Sidaction 2004

Je suis très étonné que personne n’en aie parlé aujourd’hui, vu qu’on en parle en boucle à la TV, à la radio, dans les journaux…

Donc, c’est une nouvelle fois qu’il y a le sidaction, pour récolter des fonds pour plein de choses contre le Sida (syndrome d’immuno-déficience acquise).

Donc le numéro, c’est le 116 (gratuit) pour faire des promesses de dons.

Quitte à vous payer une Radéon 980000 GT-HDi, donnez ne serait-ce que 10€, ça sera pas perdu.

Voilà, les jiques.

Sortez couverts!!!

Ce message a été édité par Donjohn le 24/04/2004

je suis pour aussi mais ca me deprime toujours de voir que la finale de starac ou la derniere star rapporte plus aux chaines que ce genre d’initiative …
ceci dit sachez que pour cette maladie y’a pas de question conne et que y’a des tel ou poser ses questions et des sites …
bon je file
@+
Bussiere

Pour en venir avec ce que dit Vieux_Gars, j’ai vu qu’en France les jeunes filles mineurs pouvaient se procurer la pillule du lendemain gratuitement en cas “d’accident”…

Non mais bordel de merde c’est quoi ça ? Les préservatifs gratuits CA c’est une idée.

Mais non, laissons couler, au pire ils attrapent une saloperie (le SIDA n’est pas la MST la plus répandue et ce n’est surtout pas la seule) et ça tout le monde s’en cogne. En revanche c’est vrai que devoir donner des alocs à une pauvre fille de 15 ans avec un môme, ça fait toujours chier et ça coûte cher…

Moi y a des truc qui me dépassent… vraiment…

Sinon en ce qui concerne les préservatifs, pour avoir eu une “démonstration” (dans le sens preuve, bande de petits coquins) du préservatif féminin par un copain qui bosse dans la prévention, c’est peu connu mais ça a plein d’avantages par rapport au préservatif masculin.

Déjà par rapport au préservatif masculin ça se place bien avant la relation, contrairement au préservatif masculin qui se place en plein dedans (ceux qui connaissent pas les préliminaires sont priés de me donner le mail de leur copine en PM ). Donc pas de risque d’“oubli” dans l’action.

Seul inconvénient : c’est plus cher.

Voilà c’est un peu HS mais j’avais envie de faire cette pub.

edit : par contre il ne faut jamais (au grand jamais) utiliser les deux en même temps.

Ce message a été édité par coccobill le 23/04/2004
Ce message a été édité par coccobill le 23/04/2004

Pour les capotes gratuites, ils suffit d’aller dans un centre du planning familial ou n’importe quel point de depistage gratuit et ils en donnent ( y’en un peu partout)

Je sais que ça pourrait etre mieux mais ça a au moins le merite d’exister.

les préservatif féminins :
j’en est déjà eu entre les mains, et … bon j’ai déjà testé avec ma copine.
On le met bien avant. Oui mais à part ça, c’est une torture pour les meufs. Plus psychologique que réellement physique.
Je vous passe les détails sur la pose de l’engin, il faut un batonnet et tout, c’est l’horreur.
Mais, bon, faut prévoir dans la journée que tu vas le faire. Comme c’est jamais sur, tu prend le risque de le gacher pour rien. et comme tu l’as dit, c’est cher. perso, j’ai pas trouvé ça trés agréable de mon coté non plus.
Je dis pas que c’est nul, mais c’est vraiment moins pratique.
Ce message a été édité par winny le 23/04/2004
Ce message a été édité par winny le 23/04/2004

J’ai deja du locker une fois et faire le menage à la demande d’autres Users. Un autre derapage et je le fermerais definitivement

Ce message a été édité par Donjohn le 24/04/2004

Ouais, préservatif féminin c’est déjà par ragoutant sur les dessins explicatifs donc bon… En tout cas ma chérie n’a pas voulu essayer et j’ai pas insisté. Bon sinon c’est bien la première fois que je trouve un endroit où livrer le petit fardeau qui me pèse sur les épaules. En ce qui concerne ma douce et moi on est pas des grands fans du préservatifs… Enfin bon, j’ai supra honte mais on en utilise pour ainsi dire presque jamais… Ouaip saimal mais bon je sais pas au début on se dit qu’on va être raisonnable et puis finalement… non. Tain’ j’ai pas mal honte avec tout les sermonts qu’on a fait à ma génération… Les problèmes c’est pas les grossesses (pillules on connait) mais plutôt les MST… A priori aucun risque mais sait-on jamais…

Alors hein, scusez, hein, c’est ptêt une fantastique avancée, mais euh le préservatif féminin, ça SUKKS GRAVE. Et je parle en connaissance de cause. Aux chiottes. Beurk beurk beurk.

