Silence bordel !

J’ai donc récupéré un PC, de marque Dell qui me cause certains petits soucis (cf ici)
Il s’agit d’un “Dimension XPS 4100” un P3 à 866Mhz et une Rage Fury à refroidissement passif.
Jusqu’ici, il s’était montré très silencieux mais aujourd’hui, c’est une vraie soufflerie.
J’ai donc ouvert le boitier pour voir si tout allait bien, et je me suis rendu compte que quand je vire le capot du ventilo, il fait beaucoup moins de bruit, il me semble même qu’il ralentit…

Est ce mon ventilo qui rend l’ame, y a-t-il un truc de thermorégulation bizarre (et qui marche visiblement pas), puis je virer ce putain de capot (sachant qu’il n’y a pas de ventilo sur le proco)

PS: le ventilo c’est du 92mm

Enleve pas le ventilo si c’est le seul ventilo de ta machine. Par contre rien ne t’empeche de le remplacer par un modele noiseblocker ou papast par exemple.

Logiquement le capot aide à conduire l’air chaud vers le ventilo pour qu’il ne se balade pas dans la tour. Donc je pense pas que ce soit une bonne idée.
Peut être que c’est le processeur qui se met à trop chauffer? enfin c’est bizarre

ce qui me choque c’est qu’avant, tout était silencieux… que le ventilo accélère un peu quand je met le capot, ça serai normal, mais là ça atteind des proportions inquiétantes.
Autre détail: il suffit de commencer à positionnet le capot, sans l’enfoncer jusqu’au bout pour que le phénomène se produise…

Je vais dire une connerie mais ca serait pas plutot un effet de resonance ?T’est sur que le ventilo accelere ou c’est juste le bruit qui est plus fort?

non non, je confirme, il accélère…