Sin Emergences

Voilà Sin Emergences est sorti aujourd’hui, je l’ai acheté, téléchargé, et j’y ai joué plusieurs heures.
FPS assez sympas, plutot classique, joli dans l’ensemble, et une bonne maniabilité. Ca fait plaisir de retrouver les héros de Sin avec quelques petits nouveaux.

Par contre un problème plutot énorme : la difficulté. Apparement Ritual a décidé de faire les malins en incorporant dans leur jeu une difficulté adaptative. Selon vos stats, le jeu se remplit plus ou moins de méchants et leur niveau est plus ou moins balaise. En rechargeant plusieurs fois à un certain endroit, vous pourrez tomber sur 3 gardes avec pistolet ou 6 avec armure et mitrailleuse lourde.
Si dans les premiers niveaux je me suis plutot amusé et si tout s’est passé plutot bien, au bout d’un moment j’ai eu énormément de mal avec le réglage de la difficulté. J’ai du refaire certains passages plus de 30 fois car je ne faisais que de tomber sur les ennemis les plus durs en grande quantité et que ma vie flirtait en permanence avec le 0. J’avais beau crever et recharger, j’ai pas eu l’impression que le jeu se rende compte à quel point j’en chiais. Et à partir de là, ça n’a pas arreté. Chaque nouveau passage est pire que le précédent et je dois recharger encore et encore et encore.

Je n’ai pas terminé le jeu et je ne sais pas si je vais le faire vu la difficulté croissante. Si quelqu’un a une idée pour réduire la difficulté du jeu à partir d’une partie déjà commencée, merci de m’expliquer comment faire :stuck_out_tongue:

ahhh mais comment je te deteste ! me dire ca au moment ou je vais me coucher :stuck_out_tongue:

verdict deux heures plus tard: wah ! j espere qu ils vont continuer sur cette lancee, j ai pas fini le premier mais deja … ca claque.

trop creuvé pour faire un commentaire construit alors juste: c est du bon.

a noter un support du G15, ca sert a rien d avoir ses munitions sur le clavier quand elles sont affichees sur le HUD, mais ca fait plaisir de voir que certains pensent a mettre son support, pourvu que ca dure. (j aurais bien aimé les sous titres des voix off par exemple dessus, meme en VO)

Raah, j’ai envie de tester pour voir. A quand une version boite ?

Un patch devrait bientot sortir pour régler ce problème de difficulté

[quote]I’m the lead programmer at Ritual Entertainment for SinEpisodes. I’m the principle designer of the Personal Challenge System–the dynamic difficulty that we’ve implemented.

There have been a lot of great posts on these message boards talking about the game, in particular how difficult the game can be. I wanted to take some time to let you guys know we’re listening and we’re going to be making a change in the upcoming patch to try to address the issue.

Many players are finding the system to be just right–they’re getting the challenge they want and are having a blast. Others are finding it fine at first, only to become too challenging late in the game. The system was designed to try to accomodate all players (one of my tenets is that my mother should be able to finish this game). We tested the system with over 100 playtests. But that is really nothing relative to hundreds of thousands of people playing the game. And so there are some playstyles that are causing the system to react unfairly.

We aim to fix that. Using the thousands of uploaded stats that we’ve received, and many save games, we’re beginning to identify the playstyle that will trigger this event. We think we’ve got a fix and it will be in the upcoming patch. I’ll be working with MikeR, who will be working with all of you, to ensure that the fix helps to address the frustration some of you are experiencing.

The good news is that the system is working for a tremendous number of players. We’re getting stats from players who are succcessfully finishing the game without a lot of deaths, with widely varying challenge ratings. But for a lot of talented players who are playing the first portion of the game very quickly, the system is being outrun (so to speak) and by the time it catches up with you, it gets into a state where it isn’t re-adjusting the way it should. We never wanted something frustrating, so that’s what we’ll be able to address.

The upcoming patch will also address a level loading problem on some older video cards, the sound stuttering problems, and a few other minor issues.

Ritual is a company that likes to take risks, and Episodic delivery was intended to enable us to take risks and try new things. The Personal Challenge System was a great example of that. We think it will really shine in the upcoming Arena Mode. Have patience as we work out some day 1 kinks. And rest assured we’ll probably take some risks in Episode 2 as well. That’s part of what this delivery mechanism is all about.

Ken[/quote]
http://www.ritualistic.com/forums/showflat…b=5&o=7&fpart=1

En résumé : le cas de figure dans lequel je me trouve ainsi que plusieurs autres personnes ne s’était pas présenté durant les phases de test, ce qui provoque un jeu tellement dur qu’il est quasiment injouable. Les devs ont pigé ce qui déconne et vont donc sortir un patch pour régler tout ça :stuck_out_tongue:
Au moins ils sont assez sérieux pour assumer leur boulette, ça fait plaisir.

