Sierra fermé par VUG

VU Games est en train de restructurer sa filiale nord américaine. Pour cela, ils ont tout simplement pris la décision de fermer Sierra. Rappelons que peu avant l’E3, c’étaient Papyrus et Impression Games qui avaient passé l’arme à gauche. Avec cette fermeture de Sierra, ce sont pas moins de 350 emplois qui passent à la trappe.

Fort heureusement, il ne semble pas question de toucher à un cheveu de Half-Life 2 ou de Blizzard.

Source : Gamekult

Oui enfin bon sierra, a part un FPS en 98, ça fait un moment qu’ils ont rien fait de bon… Fut un temps ou ils fesaient presque jeu égal avec lucasfilm game.

Clad, t’as vraiment envie de te faire flamer, pas vrai? (re)lis donc la fin du post de Beethove sur le même sujet et tu comprendras.

Sierra, Interplay,… qui sera le prochain? there is something rotten in the land of jeux vidéo

Bon euh, je vois pas trop où est le problème, Sierra faisait plus rien depuis un bout de temps, et ce avec 350 employés, faut pas déconner.

Sont déjà dead depuis longtemps, cette news fait office de confirmation. Faites de la place pour ceux qui ont envie de produire, pas de se cacher derriere un nom.

La vache, Beethoven04 a fait un message similaire à ma niouze au même moment que moi à quelques secondes près sur le forum jeux.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 22/06/2004

Ha merde, Gobliiins, Gobliins 2, Goblins 3, Woodruff… C’est à peu pès les premiers jeux auquels j’ai joué sur PC! ça me fait tout bisarre, quand même, chuis même un peu triste, tient…

sans remonter à l’époque VGAjurassique, Sierra c’était l’éditeur de Homeworld, Ground Control, Arcanum…

et à l’heure où Ground Control II sort en france, et que d’aucun rêve d’une suite à Arcanum ou un Homeworld III, l’annonce de Sierra se faisant liquider fait bien mal.

Pour moi, c’est la suite logique de la liquiditation de tout un pan de l’histoire du JV : à  savoir l’époque PC qui c’est auréolé avec des noms aussi prestigieux que Westwood, Lucasarts, Sierra, Interplay, Origin, Looking Glass et j’en passe…

le plus dur, c’est que c’est aussi tout un genre de jeux variés et uniques au PC qui disparait avec eux…

Mais il me semble que la license arcanum appartient bien à Troïka games. Ce que je ne sais pas, c’est si Troïka appartenait à Sierra… Si ma mémoire est bonne Temple of elemental evil a été produit par VU… Si quelqu’un à des infos à ce niveau là je suis preneur

Troika n’appartient pas à Sierra, il s’agit pour l’instant d’un studio indépendant travaillant pour de plus gros poissons…en attendant qu’un de ces gros poissons ne veuille l’avaler

Temple Of Elemental Evil appartient à Atari/Infogrammes (license AD&D), qui ont commandés à Troika le jeu.

Je ne suis pas certain que Troika détienne les droits d’Arcanum, en général c’est l’éditeur qui les détients…en l’occurence Sierra/VU, ce qui est sûr c’est que le moteur du jeu appartient bien à troika (TOEE en est dérivé).
[/quote]

Ahhh et les Kings Quest ? Et les Space Quest ? et les Police Quest ? Et les trucs bidules Quest ? Ahhh souvenirs souvenirs !

[quote]Ha merde, Gobliiins, Gobliins 2, Goblins 3, Woodruff… C’est à peu pès les premiers jeux auquels j’ai joué sur PC! ça me fait tout bisarre, quand même, chuis même un peu triste, tient…[/quote]Cocktel Vision ça appartenait à Sierra ?

En tout cas, n’oublions pas Gabriel Knight, magnifique jeu d’aventure.

Je crois que la fermeture de Sierra ne signifie pas vraiment la fin des jeux édités par ce dernier. A mon avis, on verra un VUG à la place de Sierra pour l’éditeur des jeux sus-cités, et si VUG veut un Arcanum 2, ils le feront faire par qui de droit.

