Sim City 4 : mes villes se supportent pas ou quoi ?

[mode my life is on]

Un pote viens de me préter Sim City 4. Je commence à faire mes armes dessus, et je me dis “tiens, mais Joy avait fait une aide de jeu, si je jetais un coup d’oeil ?”.

Je me met donc à la méthode des deux villes dite “Pollutown et Groland”.
La première contient des industries et une centrale électrique, et la seconde est censée contenir des habitations…

et
Le problème c’est que j’arrive pas à faire un accord entre ces deux connes de villes :
Quand chez Groland je clique sur la partie du Budget appellée accords il me sort :

J’ai tout faux ??
[/quote]

En premier lieu, il faut que tu vérifie que tes villes soient au même niveau sur la bordure des deux cartes.

Ensuite, après avoir crée la Pollutown’s Centrale, tu fait un fil électrique qui va jusqu’a la bordure qui mène à Groland et tu crée un lien entre les deux cartes.
Après tu va chez Groland, tu raccorde la ligne à ta zone d’habitation et la normalement tu devrais pouvoir signer un accord.

Voila !
Enjoy tes prochaines 40 heures de jeu
Ce message a été édité par NaarShadaa le 26/04/2004

Ca y’est j’ai trouvé d’où ca venait : je faisais la connexion avant de créer la seconde ville, emporté dans mon élan.

C’est ça qui faisait tout bugger. J’ai réessayé en faisant d’abord les 2 villes avant de faire ma centrale et là miracle ça a marché

Merci

ah putain pas con ça, j’avais adoré le 2, le 3 pas essayé mais le 4 rien compris du tout (enfin j’ai pas testé bien longtemps non plus)

question >>> quel numéro de Joy pour la soution ??

D’après la joybase, SimCity 4 a été testé dans le numéro 144 (janvier 2003) page 104. Le booklet devait être avec ce numéro.
A l’époque, le conseil donné par Ackboo - faire 2 villes, une résidentielle et commerciale et une industrielle - avait été pour moi comme une révélation…! C’est tout simplement une idée de génie.  On ne peut y trouver que des avantages.
Ensuite, quand j’ai commencé à avoir de sérieux problèmes de circulation, j’ai laissé tomber avant de me suicider… Les bus, le métro, les autoroutes, tout est très difficile à mettre en place efficacement je trouve… C’est pour moi le point faible du jeu (peut être réglé par Rush Hour ?).