[quote]En ce qui concerne ma douce et moi on est pas des grands fans du préservatifs… Enfin bon, j’ai supra honte mais on en utilise pour ainsi dire presque jamais… Ouaip saimal mais bon je sais pas au début on se dit qu’on va être raisonnable et puis finalement… non. Tain’ j’ai pas mal honte avec tout les sermonts qu’on a fait à ma génération… Les problèmes c’est pas les grossesses (pillules on connait) mais plutôt les MST… A priori aucun risque mais sait-on jamais…[/quote]Tu sais, la solution la plus simple avant de lacher le preservatif c’est de faire un test general de MST (entre autre sida), c’est anonyme et gratuit dans pas mal d’endroit. En general, ca se fait assez naturellement. Tu devrais y penser… car trop tard c’est BAAAAAAAAAAAD !!!

Sinon pour les autres MST, hygiene et fidelité (ou protégé, chacun fait ce qu’il veut) sont les clés du succés

Et bon dieu : SORTEZ COUVERT ! quand vous connaitrez l’angoisse de la connerie, vous verrez vous changerez d’opinion sur le sujet…

+1 avec Donjohn, a moins d’etre un fan du latex le préservatif c’est un poil contraignant et pas forcement ragoutant et je connais peu de meuf qui aime faire une fellation a morceau de viande sous emballage car une fois qu’il est posé on ne peut l’enlever a moins d’en coller un autre et qu’au prix du produit c’est super lourd à gerer quand tu as avec ton/ta partenaire des envies plusieurs fois par jour et pas forcement le budget de la banque de france entre 15 et 25 ans.
l’idéal pour les premiers rapports reste le préservatif, y a pa mieux on est tous censé le savoir mais le rappeller voir le marteler inlassablement peut donner mauvaise conscience à un jeune couple qui s’emballe un peu trop vite sans le matériel de base et passer par dessus son envie pour s’en tenir aux jeux de main en attendant la prochaine avec l’équipement adéquat. 
Mais une fois que la relation s’installe dans la durée alors n’hesitez pas, ne perdez pas de temps et direction un centre de biologie ça prends 10 min vous avez les résultalts 1 ou deux jours après et tout le temps ensuite de vous amuser en tout sécurité et e monter au 7ème Ciel sans vous manger la tête. 
Je suis comme les vieux d’ici de la génération ou j’avais 15 ans quand le sida est devenu une priorité mondiale et on s’est pris ce truc là d’en la face au moment de nos premiers emois. Ce qui semble evident pour des djeun’s de 15 ans aujourd’hui etait pour nous la pire merde qui pouvait nous tomber sur la tête sans compter qu’à l’epoque le gouvernement avait bien compris les enjeux de la maladie et le fait que c’etait sur notre génération qu’il fallait travailler.
Une fois par semaine pendant un an on avait un debat ou une information donnée par un médecin sur le sida pour qu’on arrete de vehiculer des trucs comme c’est la faute aux pédés" ou “le sida ca ne s’attrape qu’en sodo” et autre conneries. Plus d’une fois j’ai faillis craquer parce que le sexe c’etait nouveau a cette epoque là et que je voulais en profiter tranquille comme mes parents et refuser de croire que quelque chose d’aussi bon pouvait être mortel… Mais finalement j’ai toujours trouver avec ma compagne du moment une solution et je me suis rendu compte qu’elle avait autant de mal que moi pour en parler et que c’est dans le dialogue qu’on trouve à deux la force de penser au préservatif. Dix ans plus tard on se pose moins toutes ces questions où on se les posent differement et je crois que certains “vieux” d’ici se retrouveront dans ce que je viens de dire. 

Sortez couvert à toute âge !
 

