MUST SEE.
Bon j’en reviens, et franchement pas déçus, pourtant j’avais un peut peur du partie pris graphique. Mais on rentre dans l’ambience direct, et les dialogues sont franchement pas mal et donne un coté vieux polar. Moi qui suis un peu allergique au dessin de Miller (taper pas), je suis content d’avoir pu découvrir ça.
Rodriguez/Miller ont exaucé mon voeux avec la scene de danse de Jessica Alba
Bon après j’aurais aimé le voir ailleur que dans une salle remplie de fan des productions Besson qui ne comprennent rien à un film comme ça.
Quelle claque, je connaissais pas la BD, ca me donne envie de découvrir les différents tome, la narration est faite comme dans pulp fiction, on sent bien la touche Tarantino
Ah oui, malgré les longueurs dans quelques scènes ca reste un très très bon film
aah Gail > vos idoles
bon alors
les plus :
mickey rourke est marv ca passe super bien niveau gueule etc …
pas trop edulcorée niveau violence
les dialogues sont tel quel (mais mal traduit dans les sous titres et dans la vf)
bon casting dans l’ensemble
grahiquement osé une bonne baffe
Les nanas (au sens premier ^^)
Devon Aoki
les moins :
un peu fouillis parfois dans certain plans qui passent bien en bd mais pas trop au ciné je trouve alors que le style de franck miller est épuré la réalité l’est forcément moins et comme le film rajoute une touche graphique spécial ca fait bizarre (en gros trop de detail pour du noir et balnc qui devrait etre “simple” et dépouillé).
On voit des tonnes de nana seins nues mais pas jessica alba la seule a avoir un perso trippant (dont le personnage a une justification pour qu’on les voit) ca casse un peu l’ambiance glauque de l’endroit ou elle bosse.
Le duo goldie wendy bof le casting c’est censée etre une nana trippante je trouve l’actrice bof quoi. Apres on a du mal a comprendre pourquoi marv tient tant a elle.
Certain passages qui sont sautés ou pas tres bien arrangés (du coup un non lecteur ne comprends pas tout).
Des accessoires ridicules parfois (notamment les gants pour le fil barbelé) ou les cordes quand marv est attaché (un peu ridicule la maniere dont il se détache).
Le partie pris graphique fait que je me suis pas impliqué dans le film j’ai eu une sorte de distance c’est plus contemplatif. Pas comme quand je lis une bd (on peut se plonger dedans) mais plutot comme si on me montrait une bd devant moi et qu’on tournait les pages pour moi.
Apres les imbrications d’histoires ne sont pas mal gérés mais pas évidentes ils ont essayé de faire passer plusieurs bouquins en un film (la ou les bouquins peuvent se lire séparéments avec des clins d’oeils et des recoupements entre eux) résultat ca serait mieux passé si il avait fait une serie j’ai eu un peu l’impression de passer du coq a l’ane. En gros ils essayent de faire tenir ca chronologiquement la premiere histoire se situe dans le passé de sin city puis la 4eme histoire nous montre des persos morts dans les histoires deux et trois.Alors que les histoires deux et trois pouvaient se suivre chronologiquement.
La narration ou les pensées en voix off n’aident pas non plus a s’impliquer dans le film la ou ca passe bien en bd.
Certain passage un peu cheap la ou la violence est bien montré et bien utilisé parfois elle fait cheap dans certaine scene (notamment quand marv ecrase la tete contre le bitume tout en conduisant).
Ce qui m’amene au coté j’y crois j’y crois pas du film franck miller s’est inspiré de ellroy pour sin city (on le sent dans le perso de marv grosse brute qui ne frappe pas les nanas inspiré de bud white or les histoires de ellroy sont réalistes ici on passe de l’incroyable au crédible tout le temps on ne sait plus ou on en est résultat pour la partie gore j’ai eu le meme détachement que devant un film de zombie (moins pris au tripes car moins crédible).
bon apres tout les points negatifs sauf pour jessica alba sont des pinailleries le film est tres bien et j’irai l’acheter en dvd j’ai meme depensé 8 euros pour aller le voir et je ne l’ai pas regrétté. Je critique mais je pense pas que l’on puisse ou que je puisse faire une meillure adaptation.
