Si une cg passe tout les tests 3dmark,aquamark sans planter.. c'est qu'elle n'a pas de prob. V/F?

Parce qu’elle est un peu mécaniquement coincée dans la caisse et si quelqu’un pouvait me répondre vrai ça m’éviterait de me poser la question de savoir si je l’ouvre avec une scie à métaux ou une pince…
Non je ne sais pas comment j’ai réussi à la taper dedans. Le fait est que j’en ai marre et que je veux identifier le problème sur ma machine (plantage bizarre dans les jeux).

Plus sérieusement: il y aurait-il des outils de stress pour les cm (voir les alims)? Un qui me confirmerait que c’est l’élement foireux de la config vu que le reste passe tout les autres tests? Non parce que je compte bien remplacer la cm mais si c’est pas elle le problème j’aurais l’air bête (et j’ai déjà l’air bien assez bête comme ça comme dit ma mère chaque matin).

Merci

(ps: ma caisse fait toujours du 70° mais elle va bien)

Ce message a été édité par nolan le 08/08/2004

Bah essaye un prime95, c’est un test qui stresse le proco et donc indirectement l’alim. Sinon le test ultime : prime95 et 3Dmark en meme temps

C’est parti.

(oui c’était une réponse flood)

Bon je viens de me rendre d’un truc (haha) assez marrant: j’ai une 9700 np et (haha) tout les tweakers, ati tools du monde m’indique les chiffres 276.8 (core) / 275 (memory).

Alors … hum… sur la boite que je viens de regarder afin de comprendre - entre autres - d’où pouvaient venir tout ces problèmes je remarque les chiffres suivants: 275/550mhz core/memory clock. hardocp  confirme.

Alors… il y a un multiplicateur de … euh… 2 quelque part que je vois pas? Je dois me retenir de prendre le premier tweaker qui passe et de doubler la fréquence de la mémoire? Ou bien je retourne au magasin?

Ah oui… le test prime95 s’est déroulé sans problème durant 4h.

[quote]Alors… il y a un multiplicateur de … euh… 2 quelque part que je vois pas?[/quote] C’est de la ram DDR et 275 c’est la fréquence réelle. 550, c’est la fréquence effective.

[quote]Parce qu’elle est un peu mécaniquement coincée dans la caisse et si quelqu’un pouvait me répondre vrai ça m’éviterait de me poser la question de savoir si je l’ouvre avec une scie à métaux ou une pince…[/quote]Gniiiiiiiiiiiiii ? Mécaniquement coincé dans la caisse ? Mais de quoi il parle…

béh heu , ptet qu’il a essayé de la faire rentrer à la barbare et qu’elle est coincée contre son berceau de lecteurs 5"1/4 , ou alors au niveau de l’équerre si son boitier est surpadéformé…

En gros ça devrait vouloir dire qu’elle est coincée ad vitam eternam et qu’il voudrait savoir si elle fonctionne au poil avant de flinguer son boitier pour la sortir et l’amener au SAV. non?

[quote][quote]Parce qu’elle est un peu mécaniquement coincée dans la caisse et si quelqu’un pouvait me répondre vrai ça m’éviterait de me poser la question de savoir si je l’ouvre avec une scie à métaux ou une pince…[/quote]Gniiiiiiiiiiiiii ? Mécaniquement coincé dans la caisse ? Mais de quoi il parle…[/quote]Aaaaah… tu vas voir c’est rigolo (à la limite pitoresque même).

J’avais fait un super bô schéma.

http://www.teledisnet.be/web/mma12231/cg1.png

Mais finalement c’est sorti en dévissant une des deux vis qui se trouvent sur le côté de la sortie elle-même (les vis qui servent à bien maintenir la prise).
Ce message a été édité par nolan le 09/08/2004

@FallenAngel> Oué! C’est complètement tout à fait ce qui se passsait ^^.

@C_Wiz> Est-il possible que si une machin plante en poussant la qualité des textures dans les jeux ce soit non pas comme tout semblerait l’indiquer la cg qui ait un problème mais plutôt le chipset de la carte mère qui ne gérerait pas toute cette bande passante? (ex: farcry et unreal si je pousse les textures à fond -> plantage au bout de quelques minutes).
Ce message a été édité par nolan le 09/08/2004

Ouh lala. Bon donc la caisse c’est un boitier. Ces jeunes.

Si ta carte résiste à 24h non stop de 3D Mark 2003 y’a quand meme plus de chance pour que le pb soit ailleurs si ca plante que dans les jeux. Bref fait toi preter une autre carte par un ami.

Eu moi j’ai eu impeu le même genre de plantage, essai de nettoyer l’interrieur de ton pc a la bombe d’air sec c’est peut etre ton pross qui chauffe trop, sinon tu a peut etre une ram defaillante essai de les echanger en magazin

[quote]Ouh lala. Bon donc la caisse c’est un boitier. Ces jeunes.

Si ta carte résiste à 24h non stop de 3D Mark 2003 y’a quand meme plus de chance pour que le pb soit ailleurs si ca plante que dans les jeux. Bref fait toi preter une autre carte par un ami.[/quote]
Ok. Alors j’ai fait un peu l’inverse mais le principe est le même non?. J’ai mis ma cg dans une autre machine, j’ai joué avec les mêmes parms, et puis tout poussé à fond sans plantages aucun. Je rentre chez moi, j’essaye avec les mêmes paramètres déclencheurs de panne et hop… ça plante… je mets les params ‘normaux’ et ça roule.

Alors la ram: testée et retestée.
Prime95 testé le test de fou pendant 4heures sans problèmes.
3dmark: j’ai laissé tourner 6heures sans prob… ça va quand même 6 heures?

La tension sur le 5v est toujours dans entre 4.73 et 4.78… ça tire trop pour l’alim?

Il me reste deux solutions: soit c’est la cm, soit c’est l’alim.

Changer de cm maintenant… c’est pas trop le moment avec le 64 au coin de la rue pour noel certainement (quand les prix auront chûté) et qu’il lui faudra un autre modèle de cm etc… Donc si c’est l’alim la fautive ça m’arrangereait bien.

edit: remarque maintenant que j’y pense… il y a toujours c eproblème de t° elevée (60°/44° en iddle et là il pleut)… se pourrait-il qu’un problème sur la cm fasse que le proco chauffe trop et plante? Qu’il soit mal refroidi et plante? (le ventilo et le radiateur ne sont pas très imposants).

S’il s’agit de changer le ventilo du proco c’est bien aussi hein.

Ce soir j’essaye l’alim d’un pote sur la machine (350w, de marque mais j’ai déjà oublié). Si ça plante ça veut dire que ce n’est pas forcément QUE MON alim le problème mais … autre chose (genre le cpu pas assez refroidi )

Ce message a été édité par nolan le 10/08/2004
Ce message a été édité par nolan le 10/08/2004

et tes drivers ?

[quote]et tes drivers ?[/quote] Bin ils sont tous à jours…

Ce message a été édité par nolan le 10/08/2004
Ce message a été édité par nolan le 10/08/2004

[quote]La tension sur le 5v est toujours dans entre 4.73 et 4.78… ça tire trop pour l’alim?[/quote]Oui, c’est trop bas.

Très bien… j’ai pris l’alim 350 watts de mon poto… je suis parti jouer… et hop plantage comme d’habitude et comme prévu.

Au vu et au su de tout cela. Sachant que la cm c’est une k7n420pro(ça date donc), que tout les élements ont été testés séparement(cg marche très bien dans une autre machin, autre cg dans ma machine plante, autre alim plante, changement ram plante,etc… puis-je en déduire que c’est la cm le problème? Et donc ouvrir un thread pour savoir si j’achète une abit nf7 ou a7n8x?

(Au passage je me demandais si je n’allais pas écrire un petit guide sur tout les tests qu’on peut faire. Pas forcément comment résoudre les problèmes mais comment isoler un élement. Pour que mon experience nouvellement aquise serve)

Et voilààààààààà… c’est la fin de mes aventures ^^

J’ai pris mes sous et je suis allé acheter une nouvelle carte-mère (a7n8x-x) et plus de problème

Fête du slip w000t!

Un grand merci à tout ceux qui m’ont aidé à débusquer l’élement foireux ainsi que pour leurs conseils - tout spécialement à c_wiz… ça doit faire des mois que je reviens sporadiquement avec ce problème