[quote]+1 avec Donjohn, a moins d’etre un fan du latex le préservatif c’est un poil contraignant et pas forcement ragoutant et je connais peu de meuf qui aime faire une fellation a morceau de viande sous emballage car une fois qu’il est posé on ne peut l’enlever a moins d’en coller un autre et qu’au prix du produit c’est super lourd à gerer quand tu as avec ton/ta partenaire des envies plusieurs fois par jour et pas forcement le budget de la banque de france entre 15 et 25 ans.
l’idéal pour les premiers rapports reste le préservatif, y a pa mieux on est tous censé le savoir mais le rappeller voir le marteler inlassablement peut donner mauvaise conscience à un jeune couple qui s’emballe un peu trop vite sans le matériel de base et passer par dessus son envie pour s’en tenir aux jeux de main en attendant la prochaine avec l’équipement adéquat. 
Mais une fois que la relation s’installe dans la durée alors n’hesitez pas, ne perdez pas de temps et direction un centre de biologie ça prends 10 min vous avez les résultalts 1 ou deux jours après et tout le temps ensuite de vous amuser en tout sécurité et e monter au 7ème Ciel sans vous manger la tête. 
Je suis comme les vieux d’ici de la génération ou j’avais 15 ans quand le sida est devenu une priorité mondiale et on s’est pris ce truc là d’en la face au moment de nos premiers emois. Ce qui semble evident pour des djeun’s de 15 ans aujourd’hui etait pour nous la pire merde qui pouvait nous tomber sur la tête sans compter qu’à l’epoque le gouvernement avait bien compris les enjeux de la maladie et le fait que c’etait sur notre génération qu’il fallait travailler.
Une fois par semaine pendant un an on avait un debat ou une information donnée par un médecin sur le sida pour qu’on arrete de vehiculer des trucs comme c’est la faute aux pédés" ou “le sida ca ne s’attrape qu’en sodo” et autre conneries. Plus d’une fois j’ai faillis craquer parce que le sexe c’etait nouveau a cette epoque là et que je voulais en profiter tranquille comme mes parents et refuser de croire que quelque chose d’aussi bon pouvait être mortel… Mais finalement j’ai toujours trouver avec ma compagne du moment une solution et je me suis rendu compte qu’elle avait autant de mal que moi pour en parler et que c’est dans le dialogue qu’on trouve à deux la force de penser au préservatif. Dix ans plus tard on se pose moins toutes ces questions où on se les posent differement et je crois que certains “vieux” d’ici se retrouveront dans ce que je viens de dire. 

Sortez couvert à toute âge !
 [/quote]C’est marrant ce que tu dis, parce que je me rends compte que ma generation (j’ai 19 ans maintenant) a été quand meme beaucoup moins sensibilisé. Peut-être parce que maintenant on considere que c’est passé dans les moeurs (ce qui est plutot faux selon moi) Je pense qu’on pourrait faire un peu plus de prevention et que ça serait pas du luxe.

Perso j’ai été faire un test de depistage gratuit (vu que j’ai été transfusé, on sait jamais) mais j’ai eu la flemme d’aller chercher les resultats…Pis maintenant c’est trop tard, si j’étais positif elle aussi. M’enfin c’était juste apres le scazndale du sang contaminé, ils devaient faire particulierement gaffe à ce moment.

Sinon, preservtifs feminin, warning : c’est chiant à mettre, et en essayant elle peut se faire mal au point d’entrainer une consequence fort deplaisante : plus de “ça” pendant un mois.

[quote]C’est marrant ce que tu dis, parce que je me rends compte que ma generation (j’ai 19 ans maintenant) a été quand meme beaucoup moins sensibilisé. Peut-être parce que maintenant on considere que c’est passé dans les moeurs (ce qui est plutot faux selon moi) Je pense qu’on pourrait faire un peu plus de prevention et que ça serait pas du luxe.[/quote]J’ai bientôt 18 ans et je pense avoir était suffisamment informé concernant le préservatif, c’est d’ailleurs à peu près tout ce qu’on nous a dit concernant les rapports sexuels. Evidemment il y’a bien les pseudo-courts d’éducation sexuelle du collège mais là avec mon prof d’SVT de l’époque on a plutôt balayé ça… Maintenant y’a un petit rappel au lycée… en terminal pour les S ce qui est malheureusement un peu tard pour beaucoup. Alors voila moi mise à part “Met un préservatif!” (ce que je n’ai même pas fait) c’est vrai qu’on ne m’a absolument rien dit…

Don> Oky tu m’as convaincu j’irais faire le test, que j’aurais déjà du faire, dès que possible en compagnie de ma chérie, j’aurais certainement le coeur plus léger après.