@+
Bussiere
[quote name=‹ FIFTY › date=’ 4 Jun 2005, 00:45’]Quelle claque, je connaissais pas la BD, ca me donne envie de découvrir les différents tome, la narration est faite comme dans pulp fiction, on sent bien la touche Tarantino
Ah oui, malgré les longueurs dans quelques scènes ca reste un très très bon film
aah Gail > vos idoles
[right][post=« 365329 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Exactement pareil. Je connaissais pas la BD, et j’ai pris une grosse baffe dans la tronche au ciné. J’ai juste trouvé ce film génial. Vivement le DVD.
Et les filles bordel, y’en a quelques unes, je leur aurais bien parlé en privé
Edit: une faute de conjugaison B)
[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 2 Jun 2005, 14:09’]troll>C’est Patrick Poivey qui double Bruce Willis? (je suis toujours tenté d’aller voir la VF quand c’est lui qui double)
[right][post=“364676”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
heuuuu je sais pas … c’est qui ce doubleur? il vachement meilleur que les autres?
[quote name=‘Troll’ date=’ 4 Jun 2005, 18:24’]heuuuu je sais pas … c’est qui ce doubleur? il vachement meilleur que les autres?
[right][post=“365456”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si il s’agit comme je le pense du doubleur officiel de Willis, la réponse est oui c’est lui. D’ailleur dans l’ensemble je trouve la VF bien.
J’ai adoré ce film, surtout le personage d’ethan hawke? qui est au debut et a la fin du film. Il est cynique, déplacé et tellement admirable!!! J’adore
[quote name=‘Remaille’ date=’ 4 Jun 2005, 19:13’]J’ai adoré ce film, surtout le personage d’ethan hawke? qui est au debut et a la fin du film. Il est cynique, déplacé et tellement admirable!!! :P J’adore
[right][post=“365467”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Josh Hartnett ?
[quote name=‹ ko › date=’ 4 Jun 2005, 19:15’]Josh Hartnett ?
[right][post=« 365468 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Correct je confond tout le temps les deux
[quote name=‹ Remaille › date=’ 4 Jun 2005, 19:16’]Correct je confond tout le temps les deux
[right][post=« 365469 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On reverra Josh Hartnett dans un personnage-autre-que-le-Salesman-mais-qui-est-le-même-avec-un-autre-nom : le Colonel.
Dans 2-3 courts, et surtout dans Hell and Back.
Bon bah un message super constructif
Blabla super ambiance blabla fidèle à Frank Miller blabla plein de filles a gros seins (mais pas ceux de Jessica Alba) blabla
J’ai aimé quoi et franchement si vous êtes fans des histoires un peu pulp avec des vrais morceaux de violence jubilatoires dedans je vois pas pourquoi çà vous plairait pas.
Deux ptits trucs par rapport aux messages précédents
Mickey Rourke est bon (enfin c’est surtout qu’il se fait rare donc on remarque quand il est dedans) mais j’ai encore plus aimé Benicio Del Toro.
Et heu…la “patte Tarantino” faut se calmer un peu siouplait, Miller et Rodriguez ont pas attendu Tarantino pour savoir tourner (enfin plutot mettre en scène pour Miller). La participation de Tarantino est sympa mais était pas indispensable (je vous enjoins au passage a rejoindre ma secte des adorateurs de Tarantino qu’on m’accuse pas d’anti-tarantinisme)
Je partais avec des aprioris mais au final j’ai bien aprécié. L’ambiance, le background, de très belles images et bimbos (y’a de quoi se rincer l’oeil et faire un beau Dredi d’ailleurs ). Parcontre j’ai juste trouver le film un peu long ptêtre, mais bon rien de méchant
Cette chère Jessica nous montre pas beaucoup de sa chaire parcontre comparées aux autres
Je pense que je vais aller me payer les BD cette semaine du coup
Putain, c’est incroyable, je savais pas que c’était possible, une adaptation tellement fidèle. Je vois pas comment elle aurait été plus aboutie.
La BO est géniale aussi. Je savais pas Rodriguez aussi bon compositeur.
Perso, j’ai adoré, mis à part quelques détails, un rythme moins intense pour Marv et Dwight que chez Hartigan. J’aurai préféré aussi qu’ils mettent pas la scène finale du film, inexistante dans les comics, d’ailleurs. Un final sur la fin de Cet enfant de salaud aurait été vachement plus intéréssant, j’trouve. De plus elle a pas vraiment d’intérêt, cette nouvelle scene.
Enfin bon, tout du bon, et relisez les comics avant d’aller voir le film. Ca double l’intérêt
Edit : Ah oui, j’ai regretté aussi un peu les mouvements, lors des combats. Ils ont essayé de les rendre plus secs, en otant des images, mais c’était pas assez affirmé, à mon goût. Le principe était bien, mais ils auraient dût l’accentuer pour rendre le dynamisme original.
[quote name=‹ Nickiller › date=’ 6 Jun 2005, 23:07’]Cette chère Jessica nous montre pas beaucoup de sa chaire parcontre comparées aux autres
[right][post=« 365932 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Raaaaaah mais vous avez quel âge tous ceux qui veulent Alba nue? 12? 14? Pour vouloir voir tant que ça un bout de téton de Dark Angel?
Sur le plateau, Miller et Rodriguez ont pas insisté quand elle a dit qu’elle serait pas topless. Miller voulait Jessica, elle voulait pas le faire seins nus, end of story.
[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 7 Jun 2005, 11:06’]Raaaaaah mais vous avez quel âge tous ceux qui veulent Alba nue? 12? 14? Pour vouloir voir tant que ça un bout de téton de Dark Angel?
Sur le plateau, Miller et Rodriguez ont pas insisté quand elle a dit qu’elle serait pas topless. Miller voulait Jessica, elle voulait pas le faire seins nus, end of story.
[right][post=« 366050 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quel vieux moralisateur ce Neomattrix:) Ensuite il va nous faire croire qu’il n’est pas scotché à son écran tous les vendredi sur la zone :P"
Bref pour en revenir au film, je n’ai rien à ajouter de plus par rapport à ce qui a été dit. Foncez! Et si vous avez un peu d’argent de côté, achetez la BO
[quote name=‹ BodySplash › date=’ 7 Jun 2005, 11:14’]Quel vieux moralisateur ce Neomattrix:) Ensuite il va nous faire croire qu’il n’est pas scotché à son écran tous les vendredi sur la zone :P"
Bref pour en revenir au film, je n’ai rien à ajouter de plus par rapport à ce qui a été dit. Foncez! Et si vous avez un peu d’argent de côté, achetez la BO
[right][post=« 366055 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Alors 1, c’est vrai. J’attends mon dredi toutes les semaines.
2, si vous avez beaucoup d’argent, prenez la BO et les BD.
24! Pourquoi? Oui je veux voir un bout de téton, depuis Flipper (remake) que j’attends ca.
[edit] Et grace a ce message hautement inutile, un nouvel yoda vient de naitre. Ca fera que la seconde fois, tiens.
un seul mot : EXCELLENT !
vraiment sympa, l’humour, l’ambiance… rien à jeter !
J’ai trouvé ça excellent, notamment le style graphique très réussi!
Seul remarque que je ferais c’est effectivement l’histoire de Dwight un peu plus faible que les 2 autres.
Par contre je n’ai pas bien saisi la fin dans l’ascenceur, mais je pense que la version dvd (presque une heure de film en plus si j’ai bien lu) ou la lecture des bds m’éclairera. Entout cas ça m’a donné envie de les acheter!