[quote]Cocktel Vision ça appartenait à Sierra ?[/quote]Yup.

Il touche pas a blizzard s’ètent surt ??
J’èspère sinon j’ai plus qu’a jeter mon pc ^^ non parce que a part des jeux blizzard je jou pas a grand chose.

Oui, ils ne sont pas cons non plus hein. Chaque jeux de Blizzard s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires, alors ils ne vont pas s’amuser à tuer la poule aux oeufs d’ors…

[quote]Oui, ils ne sont pas cons non plus hein. Chaque jeux de Blizzard s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires, alors ils ne vont pas s’amuser à tuer la poule aux oeufs d’ors…[/quote]Canal+…
Mais bon, en vrais, je ne pense pas quil toucherons à Blizzard, donc je ne m’inquiète pas trop de ce côté là.

Pfff c’est moche, y a plus grand chose de correct comme nom dans le monde du jeux vidéo PC.

Atari faite moi rire, c’est Infogrammes qui vole odieusement un nom… Activision et EA j’appelle plus ça du correct (bandes de vendus au pognon !). C’est plus des développeurs, juste des analystes financiers et des avocats. Les ptits studios qui en veulent se font museler par les gros distributeurs, du coup ça sert à rien de trop en vouloir, c’est la mort assurée.

Bref, c’est clair que le jeu vidéo est maintenant bien présent, distribué, accessible et accepté, mais au niveau de l’esprit les “jeux sortis du garage” c’était quand même cool !

Alors bien sûr, Sierra c’était peut-être plus qu’un nom, mais il n’était pas vide de sens. Et c’est valable pour LucasArt avant qu’il ne comatent, Interplay et (ex-)compagnies.

Je vous rappelle aussi que c’est Sierra qui édite Tribes, en plus des Ground Control, Homeworld, Alien VS Predator, Le nouveau Lesuire Suit Larry, etc… En temps qu’éditeur Sierra était trèèès loin d’être mort, c’est même celui duquel je possede le plus de jeu pc.

On peut vraiment se demander pourquoi une telle fermeture.
A part peut-être les récentes décisions douteuses sur les directions qu’on pris leurs plus grandes license. Je rappelle la fermeture douloureuse de Dynamix. Que sur Ground Control 2, Homeworld 2 et Tribes Vengeance les gameplay se sont trèèès grandement grand publiquisés (simplifiés, formaté sur les modèles du genre) comparé à leurs ancêtres respectifs alors qu’ils se basait sur des gameplays plus évolués et plus intéressants et ce il y a presque 5 ans.
Donc bon, finalement non je ne regrette pas Sierra, je fais partis des déçus de leurs suites.

Dites, je viens faire mon emmerdeur mais… Quand je lis le communiqué de VU games, ils disent qu’ils virent 350 personnes (http://www.vugames.com/news_story.do?storyId=1377) … mais ils ne précisent pas qu’il s’agit de Sierra.

De plus, j’ai cherché sur tous les grands sites de news sur les jeux vidéo, et partout on parle de licenciements, mais pas de Sierra. On ne trouve cette “précision” que sur quelques sites francophones.

Donc ma question est : est-on sûrs que ce soit Sierra qui est ciblé ?

Ca n’enlève rien au fait que c’est toujours déplorable de voir autant de monde mis à la porte, ne vous méprenez pas sur la nature de ma question.

[quote]Donc ma question est : est-on sûrs que ce soit Sierra qui est ciblé ?[/quote]Oui, j’avais bien vérifié avant de valider la news.

http://money.cnn.com/2004/06/21/technology/vugames/index.htm

The closing of the Bellevue offices mark the end of an era in the gaming world. In the early 90s, those offices were the home to one of the industry’s pioneering publishers. Going under the name Sierra, developers in Bellevue created and sold top-selling franchises, such as “Kings Quest” and “Leisure Suit Larry”. In 1996, the company was sold to CUC International, the first of a string of owners.