[edit] en t’chatant sur IRC (coucou Mlle Martin) j’ai trouvé ca: http://sexshop.goldcondom.com/products/det…/0,0,101,00.asp (24 capotes gratuites). Je trouve personnellement que c une bonne initiative.

Note pour les modos: si ce lien semble subversif, lockez pas le forum, éditez justele message .
Ce message a été édité par [PERE]Cil le 25/04/2004

[quote][quote]Non mais bordel de merde c’est quoi ça ? Les préservatifs gratuits CA c’est une idée.[/quote]Je suis tout a fait d’accord. Me rappelles de la bonne vieille époque ou c’était 1Fr la capote. La si je ne m’abuse, on est au alentours de 8 euros les 12. Bientot faire l’amour protégé sera un luxe que bien des gens ne pourront plus se permettre. [/quote]Je suis d’accord avec toi, les jeunes ne roulent pas sur l’or en general et c’est eux les plus concernés. De plus, si on compare le prix des capotes et le prix des trithérapies, on se rend tout de suite compte que meme pour des raisons bassement financieres, il y a un interet à donner des capotes gratuites.

C’est sûr c’est un vrai fléau, et il faut rappeller aussi que le préservatif est un contraceptif efficace a 99%… A condition qu’il ne craque pas, ça c’est la vrai merde.

[quote][quote] [quote]Non mais bordel de merde c’est quoi ça ? Les préservatifs gratuits CA c’est une idée.[/quote]Je suis tout a fait d’accord. Me rappelles de la bonne vieille époque ou c’était 1Fr la capote. La si je ne m’abuse, on est au alentours de 8 euros les 12. Bientot faire l’amour protégé sera un luxe que bien des gens ne pourront plus se permettre. [/quote]Je suis d’accord avec toi, les jeunes ne roulent pas sur l’or en general et c’est eux les plus concernés. De plus, si on compare le prix des capotes et le prix des trithérapies, on se rend tout de suite compte que meme pour des raisons bassement financieres, il y a un interet à donner des capotes gratuites.[/quote]Moi ce que je ne comprends pas, c’est que certains préservatifs, qui se disent “offrir plus de plaisirs” creusent encore plus le porte monnaie… Est ce normal de devoir payer pour avoir du plaisir aussi légitime !!!

[quote][edit] en t’chatant sur IRC (coucou Mlle Martin) j’ai trouvé ca: http://sexshop.goldcondom.com/products/det…/0,0,101,00.asp (24 capotes gratuites). Je trouve personnellement que c une bonne initiative. Note pour les modos: si ce lien semble subversif, lockez pas le forum, éditez justele message .[/quote]t’es fou !! tu crois que je vais supprimer ce lien ? 24 capotes gratos, à 2 ca fait deja 48 capotes, c’est deja ca de pris si les questions financieres se posent.

Maudit, tout ce que tu as dit me rappelle effectivement bien des souvenirs de lycees. Les médias en parlaient, c’etait les premieres nuit contre le sida à la TV, etc… Plusieurs fois par an et avec l’appui du proviseur, des plaquettes preventives étaient distribuées, il y avait toujours un échantillon en prime

Je n’ai pas l’impression que ce soit encore le cas dans les etablissements quand je vous lis. C’est vrai qu’à cette age, on se sent encore géné de parler de ce sujet mais c’est dès le depart qu’il faut prendre des bonnes habitudes : hygiene (douche avant/apres conseillée), securité (capote) et respect (douceur et sensualité ). J’ai souvenir d’un prof de 3eme qui nous avait posé plein de question de maniere anonyme et de decrire comment on voyait une relation sexuelle… Qu’est ce qu’on a appris ce jour là…

Les capotes à 1 franc, ca c’etait de la TRES bonne idee. Mahleureusement, ce fut en nombre limité (ou alors sur une periode limitée), car j’ai pas souvenir qu’on en trouve encore par chez nous… Et je crois que les pharmaciens ne se faisaient pas de blé dessus (faut que je verifie l’info, mais il y avait bien un probleme financier de cet ordre…)
C’etait pas des Durex toutes options, mais des preservatifs repondant aux normes et c’etait l’essentiel

On vous a dit qu’il fallait SORTIR COUVERT ?? je fais bien de le repeter alors
Ce message a été édité par Donjohn le 25/04/2004

D’accord avec vous etc etc …
Juste un truc pour les MST: faites des dons de sang, il font des tests à chaque fois hop moi je sais que j’ai rien.
En plus c’est une bonne action et apres on a droit a des sandouiches gratuits.