Si vous avez 5 minutes de libre

Voilà je viens de publier la nouvelle version de TaZzoo! http://www.tazzoo.com/

J’aimerais que vous testiez le site. Si vous rencontrez un bug, prière d’indiquer le navigateur. Je l’ai testé sous IE6 et FireFox 1.03, mais étant donné que c’est censé être un site grand public, j’aimerais bien avoir d’autres avis.

Note: les commentaires sur la graphie n’ont pas lieu d’être ce n’est pas moi qui l’a choisie.

Merci beaucoup.

(edit de honte sur moi pour des générations et des générations de fôte d’ortaugraffes)

J’ai essayé vite fait, pas l’air d’avoir de bug ( firefox )

m’enfin un truc un peu relou, si jamais je met un seul parent et un enfant y me sort " le nombre de parent doit être supèrieur à celui des enfants "

C’est quoi ce délire ? O_o

Hum bon à part ça rien à signaler

C’était dans le cahier des charges. Il faut savoir que la plupart des compagnies aériennes n’acceptent pas le vol si le nombre d’adultes n’est pas strictement supérieur au nombre d’enfants.

Vite fait, je lance une recherche avec Bordeaux et Lille. Et il cherche pendant 1 ou 2 minutes puis comme il abandonnait pas par lui-même j’ai cliqué sur arrêter. Ensuite j’ai fait joujou avec les trucs à gauche et je suis arrivé à ça:


En tout cas c’est très joli (même si c’est pas toi qui y es pour qqchose).

teste avec mozilla 1.7.8:

_si je clique sur “Date de départ (horaires)” horaire, je me prend la fenetre de debug javascript dans la gueule (mais ca fait pas d’erreur JS).
_Si je mets des heures dans les horaires, j’obtiens systematiquement une erreur a la validation.

Workaround: ne pas mettre d’heure, le laisser chercher 10min, faire “stop”, et selectionner les horaires via les resultats (pas mal ce truc).

Voila.

LoneWolf
Sympa ton site.

J’ai vu un petit bug sous Firefox 1.0.6
Si je fais une recherche d’un aéroport où il y a plusieurs choix.
Par exemple, je recherche un vol pour Paris - Dublin.
Je choisis la première proposition.
Pendant la recherche (ou même à la fin) je retourne à la page de départ (en cliquant sur “Précédent”).
Là si dans le champs où il y avait écrit Dublin, je change et je met Berlin. Si j’appuye sur le petit aéroport à côté du champs, il me réaffiche les possibilités de Dublin.
Ensuite, si j’appuye sur le bouton “Nouvelle recherche”, même si c’est les bonnes villes indiquées à gauche dans le menu, il recherche les destinations d’avant (Dublin)

De plus, j’ai l’impression que la recherche est vraiment très lente et que les marchands au dessus de la barre d’avancement tournent en boucle et reviennent plein de fois. J’ai pas réussi à voir la fin de la recherche même après 10 minutes…

J’aime bien les geeks. Toujours a faire des opérations bizarres pour éprouver le système :P. Merci pour vos infos je vais corriger de suite.

(firefox)

juste rapidement, à propos du feeling du truc. Je sais pas si c’est faisable : quand on choisis une date de départ, quand on affiche le calendrier, on ne peut pas virer ce dernier sans choisir une date.

C’est du pinaillage mais ca viens de m’énerver à l’instant avant que je touche quoi que ce soit :stuck_out_tongue:


sinon moi aussi j’ai la console js qui apparait quand on valide une date, le lien (horaires) fait la même chose. ca vient du fait que la sible du lien soit « java script: » (qui déclanche le truc sous ff)


quand on chosit un aller simple et qu’on veut taper une date de retour, on a un joli
Erreur : document.getElementById(« sArrivalHour ») has no properties


sinon, presque déjà dit mais quand il ne trouve rien on a droit à une page quasi vide sans erreur, mais avec des trucs comme ca :
Entre 999999.00 € et 0.00 €
(je vois bien pourquoi, mais tu devrais masquer l’info/ne pas afficher la page quand ca fait ça)

sur la mm page (je sais pas si c’est lié), le bouton de selection de l’aéroport ne marche pas
Erreur : showAirportSelectionFor is not defined
Fichier Source : java script:showAirportSelectionFor(‹ sDepartLocation ›);
Ligne : 1

j’ai aussi déclanché ca, mais impossible de le recréer, je sais pas ce qui a fait ca:

