aussi le concert d’automato, la partie instrumentale est assez sympa mais j’ai pas vraiment accroché niveau voix et flow…

[quote name=‹ cheeps › date=’ 9 Nov 2004, 23:01’]sympa la playlist, je vois qu’on est plusieur à écouter le nouvel album des « killers ».
sinon samedi soir,au concert des inrocks il y’avait aussi le concert d’automato, la partie instrumentale est assez sympa mais j’ai pas vraiment accroché niveau voix et flow…
[right][post=« 301343 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui, tout pareil, ca faisait bizarre un flow clairement hip hop alors que la plupart du monde était venu pour un concert de rock

ceci dit, la derniere chanson ou le deuxieme chanteur a pris sa gratte de maniere assez longue était bien sympa.

j’aimerais bien écouter du bloc party a nouveau aussi, j’avais bien accroché, malheureusement j’ai pas ça :stuck_out_tongue:

exactement ce que je pense à propos de la dernière chanson d’automato, vraiment très bonne niveau instruments…
quant à Bloc Party, clair qu’ils sont vraiment excellents… certains de leurs clips passent actuellement sur mtv2, en attendant leur album qui sort en février, on pourra toujours les voir en première partie d’interpol le 24…

[quote name=‘cheeps’ date=’ 9 Nov 2004, 21:49’]dans quel genre se place castelhemis? plutôt rock?
[right][post=“301308”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ballade, rock, médiéval, tropical (de nombreuses influences brésiliennes), voire expérimental

il chantait entre 1978 et 1988
je l’ai découvert dans les vinyles de mes parents, pour en savoir plus, le site officiel ici