Sin City en DVD

Bon, ça va, je sais, il est déjà sorti depuis une semaine en France. Ca va, ça va, faites pas les malins!

Donc voilà, pour vous retracer l’histoire, j’en rêve depuis sa sortie au ciné, j’ai acheté les BD’s… Bref, on peut au moins dire que je suis fan de l’engin, ceci expliquera celà…

Il est, dans nos contrées, sorti en 3 éditions.

-L’édition de base, avec rien que le film (18 euros à la Fnac)

-L’édition Collector: double DVD avec le film (quand même, c’est mieux) et quelques reportages, making-of… (environ 25 euros)

-L’édition méga castar de la mort qui tue. Celle que j’ai prise (j’étais parti pour la collector, mais y’en avait pas). Livrée dans un méga coffret en beau carton qui contient les deux disques de l’édition collector, un autre avec un docu sur les comics, l’affiche du film, la bande originale, et des cartes postales Sin City de Noêl (de trèèèès bon goût, je dois dire), comprenez par là qu’il y’a une bordure rouge avec des boules autour des images. Sans oublier, le plus mieux: le bouquin “The Art of Sin City”, sorte de hors série aux épisodes en BD. Prix: 50 euros.
Je dois dire que j’ai salement hésité à cause du prix, mais tant que j’y étais d’avoir acheté les bouquins (pas donnés d’ailleurs, mais excellents) j’avais pas envie de regretter et à me dire "j’aurais p’têt du…"
Si vous êtes dans la même optique que moi (c’est à dire super fan), cette édition est vraiment sublîme et ne ferait pas tache sur l’étagère du salon.

Donc voilà, c’était pour vous tenir au courant puisqu’il me semble qu’à sa sortie ce film n’avait pas laissé beaucoup de monde indifférent…
Avis, impressions, questions?

J’attends l’édition longue qui vient de sortir aux us :stuck_out_tongue:

Sage décision. Moi j’attends le coffret avec les trois … dans quelques années.

merci pour ces détails j’avais la flemme de chercher s’il y avait pleins d’éditions :stuck_out_tongue:

Version longue mi-2006.
MickBim a dit que sur DVDAlliance, ils avaient hurlé à l’arnaque (20 minutes de +, dont 16 de générique), on verra ça bien vite. Car elle sort aux US mardi, comme dit par Ghanja.

Moi j’ai adoré le film au cinéma. Et cette edition collector à 50€ me tente vraiment. Je l’ai vu sur le Net, mais fnac et compagnie sont en rupture… Est elle encore dispo ?

moi je suis über fan de Sin City, je vais acheter les comics pour Nowel…

Le film… oui, mais bon, j’attend aussi la version longue et surtout la suite…
je trouve le film très bien fait et l’histoire géniale… sans oublier les dialogues et les actrices :stuck_out_tongue: … (les acteurs aussi mais pas pour la meme raison :stuck_out_tongue: )

donc, en gros j’achète pas la version collector meme si le poster, la BO tout le tremblement me tente bien…

Arg, moi qui m’étais privé de la première édition américaine en pensant craquer pour la version longue… 4 min de plus et 16 de générique? Autant dire que je vais opter pour l’édition collector à 25 €… OU alors pour celle à 50€…

[quote=“Neomattrix, post:5, topic: 26388”]Version longue mi-2006.
MickBim a dit que sur DVDAlliance, ils avaient hurlé à l’arnaque (20 minutes de +, dont 16 de générique), on verra ça bien vite. Car elle sort aux US mardi, comme dit par Ghanja.[/quote]
Qu’est-ce que c’est que cette manière de compter les ralonges? Si on part comme ça, autant dire que chaque version longue du seigneur des Anneaux dure 2 heures de plus!

Bah justement. C’était le cas (Retour du Roi : 25 minutes de film en plus, 20 minutes de générique des fans => « édition longue de 45 minutes! »).
Mais pour Sin City, comment veux-tu rajouter 15 minutes de générique? Il n’y a pas eu d’offres « Soyez dans le générique » comme pour LOTR, ni un personnel de fou furieux sur ce film (c’est du high-low-budget avec la plupart des trucs fait par Rodriguez).
Je pense donc que les 20 minutes de plus de Sin City sont 20 VRAIES minutes. Ou alors un écran noir de 15 minutes à la fin, mais ça serait petit et vil. :stuck_out_tongue:

Pis on verra mardi, merde.

Ah, c’est pour de vrai le “édition limitée”? c’est pas juste un coup de pub, ils en ont vraiment plus? Cela dit, à la Fnac de Liège, le jour de la sortie, il n’y en avait que deux des éditions de l’enfer. Dont la mienne. Waouw.

Je comptais me mater la version longue ce week-end, si c’est pour quatre minutes de plus je crois que je vais passer finalement :stuck_out_tongue:

De plus la version coffret limité ( à 50 euros ) est la seule à disposer du DTS pour la V.O., les autres releases sont en DTS sur la piste V.F. ( bien pourrie je dois dire ).

Euh les trois quoi ? :stuck_out_tongue:

Pour ma part c’est clair que si la version longue apporte si peu, je vais pas attendre et je me prendrais l’edition collector (25 €). J’achete pas souvent de DVD vu que la majorité de mes thunes passe dans les jeux (collectionneur inside :stuck_out_tongue: ) mais vu la qualité de ce film on va casser le cochon :stuck_out_tongue:

Sin City 1, Sin City 2 et Sin City 3 .

[quote=“Neomattrix, post:10, topic: 26388”]Mais pour Sin City, comment veux-tu rajouter 15 minutes de générique? Il n’y a pas eu d’offres “Soyez dans le générique” comme pour LOTR, ni un personnel de fou furieux sur ce film
Je pense donc que les 20 minutes de plus de Sin City sont 20 VRAIES minutes. Ou alors un écran noir de 15 minutes à la fin, mais ça serait petit et vil. :P[/quote]

On dirait pourtant que c’est possible, dixit IGN ici:

bon bein des coffrets edition limitée a 49€ y’en a pleins au Virgin des Champs Elysées (paris donc…)

Et bien je plussoie moultement (sic.): le contenu rox des loutres.
y’a plus qu’a mater ça quand les parents seront partis (ils squattent ce w-e chez moi :stuck_out_tongue: )

Je viens de mater l’édition DVD collector (celle pas trop chère, pas l’énorme coffret qui me faisait de l’oeil mais qui était bieeeeen trop cher) : ca démonte bien. Il me faut les comics.

Et pour Tomz le DTS est sur la VO, pas sur la VF (promis juré). Edition sortie en Suisse pour information.

Je plussoie fortement les BD aussi. Quand on vous dit que le film est une adaptation fidèlissime des comics, croyez-le. Si vous avez vraiment apprécié le film et que vous avez un peu de thune à dépenser, n’hésitez pas. Les bouquins sont un peu chers (de 12 à 15 euros en moyenne je crois, heureusement, grâce à la carte adhérent fnac on peut gagner pas mal) mais ils sont vraiment grandioses.

Sinon, parlant de ça, c’est clair que dans ce cas-ci, on perd énormément avec la VF, l’ambience du film reposant beaucoup sur les voix et les intonations des acteurs lors des narrations voix off…

[quote=« Azhag, post:18, topic: 26388 »]Je viens de mater l’édition DVD collector (celle pas trop chère, pas l’énorme coffret qui me faisait de l’oeil mais qui était bieeeeen trop cher) : ca démonte bien. Il me faut les comics.

Et pour Tomz le DTS est sur la VO, pas sur la VF (promis juré). Edition sortie en Suisse pour information.[/quote]

Yes c’est ce que je précisais, le DTS en VO est bien disponible uniquement sur cette version Collector ( celle à 50€ ). Les autres versions sont DTS sur la piste VF.
De plus je viens de voir que la version longue est en 5.1, pas de DTS ( la zone 1 ). Et d’après les comments sur amazon, il y a en effet 4 minutes de films en plus, le reste c du bd style ( http://www.amazon.com/gp/product/B000BCKFW…&s=dvd&v=glance ), donc ne vous privez pas de cette édition magnifique. A moins que vous n’attendiez la version Blue Ray :stuck_out_tongue: