Et oui une nouvelle semaine qui commence, et pour me mettre un peu de baume au coeur , outre le dernier Tom Clancy, j’ai envie de faire Noël avant l’heure et de commander sur Fnac.com , SM Pirates!
J’en ai lu une bonne préview dans Canard PC, maintenant comme ils annonçaient une sortie en france le 03/12, sur fnac.com le 12; ptet que je me suis dit que des geeks l’avaient acheté en import…
Bref n’est ce qu’une remise au goût du jour technique de Pirates! Gold ou bien y a t il d’autres améliorations?
(l’un comme l’autre ca me suffit mais je suis curieux!)
[quote name=‹ Jacques_Dutronc › date=’ 6 Dec 2004, 08:00’]Hello tous,
Et oui une nouvelle semaine qui commence, et pour me mettre un peu de baume au coeur , outre le dernier Tom Clancy, j’ai envie de faire Noël avant l’heure et de commander sur Fnac.com , SM Pirates!
J’en ai lu une bonne préview dans Canard PC, maintenant comme ils annonçaient une sortie en france le 03/12, sur fnac.com le 12; ptet que je me suis dit que des geeks l’avaient acheté en import…
Bref n’est ce qu’une remise au goût du jour technique de Pirates! Gold ou bien y a t il d’autres améliorations?
(l’un comme l’autre ca me suffit mais je suis curieux!)
[right][post=« 310238 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sans dévoiler le test du prochain joy, si une simple remise au gout du jour et un gameplay au pavé numérique te suffit, fonce, tu sera comblé. Perso, je ne recommenderais pas l’achat de ce sous-jeu (et pourtant j’adorais Pirates Gold).
[quote name=‘bishop’ date=’ 6 Dec 2004, 09:40’]Perso, je ne recommenderais pas l’achat de ce sous-jeu (et pourtant j’adorais Pirates Gold).
[right][post=“310259”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
sans dévoiler le test de joy, pourrais tu développer ton expression “sous-jeu” ? est ce le fait que ce ne soit qu’un remake pur et simple qui te le fait détester, ou il y a t’il des modifications importantes qui ont altéré le jeu original ?
perso, j’avais détesté Pirates Gold : les graphismes SVGA oscillant entre le correct et le franchement médiocre me laissait un goût étrange…surtout comparé à la version Amiga (et même Megadrive) qui étaient de loin les meilleures versions de Pirates !
quelle déception dans ce cas… moi qui pensait me l’acheter pour Noël…
un gameplay au pavé numérique ne me dérangera pas outre mesure.
Evolution technique ne rime pas forcément avec difficultée accrue… ?
Bishop, toi qui est bien renseigné, as-tu des infos sur la date de dispo de la « Limited Edition » ?
[quote name=‹ el_manu › date=’ 6 Dec 2004, 11:35’]un sous-jeu
quelle déception dans ce cas… moi qui pensait me l’acheter pour Noël…
un gameplay au pavé numérique ne me dérangera pas outre mesure.
Evolution technique ne rime pas forcément avec difficultée accrue… ?
Bishop, toi qui est bien renseigné, as-tu des infos sur la date de dispo de la « Limited Edition » ?
C’est la fameuse limited edition en photo ? Si oui, je suis presque certain de l’avoir vue en rayon à la Placette en Suisse. Mais je me trompe peut etre…
[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 6 Dec 2004, 11:51’]C’est la fameuse limited edition en photo ? Si oui, je suis presque certain de l’avoir vue en rayon à la Placette en Suisse. Mais je me trompe peut etre…
[right][post=« 310312 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ah! merci pour l’info… mais la suisse ça fera un peu loin
Si je me souviens bien de l’édition précédente, à partie d’un certain moment on faisait quand même beaucoup la même chose. Bon ok dans un FPS aussi mais là ça m’avait marqué, je m’étais super-bien amusé au début et puis petit à petit j’avais trouvé ça super répétitif. Donc si le nouveau suit la même logique, ce sera clairement pas un jeu pour moi…
/Début HS
Raaaah mais quand sortira enfin un bon jeu de la trempe de Civilization ou Indépendance War 2 ? Un truc où tu peux amasser, développer, améliorer… A chaque nouveau jeu s’y apparentant y a un truc qui m’ennuie. Freelancer on pouvait pas amasser les vaisseaux, les Warcraft et autres Age of sont pas assez “continus” à mon goût… Pfff j’attends toujours
/Fin HS
[quote name=‹ Miaouss › date=’ 6 Dec 2004, 12:20’]Si je me souviens bien de l’édition précédente, à partie d’un certain moment on faisait quand même beaucoup la même chose. Bon ok dans un FPS aussi mais là ça m’avait marqué, je m’étais super-bien amusé au début et puis petit à petit j’avais trouvé ça super répétitif. Donc si le nouveau suit la même logique, ce sera clairement pas un jeu pour moi…
/Début HS
