Signe (le film)

ouaa ct terrible
c super bien comme film les acteurs sont plutot bons et la realisation est super bien
tres flippant et angoissant (et meme drole parfois … ca detend l’athmosphere parfois ca fait du bien)

vous avez de la chance de le decouvrir

Il à raison le p’tit Neb-hill.
En sortant de la séance, je me suis clairement dit que ce n’est pas un film sur les ET mais sur la croyance, la foi.
Et puis le fait que pour une fois, on te fasse miroiter des ET et que ce sont vraiment des ET, je trouve le pied de nez vraiment sympa, comparé aux 36000 épisodes d’x-files [surtout au début de la série] ou l’on ne voit rien et ne sait rien et a d’autres films qui ont eu approche plus subjective.

[quote]Frachement nul…

Le realisateur s’attaque a un genre qu’il ne maitrise pas du tous (la science fiction).
Ici tous est donner depuis le debut, la moidre suggestion ou theorie donner par un personnage, meme secondaire est vrais (l’eau, les extraterestre qui font de la reconnaissance, les signes permetant de naviguer sur terre).
Il n’y a aucune surprise, les effets son archi vus (le mechant plus mechant que les autres qui revient ce venger parce qu’il a été blesser, meme si il sait qu’il a perdus la guerre).
Les reactions des personnages en cas de crise sont idiots (pourquoi ne s’arme t’il pas mieux ? le frere remonte de la cave sans arme alors qu’il a une hache sous la main).
Les reactions des extraterrestres sont idiot (bon, sa encore on peut dire qu’on ne connait pas du tous cette race, donc qu’il y a peut etre une bonne raison qu’ils soit bloquer par une putain de porte).

Bref, un joli ratage…

Wild[/quote]
Ceux qui suivent de prés la fimographie de N.Shyamalan, se doutaient déjà que l’invasion extra-terrestre serait plus anti-conventionnelle…ya pas photo…

Initialemednt les propos de N.Shyamaln était de questionner sur la vérité et la conviction, de savoir si l’être humain, face à un danger à priori insurmentable, doit dire à ses proches en sachant qu’il ment:“ne vous en faites pas, tout va bien se passer”.Pour N.Shyamalan les extraterrestre étaient avant tout une métaphore des démons intérieurs de Graham revenus le hanter. C’est dailleurs pour cela qu’il a opté un design trés anguleux avec des griffes, de manière à ce que les extraterrestres ressmble encore plus à des créatures des abysses.L’idée c’était qu’aprés avoir traversé l’enfer dans cette cave plongée dans l’obscurité, Graham remonte à l’étage, vers la lumière, plus fort.
Et quand l’extraterrestre apparait devant lui, menaçant son fils, il est empli de courage, il a enfin recouvré la foi. Tout prend un sens, il doit combattre son pire ennemi, sa propre négativité, et les vaincres…

si ça te dit wild je peux te faire part d’autre approche de ce film …
personnelement je l’ai trouvée vraimment bien…

[quote]whop post reouvert
petite victoire
merci wis :P[/quote]
Mouai…
On connaitra jamais le fin mot de l’histoire (meme si on s’en doute).
Enfin bon tous bien ect…

Wild

whop post reouvert
petite victoire
merci wis :stuck_out_tongue:

SPO I LER pas SPO Y LER.

[quote]au debut j’ai mis se post pour dire que je trouvais le film interresant pas pour que ceux qui voulaient aller le voir connaissent la fin, merci pour eux …
:casstet: :casstet:[/quote]
Sachant que tous ceux qui on mis des choses sur la fin l’on signaler par un “spoyler”, je vois pas ou est le probleme.

Tient, un truc qui serait fort sur un forum: qu’on est le choix d’afficher ou non tous les posts avec le mots “spoyler” a l’interieur (genre quand on ouvre un message, si il y a le mot spoyler dedant, on nous demande si on veut les afficher ou pas).

Wild

au debut j’ai mis se post pour dire que je trouvais le film interresant pas pour que ceux qui voulaient aller le voir connaissent la fin, merci pour eux …
:casstet: :casstet:

à lyon, si tu veux aller voir un film tranquille, alors evidemment faut eviter les cinoch’ à 30 balles, faut taper dans cinecité ou pathé (portable bloqué… YESSS)

SPOYLER****

Frachement nul…

Le realisateur s’attaque a un genre qu’il ne maitrise pas du tous (la science fiction).
Ici tous est donner depuis le debut, la moidre suggestion ou theorie donner par un personnage, meme secondaire est vrais (l’eau, les extraterestre qui font de la reconnaissance, les signes permetant de naviguer sur terre).
Il n’y a aucune surprise, les effets son archi vus (le mechant plus mechant que les autres qui revient ce venger parce qu’il a été blesser, meme si il sait qu’il a perdus la guerre).
Les reactions des personnages en cas de crise sont idiots (pourquoi ne s’arme t’il pas mieux ? le frere remonte de la cave sans arme alors qu’il a une hache sous la main).
Les reactions des extraterrestres sont idiot (bon, sa encore on peut dire qu’on ne connait pas du tous cette race, donc qu’il y a peut etre une bonne raison qu’ils soit bloquer par une putain de porte).

