Simu avions modernes ?

Bon, j’ai essayé de m’incruster sur un autre thread, mais ça ne semble pas efficace alors j’en crée un nouveau pour mes petites questions…
Total Air War avait été très apprécié me semble-t-il lors de sa sortie, et après aussi d’ailleurs… Pour ceux qui connaissent est-ce qu’il vaut encore le coup que je l’achète si j’ai envie de jouer à un joli simulateur type superEF2000 de DID ( le dernier que j’ai acheté pour les simus d’avions modernes, c’était il y a longtemps, très longtemps… ) ? Pas trop trop dépassé ? J’imagine bien qu’il l’est un peu mais bon, c’est encore agréable de jouer avec ?
Ensuite, est-ce qu’il tourne sous XP ? Il n’y a que Windows 95 et 98 indiqués sur la version budget… Quelqu’un a essayé ? Et s’il est vraiment trop vieux, que me conseillez vous dans le meme genre, c’est à dire donc simulateur d’avions modernes, avec si possible une campagne dynamique comme ça semble etre le cas pour TAW ( à part la série des Flankers) ?

[quote]COMBAT FLIGHT SIMULATOR 3 : BATAILLE POUR L’EUROPE

LOCK ON : MODERN AIR COMBAT

FLIGHT SIMULATOR : A CENTURY OF FLIGHT

IL-2 FORGOTTEN BATTLES

FLIGHT SIMULATOR 2002

va sur www.clubic.com pour avoir leur avis.[/quote]
Je peux pas croire que tu lui conseilles CFS2003. C’est de la daube un point c’est tout !!!
Attend IL2 FB, au moins t’es sûr de ne pas être déçu. Lock-On sera certainement excellent mais c’est pas pour tout de suite.

Falcon 4.0 et Flanker semblents être les meilleurs choix que tu puisse faire. C’est clair qu’il va falloir patcher sec mais ce n’est pas grand chose pour un tel plaisir de jouer en compensation.

Joy avait d’ailleur fait un dossier Falcon 4.0 avec tout les patchs à installer.

Excellent, merci à tous ! Je vais dépoussiérer un peu mon Sidewinder Precision Pro…

il tourne sous XP je viens de tester… :wink:

Ok, j’ai un peu tourner autour. Je suis sur que tu peux toujours prendre un max de plaisir à jouer à Total Air War. Il est très réaliste, et en plus la campagne dynamique est très bien. Ce que je ne sais pas, c’est si il tourne sous XP. Au pire, un patch doit exister.

Je soutiens ton choix sur F2, vu que le patch est un peu moins complique ;))

Ca reste galere, mais la super doc HOWTO de la mort est la:
http://sparfodrom.free.fr/Flanker/EdCF/Pro…_Patch_2_51.htm

Sinon, une seule reference pour la simu francaise:
http://www.checksix-fr.com/

LoneWolf
Pfff a quand un jeu video avec le F14 Tomcat et des appontage comme dans Fleet Defender?

Lonewolf et Iron_momo : Bon ok, je vais songer à essayer Flanker 2 alors. Je vais me renseigner un peu plus dessus en tout cas. Falcon 4 me tente pas trop ( j’aime pas le F16…) mais je vais essayer de m’y intéresser. C’est quoi qui est lourd avec les patchs Lonewolf ? Il y en a des millions c’est ça ? Et à ce propos je rajoute une question: j’ai cherché hier un patch pour Combat Flight Sim premier du nom, et impossible à trouver: vous connaissez un site de patchs pour les « vieux » jeux ?

Flagada: Pour Total Air War moi je veux bien, j’imagine bien que c’est du tout bon puisque DID, c’était meme l’origine de ma ( mes) question(s). Si tu le connais tu veux bien relire mon premier post et répondre aux questions ? Je ne les repose pas pour soulager la base :wink: .

[MODE HORS SUJET ON]

Quercus et daron1, pouvez vous essayer de pas répondre à vos posts mais d’éditer à la place ?? C’est plus simple à lire et ca soulage la base. Merci Bien :wink:

[MODE HORS SUJET OFF]

Essaie Total Air War. C’est du DID, donc du tout bon.
Presque en même temps était sortit Jane’s F 15 Strike Eagle qui était également bin (3dfx only, si je me rappelle).

Si tu trouves Falcon IV en budget (moi je le trouve pas) et que tu as le courage de passer des heures à apprendre à faire décoler un avion, vas-y.

sinon, la série des Flanker, et F/A 18 Korea sont égalements des bonnes simulations.

[quote]à part la série des Flankers[/quote]si tu exclue de suite le meelleur je vois pas ce qui reste

Moi, je te repondrais bien Falcon 4 et Flanker 2, mais c’est tellement la galere avec les ouatmille patchs que personnelement, j’ai abandonne pour le moment (je desespere pas…)

Par contre, pour l’appontage, je ne connais que F14 Fleet Defender de Microprose, et il est quand meme assez vieux… Et c’etait bien velu, l’appontage :);;

LoneWolf
Un mig dans nos 6 heures!!

Ta réponse est arrivée pendant que j’écrivais… Bon alors les Combat Flight Sim et IL2 c’est pas du moderne, en termes d’avions en tout cas, et Lock On est pas sorti ( meme s’il semble prometteur moi j’aimerais bien profiter d’un vieux jeu, mais encore bon, à prix réduits quoi… Et qui tourne à fond sur ma bécane neuve, rien de plus déqagréable qu’un simulateur de vol qui saccade de temps en temps avec seulement 15 missiles au cul :slight_smile: … Quant aux Flight Sim il n’y a pas de combats du tout…

Bah les deux mon capitaine, comme super EF2000 quoi… Combat Flight Simulator mais avec des avions modernes, des ravitaillements en vol, des appontements sur Porte-avions, des rase-motte de nuit, un soupçon de guerre électronique, des éjections en catastrophes, des hurlements d’alerte dans tout le cockpit après avoir pris une rafale de canon, tout ça quoi, plein de bonnes choses :slight_smile:

COMBAT FLIGHT SIMULATOR 3 : BATAILLE POUR L’EUROPE

LOCK ON : MODERN AIR COMBAT

FLIGHT SIMULATOR : A CENTURY OF FLIGHT

IL-2 FORGOTTEN BATTLES

FLIGHT SIMULATOR 2002

va sur www.clubic.com pour avoir leur avis.

[quote]Bon, j’ai essayé de m’incruster sur un autre thread, mais ça ne semble pas efficace alors j’en crée un nouveau pour mes petites questions…
Total Air War avait été très apprécié me semble-t-il lors de sa sortie, et après aussi d’ailleurs… Pour ceux qui connaissent est-ce qu’il vaut encore le coup que je l’achète si j’ai envie de jouer à un joli simulateur type superEF2000 de DID ( le dernier que j’ai acheté pour les simus d’avions modernes, c’était il y a longtemps, très longtemps… ) ? Pas trop trop dépassé ? J’imagine bien qu’il l’est un peu mais bon, c’est encore agréable de jouer avec ?
Ensuite, est-ce qu’il tourne sous XP ? Il n’y a que Windows 95 et 98 indiqués sur la version budget… Quelqu’un a essayé ? Et s’il est vraiment trop vieux, que me conseillez vous dans le meme genre, c’est à dire donc simulateur d’avions modernes, avec si possible une campagne dynamique comme ça semble etre le cas pour TAW ( à part la série des Flankers) ?[/quote]
plus combat ou plus pilotage?