Tiens, moi j’ai pas le même avis sur Sin: je l’ai essayé chez un pote qui l’a acheté aussi: j’ai trouvé ça pas très beau, modélisation un peu à la hache, genre le flingue de base rappelle les fps d’il y a 4 ou 5 ans, l’IA semble à la ramasse (un méchant sur une passerelle, je flingue ses potes en bas de la pièce, et le mec sur la passerelle, ne regardant pas de mon côté, ne réagit pas. Les gardes sont sourds?) et le level design, en tout cas sur la 1e demi-heure, n’a rien d’exceptionnel.
A mon avis ils ont surtout passé du temps à animer les mouvements des nibards de la salope en cuir rouge.
Pour revenir à la modélisation des levels, ça m’a plus rappelé half-life 1 que HL2, au niveau esthétique / quantité de polygones / qualité des textures

Pareil, au début je m’amuse bien, c’est pas laid et Cie. Et BAM impossible (vraiment) de continuer. Je suis dans une usine à ciel ouvertet je dois affronter 4-5 mecs en jetpack, 5-6 en mitrailleuse lourde et des autres péons de merde. Ok, mais ils me one-shoot net, impossible de faire quoi que ce soit… :confused: dégouté d’être coincé comme ca. Je n’aurais peut être pas du faire trop le malin, et desactiver l’aide machin-truc dans le menu.

Pff.

On n’a pas trop aimé non plus (enfin Dr Loser qui a fait le test). Pas mauvais mais juste un FPS moyen de plus sans originalité dans les armes, etc. Dommage.

argn ! :stuck_out_tongue:

Bon, après Half Life 2, j’attaque quoi moi ? F.E.A.R ?
Il fait mauvais, ma machine tourne comme un moulin. autant en profiter. :stuck_out_tongue:

/me, bien dégouté que Sin soit pas le jeu que j’attendais. :stuck_out_tongue:
c’est vrai, si les gens arretaient de faire du marketing et se mettait plus a bosser sur leur produits, leurs jeux ca serait bien. j’attendais bcp de ce jeu par épisode. au moins vu la note qu’il a l’air de se prendre les devs vont pas trop se casser la tete a développer la suite :stuck_out_tongue:

[quote=« Ldoud, post:8, topic: 28904 »]argn ! :stuck_out_tongue:

Bon, après Half Life 2, j’attaque quoi moi ? F.E.A.R ?
Il fait mauvais, ma machine tourne comme un moulin. autant en profiter. :P[/quote]

Ben essaie Star Wars: Republic Commando (message à Activision: serait temps de le sortir en budget celui-là!!). Hum… Quoique, c’est pas un jeu qui demande une machine highend, mais il en profitera.

Raaah non fallait pas que je vois republic Commando. Maintenant j’ai envie de le réinstaller.

merci de ta réponse.

je vais déja tester les démos et apres je ferais mon choix.

je crois que Doom 3 est à 30 € ! peut etre que je m’acheterai celui là… :stuck_out_tongue:

C’est fait. Star Wars: Republic Commando est à 9.5€ en neuf (prix officiel).

ahahah, ca c’est du deviage de thread Rolyat ! :stuck_out_tongue:
Sinon, il est long, quelqu’un l’a fini le Sin ?

Je l’ai terminé cette nuit. 6-6h30 de jeu…

Hum, la fin est vraiment ridicule. C’est bien la 123ème fois qu’on se tape un hélico comme boss. Cependant, des bons moments mais bien trop rares. Je regrette mon achat (je m’en doutais mais bon ^^)

Le patch vient de sortir et il règle définitivement les problèmes de difficulté monstrueuse que j’ai eus :stuck_out_tongue: Du coup je viens de le finir. Pour ma part j’ai bien aimé cet épisode et j’acheterai le suivant !

A mon tour d’avoir acheté Sin Episodes : Emergences. Fini en deux mâtinées, un peu plus de cinq heures en durée de jeu totale. Mon avis est globalement positif, c’était court mais intense. Le level-design est classique mais très joli voire même impressionnant par moments. Et pour ce qui est du système de difficulté adaptative, je l’ai trouvé excellent. Le jeu a été un peu trop facile au début, mais après il s’est adapté et y’a des endroits où j’ai bien galéré, sans jamais rester bloqué trop longtemps que pour que ça devienne frustrant.

Niveau prix, c’est vrai que ça fait cher l’heure de jeu. Mais je pense que je vais me le refaire, et surtout y’a le premier Sin fourni avec. Tout bien considéré, je trouve que ça vaut son prix. Surtout pour quelqu’un comme moi qui se lasse vite.

Je comptais me le prendre mais sans version boite ils peuvent se toucher.

Ben je l’ai acheté en version boîte…

Ah ok je pensais que c’était choppable que par Steam. Au temps pour moi B)