Raaaah mais quand sortira enfin un bon jeu de la trempe de Civilization ou Indépendance War 2 ? Un truc où tu peux amasser, développer, améliorer… A chaque nouveau jeu s’y apparentant y a un truc qui m’ennuie. Freelancer on pouvait pas amasser les vaisseaux, les Warcraft et autres Age of sont pas assez « continus » à mon goût… Pfff j’attends toujours
/Fin HS
[right][post=« 310324 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
euhhh au hasard, ta testé Rome Total war? (Plus d’un mois que j’y joue, et je decouvre encore des trucs )
Boudiou Independance War 2… Une des plus énormes frustration de ma vie de gamer. Ou comment je n’ai jamais pu avancer dans un jeu qui avait l’air génial de par les bugs par paquet de 10 et un modèle de vol qui me sortait par les oreilles, et qui flinguaient à mon sens les combats (mais bon, j’ai jamai réussi à me débarasser de la poubelle du début du jeu, alors forcément…)
[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 6 Dec 2004, 13:28’]Boudiou Independance War 2… Une des plus énormes frustration de ma vie de gamer. Ou comment je n’ai jamais pu avancer dans un jeu qui avait l’air génial de par les bugs par paquet de 10 et un modèle de vol qui me sortait par les oreilles, et qui flinguaient à mon sens les combats (mais bon, j’ai jamai réussi à me débarasser de la poubelle du début du jeu, alors forcément…)
[right][post=« 310327 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
I-War 2, un des meilleurs jeux de ces dernières années et le meilleur jeu de simu / gameplay spatial(e) (loiinnnnn devant Freelancer). Tu m’étonnes… Je n’ai jamais eu aucun bug. Et pour ne pas débloquer les autres vaisseaux tu n’as donc pas fait plus du 5e du jeu… Dommage !
[quote name=‹ IDoine › date=’ 6 Dec 2004, 13:29’]I-War 2, un des meilleurs jeux de ces dernières années et le meilleur jeu de simu / gameplay spatial(e) (loiinnnnn devant Freelancer). Tu m’étonnes… Je n’ai jamais eu aucun bug. Et pour ne pas débloquer les autres vaisseaux tu n’as donc pas fait plus du 5e du jeu… Dommage !
[right][post=« 310355 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
houla, vous faite du HS là…
personne n’a d’autres infos sur Pirates ?
Moi je le conseille le remake de Pirats. Je suis un fanatique de Pirates gold, j’y jouais encore cet été d’ailleurs. Et la ca rajoute des trucs sympa et modifie quelques choses en VACHEMENT mieux a mon avis.
Par contre c’est méga répétitif, mais ca me gêne pas, j’ai joué plus de 10 ans de façon régulière au précédent qui l’était encore plus.
Personnelement je m’implique 10x plus dans un Pirates dont je rêve la nuit qu’à un FPS ou je fais que tuer des gens à la chaîne…
[quote name=‘bishop’ date=’ 6 Dec 2004, 09:40’]Sans dévoiler le test du prochain joy, si une simple remise au gout du jour et un gameplay au pavé numérique te suffit, fonce, tu sera comblé. Perso, je ne recommenderais pas l’achat de ce sous-jeu (et pourtant j’adorais Pirates Gold).
[right][post=“310259”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Alors
1_ ici ca n’a rien à voir avec Joystick dixit Caféine, donc si tu connais le jeu, fais péter tes infos!!!
2_Quelle différence y aurait il entre Pirates! Gold et SM Pirates! ???
Mais bon si l’écart entre Sid Meier’s Pirates ! est le même qu’entre Pirates! et Pirates Gold, je fonce!
Bon je n’ai jamais joué à Pirates (honte à moi je sais mais Civ me prenait trop de temps :P) donc je ne peut pas comparer.
Mais c’est le premier jeu auquel j’accroche vraiment depuis fort longtemps (avec le syndrome du “bon je fais ca et j’arrete”).
Le gameplay est old-school (il me fait rire Bishop avec son “gameplay au pavé numérique” combien de boutons les consoles ont-elle?) mais je m’amuse vraiment. C’est facile à prendre en mains, tous les mini-jeu sont variés, joli sans réclamer un grosse machine.
Les graphismes sont top notch et il tourne sur mon ordi de merde
Y a 4 factions en plus, qui sont certe minoritaires mais appréciables.
Les combats sont moins bourrins
Les combats à terre sont plus nuls comme dans l’original mais ressemblent un peu a ceux de conquest for the new world
Y a 9 Pirates célebre qui naviguent dans les Caraibes, chacun avec plein de fric et un bon bateau
6)Chacun de ces pirates a un trésor enterré quelque part
7)On peut se procurer des objets pour améliorer son personnage
8)La romance avec la fille du gouverneur est plus compliquée (jeu de danse…)
Attention, je conseille ce jeux qu’aux gens qui savent ce qu’implique la série des Pirates! en linéarité! Pour les indécis je conseille de tester le gold et de se dire que le nouveau n’aura plus ces bugs et sera plus joli.