Avertissement : 09 is not a legal ECMA-262 octal constant Fichier Source : http://www.tazzoo.com/FLIGHT/templates/TazzooFR/main.php?dlc=TLS&dl=toulouse &alc=TLS&al=toulouse&ohm=&ohn=&od=2005-09-02&ihm=&ihn=&id=&ec=ALL &ac=1&cc=0&ic=0&tt=S Ligne : 156, Colonne : 42 Code Source :  writeCalendar(populateCalendar(09,2005),09,2005,"wndCalendarArrival","sArrivalDate");
(c’est le 2eme 09 qui chie)


pas un bug, mais l’affichage devient confu (à mon avis) quand on ouvre les fenetres horaires (peut être parce que j’ai raté le bouton valider?)

peut être faudrait-il décaler un peu la fenetre vers la droite (comme le calendrier) ?


pinaillage²: quand on stoppe la recherche (Échap), les noms des compagnies continuent à défiler, sans que le % augmente

Rapidement testé avec konqueror, aucun bug en vue que ce soit visuel ou autre.

2 petites remarques : Pourquoi ne pas le faire direct Xhtml compliant?
Les tableaux c’est pas fait pour faire de la mise en page ! Pour tout ce qui est mise en forme / page utilisez des ,

+ CSS, les tableaux c’est l’enfer à maintenir et à comprendre quand on veux retoucher au design…

Allez, un petit article qui permet de reprendre le dev (X)HTML + CSS plus sainement : Le HTML nouveau est arrivé (accompagné de son copain CSS)

girafologue, t’es gentil, mais si j’ai utilisé des tableaux, c’est pas pour des prunes. Et n’importe qui pourra me dire « c’est pas fait pour la mise en page », je suis dans un environnement de production: Mon patron n’a pas envie de me payer 7 jours pour que je trouve une solution élégante a base de SPAN si je peux le faire en 3h à coups de tableaux.

Oui dans le monde du travail c’est pas le plus élégant qui prime, c’est le plus productif. (Oui sinon, je connais XHTML + CSS hein… chui pas un noob en HTML, DHTML, PHP whatever… j’ai 5 ans d’expérience professionnelle dans ce domaine).

Allez sans rancune :stuck_out_tongue:

Les corrections:

Le problème a été corrigé. Je pensais pas qu’un HREF=« java script: » ferait un popup de la fenetre de débogage javascript sous Momo. Normalement selon les specs ca devrait executer le code JS derrière le double point, mais visiblement, Momo suis pas les specs :P.

C’était un problème d’ergonomie. En effet, je m’attendais a ce que tu remplisse les deux cases (min et max). Maintenant j’ai changé: si tu précises pas l’une des deux cases, il va remplir automatiquement soit avec 0h (pour le minimum) soit avec 24h (pour le maximum).

[quote]Par exemple, je recherche un vol pour Paris - Dublin.
Je choisis la première proposition.
Pendant la recherche (ou même à la fin) je retourne à la page de départ (en cliquant sur « Précédent »).
Là si dans le champs où il y avait écrit Dublin, je change et je met Berlin. Si j’appuye sur le petit aéroport à côté du champs, il me réaffiche les possibilités de Dublin.
Ensuite, si j’appuye sur le bouton « Nouvelle recherche », même si c’est les bonnes villes indiquées à gauche dans le menu, il recherche les destinations d’avant (Dublin)[/quote]

Ce problème a été réglé. Il se mélangeait les pattes avec la levée d’ambiguité. (Il stockait le IATA du vieil aéroport et ne tenait pas compte de la nouvelle saisie utilisateur.

On a effectivement quelques bugs avec certains systèmes de tracking chez les marchands. Ce sont des problèmes indépendant de ma volonté (je ne m’occupes que de l’interface) mais ceux ci seront corrigés ASAP. Il faut savoir que la recherche est faite en temps réel. C’est même pas du flux XML.

En fait si, on pouvait… mais avec la touche Echap. Vu que c’était pas super intuitif, j’ai rajouté un lien « Fermer » en bas du calendrier.

[quote]quand on chosit un aller simple et qu’on veut taper une date de retour, on a un joli
Erreur : document.getElementById(« sArrivalHour ») has no properties[/quote]

Bug corrigé. J’avais oublié de mettre à jour un ID de balise.

[quote]sinon, presque déjà dit mais quand il ne trouve rien on a droit à une page quasi vide sans erreur, mais avec des trucs comme ca :
Entre 999999.00 € et 0.00 €[/quote]

Ca il le fait quand il n’a pas trouvé de résultats. J’avais oublié les utilisateurs impatients :P.

[quote]sur la mm page (je sais pas si c’est lié), le bouton de selection de l’aéroport ne marche pas
Erreur : showAirportSelectionFor is not defined
Fichier Source : java script:showAirportSelectionFor(‹ sDepartLocation ›);[/quote]

Ca c’est corrigé.

Et ca aussi par la même occasion.

Moi j’ai ca sous Opéra suite a plusieurs manipulations du style changement de ville et de date j’ai cette petite fenetre qui vient se superposer.
(Pareil si je met une ville d’arrivée)

Cliquer « fermer » ne change rien c’est pour ca que je me demande ce qu’elle fait la :stuck_out_tongue:

(pas de prob pour la date antérieure sinon :stuck_out_tongue: et rien remarquer de bizarre sinon)

J’ai le meme bug que york (opera 8.02)

J’ai aussi remarquer que y’a rien pour dire qu’il connait pas l’aéroport ça affiche juste une fenetre vide quand on clique sur le boutton à droite ou alors ça fait rien si on clique sur submit directement.

D’ailleurs pourquoi le site ne connait pas l’aéroport de Pointe à Pitre ?

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 2 Sep 2005, 09:34’]En fait si, on pouvait… mais avec la touche Echap. Vu que c’était pas super intuitif, j’ai rajouté un lien « Fermer » en bas du calendrier.
[right][post=« 392569 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
juste pour signaler que la touche echap marche sous IE mais pas sous FF. bizarre… :stuck_out_tongue:

(il est fort ce [PERE]Cil, combien je parie qu’on va tous utiliser ce site maintenant :P)

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 2 Sep 2005, 10:14’](il est fort ce [PERE]Cil, combien je parie qu’on va tous utiliser ce site maintenant :P)
[right][post=« 392619 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah moi je pense pas utiliser son site qui bug et auquel il manque des aeroports :stuck_out_tongue:

L’aéroport de Pointe à Pitre s’écrit officiellement, selon la nomenclature IATA: Pointe-a-Pitre. Sans tiret, pas de salut.

Sinon vous pouvez aussi utiliser les code IATA hein: PTP marche très bien.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 2 Sep 2005, 10:36’]L’aéroport de Pointe à Pitre s’écrit officiellement, selon la nomenclature IATA: Pointe-a-Pitre. Sans tiret, pas de salut.

Sinon vous pouvez aussi utiliser les code IATA hein: PTP marche très bien.
[right][post=“392636”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais mais si tu vas chez la concurrence (opodo.fr au hasard) et que tu demandes un aller retour pour “pointe à pitre” il te donne les tarifs des billet tout de suite. Alors que quand je vais sur ton site, je m’arrache les cheveux sans comprendre pourquoi ça marche pas. Le probleme du site internet, c’est que faut toujours garder le principe que l’internaute est con et que si ça marche pas pour lui, ça sera forcement la faute au site sur lequel il surfe.

je suis tout a fait d’accord mais on a pas encore fini les traductions locales.

[quote]Cil’ date=’ 2 Sep 2005, 11:57’ post=‘392649’]
je suis tout a fait d’accord mais on a pas encore fini les traductions locales.[/quote]

Juste pour revenir sur ce site que je trouve excellent.

J’ai vu qu’il était utilisé par voyage.wanadoo.fr et voilà voyage
Et bien il est surprenant que le même moteur ne donne pas les mêmes résultats.

wanadoo et voilà ne donnent pas le même résultat que http://www.tazzoo.com/

Sur le test que j’ai effectué (trajet paris --> nice) wanadoo “censure” les vols de easyjet on dirait au profit des vols airfrance… Bizarre non ?

Petit détail que j’aime bien trouver dans ce genre de site: le calendrier qui se met à jour immédiatement en fonction de la date de départ choisie. J’ai cherché un départ le 29/05/06 et le calendrier pour la date de retour restait encore au mois de mars.
Sinon, je ne sais pas si tes corrections ont été faites sur la version utilisable pour le test ou sur une autre non mise en ligne, mais il n’y a pas de remise à jour de la nouvelle destination choisie après une première saisie : après Delhi, Fort de France n’a rien donné d’autre que… Delhi.
Pour la codification IATA, Fort de France est reconnu sans tirets, visiblement (Martinique, + 1 point) :stuck_out_tongue: