Bon, ça va, je sais, il est déjà sorti depuis une semaine en France. Ca va, ça va, faites pas les malins!
Donc voilà, pour vous retracer l’histoire, j’en rêve depuis sa sortie au ciné, j’ai acheté les BD’s… Bref, on peut au moins dire que je suis fan de l’engin, ceci expliquera celà…
Il est, dans nos contrées, sorti en 3 éditions.
-L’édition de base, avec rien que le film (18 euros à la Fnac)
-L’édition Collector: double DVD avec le film (quand même, c’est mieux) et quelques reportages, making-of… (environ 25 euros)
-L’édition méga castar de la mort qui tue. Celle que j’ai prise (j’étais parti pour la collector, mais y’en avait pas). Livrée dans un méga coffret en beau carton qui contient les deux disques de l’édition collector, un autre avec un docu sur les comics, l’affiche du film, la bande originale, et des cartes postales Sin City de Noêl (de trèèèès bon goût, je dois dire), comprenez par là qu’il y’a une bordure rouge avec des boules autour des images. Sans oublier, le plus mieux: le bouquin “The Art of Sin City”, sorte de hors série aux épisodes en BD. Prix: 50 euros.
Je dois dire que j’ai salement hésité à cause du prix, mais tant que j’y étais d’avoir acheté les bouquins (pas donnés d’ailleurs, mais excellents) j’avais pas envie de regretter et à me dire "j’aurais p’têt du…"
Si vous êtes dans la même optique que moi (c’est à dire super fan), cette édition est vraiment sublîme et ne ferait pas tache sur l’étagère du salon.
Donc voilà, c’était pour vous tenir au courant puisqu’il me semble qu’à sa sortie ce film n’avait pas laissé beaucoup de monde indifférent…
Avis, impressions, questions?