Silent Storm, c'est du tout bon

Bon, j’ai testé la démo, et ya pas moyen, ce jeu je le veux le plus rapidement possible !

J’imaginais un bête repompage de fallout tactics ou jagged alliance 2 (que je connais moins bien), mais non… c’est excellent en tout point !

Les gros atouts selon moi :

  • Options de tir sont très très nombreuses (les snipe à eux seuls offrant jusqu’a 8 ou 9 possibilités de visée différentes… c’est ‘clairement surpuissant’ comme on dit dans mon torchon préféré. Les automatiques ont plusieurs modes raflale, ou single shot, des munitions de divers types, anti barbaque, anti blindage etc… bref c’est ultra complet, ya tout, il ne manque rien, d’autant que l’arbre de skill, au fur et a mesure qu’il se complete pour chaque perso (on choisi soi même les compétences), diversifie les approche de combat, via les bonus/malus qu’il apporte) Un peu comme le SPECIAL de Fallout tactics.

  • Le terrain est dynamique (tout les élements de décors étant bousillable). De plus c’est plutot beau, genre commando en moins fin. Les textures et modèles sont un ton en dessous, voir deux, mais c’est largement suffisant.
    Par contre ma TI4400 tire la langue. Obligatoire de jouer en High + medium AA  et non en Very high. Sinon ça rame misérablement. Ils auraient du faire une caméra à angle comme dans commando histoire de soulager le framerate. Mais en meme tps on peut zoomer a mort et tourner dans tous les sens, donc ya pas vraiment de quoi se plaindre.

- le gameplay est globalement très complet, au niveau gestion/utilisation des différents perso et approche du combat. Faut être un minimum stratège pour s’en sortir sans métamorphoser ses pions en gueules cassées. en tout cas en mode hard… ou alors je suis une brêle, ce qui est plus qu’envisageable.

  • L’IA m’a satisfait… les enemis ont une ouie réaliste, ils voient également plutot bien, voir un chouia trop… m’enfin bon dans l’ensemble ça m’a paru tout bon, mais difficile de juger sur une simple démo.

Voilà… c’est vraiment tactique, pas de place pour le bourrinage… le gameplay est ce qe j’apelle un gameplay ouvert… et c vraiment plaisant.

J’ai donc plus qu’accroché, et j’attends la suite… Novembre, si j’ai bien compris…

Moi j’ai peur que ca soit injouable chez moi… J’ai seulement un duron 1,3 Ghx avec une geforce 2MX et 512Mo de RAM, ca passera celon toi ?

Mais silent strom c’est pas un FPS ? qui se deroule si les allemands avaient gagné la seconde guerre mondiale ?

Je crois que tu confonds avec Iron Storm, dans lequel en 1960 c’est toujours la 1ère guerre mondiale.

Ah oui c’est ca c’est iron storm.

bon dzl pour le mistake.
on la telecharge ou la demo

Pour downloader la démo  : http://www.3dgamers.com/dl/games/silentsto…emoeng.exe.html

Olivarius : Ca va être dur. Ptet qu’en 16 bits + toutes les options sur medium, ça passera. Vire le filtre anisotropic, et réduit l’anti-aliasing. Mais bon ça me semble un peu utopique avec une GF2 MX. De tte façon c’est vraiment le pb du jeu, faut avoir une bécane dernier cri pour jouer sans souci avec les options au maximum.
Quand on compare à Commando 3, tout fluide sur un portable vieux de presque deux ans…

J’ai essayer, j’ai bien aimer:

Ce qui est bien:

-l’espion peut faire beaucoup de degats avant de se faire reperer. Meme si je n’est pas reussis a utilisez efficacement ses couteaux (enfin, plus efficacement que sont arme silencieuse). Par contre des qu’elle est reperer, elle meurt vite, ce qui est logique.
-enfin une bonne gestion des tirs en rafales ! le tir au coup par coup n’est plus la seule alternative
-c’est beau (c’est pas le plus beau jeux au monde, mais il s’en tire bien).
-les environnement destructible ! la premiere fois sa etonne :P) !

et plein d’autre trucs

Ce qui est pas bien:

-les personnages se traine quand ils se deplacent (oui, meme quand ils courent), au bout d’un moment on s’ennuis a chaque fois qu’un personnage doit faire beaucoup de deplacement court (comme pour sortir>tirer>rentrer).
-L’IA ne ma pas convaincus, l’ennemis semble avancer vert mes soldats jusqu’a ce qu’ils peuvent tirer, puis ils tirent. Souvent ils ne se mettent pas a couvert et reste debout au milieu des tirs
-les voie qui se repetent, particulierement des ennemis (goodbye… Mummie), j’espere qu’ils ont rajouter plus de voix dans le jeux complet

Voila, mais a part c’est quelques petit defaut je l’atend avec impaciente.
Bizarrement pour l’instant je prefere jouer avec les allemands qu’avec les alliers, c’est grave ?

Wild