Silent Hunter 3 bientôt dans les bacs

Vous aimez vous glisser sournoisement entre deux destroyers, la nuit, pour couler quelques navires marchant transportant un ravitaillement vital pour les troupes ennemies ? Vous aimez également l’odeur des algues séchées, la nourriture moisie, les douches froides et les orteils d’Heinrich non lavés depuis deux semaines ?

Ca tombe bien car Silent Hunter 3, la suite du célèbre jeu de sous-marin de U-Boot sur PC, est sur le point de sortir. Date officielle : le 17 Mars 2005 !

L’ambiance à la “Das Boot” (film culte des fans du genre) promet d’être à son apogée, l’intérieur du sous marin et l’équipage étant entièrements modélisés en 3D. Vous devrez, en tant que capitaine, gérer entièrement votre équipage. Selon les évènements cela s’annonce très tendu, surtout lorsque la coque de votre U-Boot se mettra à vibrer sous l’effet des charges explosives détonnant à 10 mètres de votre position, le tout à 170 mètres de profondeur, proche de la zone critique…

Pour l’occasion, le site Mille-Sabords.com en partenariat avec Ubisoft vient de lancer un concours vous permettant de gagner le jeu Silent Hunter 3, un coffret Heller de 11 maquettes de la Kriegsmarine ou un livre de reconnaissance navale en répondant à un petit questionnaire un peu pêchu mais qui fera revisiter vos cours d’histoire.

Le concours se passe ici.

Je l’attend de pied ferme celui là, je commance à en avoir ras le bol de Sub Command. Un petit retour au bon gros diesel/electrique ca va me faire étrange apès le tout nucléaire.

Pas fous, je vais attendre les test avant d’acheter

J’ai maté les différentes vidéos qui trainent sur le net, et boudiou ça me donnerait carrément envie de m’y mettre ! J’ai hate de tester la démo tiens.