Sillithid/Zerg même combat ?

juste pour resortir une théorie fumeuse comme quoi starcraft serait le monde de warcraft dans le futur à la maniere des warhammer et warhamer 40k

je trouve que les sillithid ont un air de famille avec les zergs …

so, deviendront ils les zergs dans starcraft ?

est que ce quelqu’un a vu des choses permettant d’infirmer/d’affirmer cette théorie ?

pour l’instant je ne me base que sur le look (leur design celui de leur base)

et sur leur organisation (une reine etc …)

@+
bussiere

ils ressemblent à quoi les Silithid?

(tu te poses trop de questions…)

[quote name=‹ Ghadzoeux › date=’ 2 May 2005, 09:28’]ils ressemblent à quoi les Silithid?
[right][post=« 355328 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

des zergs justement on en trouve dans les tanaris dans le repos du guerrier et dans les tanaris …

@+
bussiere

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 2 May 2005, 09:29’](tu te poses trop de questions…)
[right][post=« 355329 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

dans l’instance du monastere j’ai lu tout les bouquins et des que je vois des infos je les lis genre celle des plaques a la ligue des explorateurs

j’ai meme les bouquins de jeux roles warcraft parus :stuck_out_tongue:

@+
Bussiere

je crois que tout le monde y a pensé en les voyant.

au fur et à mesure que je faisais la quete les concernant dans tanaris (celle qui commence par “enquete au repaire nuisible” et finit par “le pion prend la reine” à un’goro), je trouvais que le lien entre les deux especes se faisait de plus en plus évident. d’une ressemblance graphique au départ, on passe à une ressemblance au niveau de l’organisation: les silithid n’ont pas de conscience propre et sont dirigés par une volonté unique (overmind…), sont d’origine vraisemblablement extra-terrestre (ou extra-azerothienne), et sont une menace tellement grande que l’alliance et la horde devront certainement combattre ensemble s’ils ne veulent pas être tous exterminés.

à coté de ça, il y a quan même de grandes différences: les sillithid sont uniquement des insectes et sont moins gluants que les zergs. de plsu il ne me semble pas qu’il existe des zergs avec des ailes de libellules (enfin ça fait longtemps que j’ai pas joué à starcraft: j’ai arreté avant la sortie de brood war)

aalors, lien de parenté ou pas?

peut-etre s’agit-il simplement de deux creations d’un même “species-designer”, avec une référence mais pas de réelle identité.
après tout, les sillithid occupent un role classique, bien défini et qui n’éxistait pas auparavant dans cet univers: la menace froide, implacable, animale et inconsciente, avec laquelle on ne peut pas discvuter ni negocier, dont on ne peut se débarasser que par l’extermination totale. ce sont certes les zergs de starcraft, mais également les tyrannides de warhammer 40000, les borgs de star trek (si les zergs n’ont pas été inspirés par ceux là, je veux bien m’en couper une), les réplicateurs de stargate, les robots de terminator ou même les profonds de lovecraft.

“Ceux avec qui la politique ne fonctionne pas”

Pour ma part je suis loin de renier la possibilité que warcraft et starcraft soient le meme monde, néamoins je doute fortement d’un lien de parenté entre une quelconque race de warcraft et starcraft autre que les humains. La raison : dans starcraft on voit bien que l’humain est la race prédominante de sa planète, plus d’orcs en vie. Il serait donc évident que toute autre race intelligente ou menacente (taurens, orcs, elfes et donc les silithid) aient été exterminé par l’homme, ou ont disparu naturellement, j’ai toujours pas vu deux taurens s’accoupler moi, ptetre le début de la fin. Les protos viennent d’ailleurs, et les zerg aussi. Et c’est en partant à la conquète de l’univers que l’humain s’y est heurté. Seulement il reste une hypothèse : le fait que les silithid viennent aussi d’ailleurs. Ils auraient alors peut etre une souche commune avec les zergs, chacun ayant évolué différemment. Vous connaissez l’hypothèse comme quoi nous autres humains avons été déposé sur terre par des extra terrestre ? Et bien si on les rencontrait un jour, ils ne nous ressemblerait peut être pas, car on a évolué et eux aussi. C’est ma foi l’hypothèse la plus vraisemblable que je peux trouver à ce propos. Ca m’étonnerais sincérement que les silithid aient pu survivre (surtout si ils représentent une telle menace) sans détruire l’humanité avec. Donc je dirais qu’il y a un lien de parenté, mais pas direct, les zerg ne descendent pas des silithid, mais tout deux descendent de la même souche. Reste le point noir de cette théorie : si ils sont si animals que ca, comment « la souche » a pu disséminer des « graines » dans l’espace ? Les silithid ne peuvent clairement pas voyager dans l’espace.
Une autre alternative : les silithid étaient tellement puissants qu’ils ont ravagés azeroth, seuls les humains, plus perfectionnés technologiquement, on pu s’enfuir dans l’espace, mais ca ca se déroule à une autre époque (jvais aller vérifier si ya pas des silithid près de chez moi…). Ca expliquerait la disparition des autres races, la faculté des zergs a voyager dans l’espace (forcément yavais plus rien sur azeroth), et leur séjour sur une autre planète qui les a rendu tout rachitiques et baveux.

En meme temps je dois prévenir : je ne joue pas à wow, et je n’ai donc aucune idée de qui/quoi/ou sont les silithid ^^ Juste que ca m’inspirait :stuck_out_tongue:

Euh, si je puis me permettre, toute l’histoire des Zergs se trouve dans le manuel de Starcraft, en très détaillé.
Je ne pense pas qu’il y ait un quelconque rapport entre les deux races.

Starcraft dérive d’une version alternative de notre monde, la divergence entre nous et starcraft a eu lieu au 19eme siecle.

Les terrans sont à l’origine des confédérés, dans le monde de starcraft les bleus ont donc perdu la guerre de cessession. (il s’agit bien des “confederates” qui reviennent dans brood war, et j’ai aperçu sur certains vaisseaux humain, dans les cinématiques, des drapeau sudistes).

Le monde de warcraft je doute franchement, au point ou il en est actuellement, qu’il puisse évoluer en “notre monde au XIXeme”, donc starcraft =/= warcraft.