Bref, un joli ratage…

Wild

murf fais chier j’ai vu le spoiler, enfin bref, pour l’instant ce realisateur a fais pour moi un sans faute, au vu de vos reaction je ne suis pas vraiment etonné apres tout “incassable” a ete autant adoré d’un coté que decrier de l’autre…bref, je suis impatient

Mon dieu quel navet…
Je trouve que Shamalamalyan essaie BEAUCOUP TROP FORT d’être le nouveau Spielberg ou Hithcock.Sa caméra en devient pédante.Pesante.
Les gens finiront-ils par s’apercevoir que sa tête est pleine de vent??

T’es un peu dur là non? Y a encore moyen de voir un film tranquillement au ciné (en tout cas en Belgique…)

Sinon, moi j’irai la semaine prochaine, ça me semble intéressant comme film… enfin, on verra bien…

le plus simple ce serait de mettre un gros o/ SPOILER o/ dans le titre principal, vu que pour naviguer entre les spoilers… :casstet:

Asthme

puis sinon pareil que mcguffin

ANTENTION RESPOILER

Montrer l’alien a la fin est un peu obligatoire puisque c’est de sa presence et de ce qui se passa a ce moment là que decoule le film, son titre etc…
Signes
Les signes sont la phobie de la petite fille qui laisse des “munitions” un peu partout dans la maison (les verres d’eaux)
L’ashme (l’ahsme l’asmhe ??? je sais plus comment ca s’ecrit désolé) du garcon qui lui sauve la vie en lui bloquant les poumons.
La derniere phrase de la femme de mel gibson qui lui suggère d’inciter son frere a se servir de la batte .

Voila enfin il me semble

Moi, perso je suis un peu comme McGuffin, j’ai trouvé le film très bien fait, esthétiquement bien foutu, bien flippant mais…

SPOILER
attention
SPOILER
attention
SPOILER
attention

** fin inside **

…le fait de montrer l’alien à la fin, ça fait un peu con je trouve… ne rien dire aurait été plus banal mais bon, c’est un peu gacher l’histoire qui ne c’était basée jusque là que sur des apprioris. Et puis le coup de l’eau, ça tape pas dans l’originalité hein (cf nos amis les Gremlins, ahhh les Gremlins )…

ben moi j’ai un avis mitigé sur ce film.
je vous recommande chaudement d’aller le voir, tant il est bien realisé, trippant et intelligent jusqu’a 10 mn avant la fin (STOP arretez de lire si vous voulez voir ce film)

En fait c’est l’anti « sixieme sens ». Le sixieme sens pour moi tiens enormement sur la fin. le deroulement est propret mais sans la fin, ca se casse la gueule. ici 'est l’exact opposé. c’est le pied integral jusqu’a ce que le real nous sorte son gimmick, « a en fait c’etait que… (blah blah) ». Et tout se casse la gueule car c’est bien naze.
En bref y a deux sortes de gens: les cul beni et les autres, devinez qui va aimer le film? :slight_smile:

moi je l’ai trouvé bof… paske ça prout.

hum je suis fatigué; et je fais pas de spoil là :slight_smile:

STOP !!! Please, les gens, deux minutes d’attention.

Si on doit parler d’un tel film dans le forum, ce serait sympa d’éviter les spoîlers. Ou du moins de mettre le petit signal. Surtout pour Signs car vu Sixième sens et Incassable du même réalisateur, en parler, c’est déjà trop en dire (genre “tu vas voir, la fin est terrible, tu vas être sur le popotin, j’t’ai dis qu’à la fin il meurt ?”).

Pour ma part, j’attendrai la sortie du film en DVD pour l’apprécier calmement chez moi à sa juste valeur (pas de tête qui dépasse, pas de place à deux mètre de l’écran, de portable qui sonne etc…).

Voilà, vous pouvez reprendre la causette… Moi je sors fissa avant que quelqu’un fasse une gaffe… (en me donnant un indice qui me donne la solution au premier tiers du film…)