Sins Of A Solar Empire

Etonné de ne pas voir de posts concernant ce jeu, je me permets une présentation rapide… (Puis comme j’ai écrit un guide sur ce soft, ça fera plaisir aux novices et ça titillera les indécis ^^)

SOASE appartient à un genre trop peu souvent mis à l’honneur, le 4X en temps réel (dans l’espace !), subtile mélange entre stratégie, gestion et civ-like. Malgré une prise en main délicate, j’ai trouvé dans ce jeu de grandes qualités :

1/ Ce n’est ni aussi frustrant, ni aussi nerveux qu’un SupCom où après 30 minutes de jeu, la souris plein de sueur nous glisse des mains, envoie le commander à deux mètres hors des protections des boucliers et nous fait perdre la partie…

2/ Les parties sont longues, très longues même ; je sors d’un match à quatre joué sur un système solaire comprenant vingt planètes… Cinq heures de jeu… Le soft propose des cartes à quatre vingt planètes, donc la durée de vie est énorme.

3/ Les mécanismes sont assez simples lorsqu’on s’est fait à l’interface un poil austère. Le jeu en lui-même est d’ailleurs assez simple car en cinq heures de jeu, on a évidemment quelques périodes calmes qui permettent de réfléchir et de prévoir les flottes à construire, les technologies à rechercher, les pirates à acheter, les structures à édifier etc.

4/ Fun, efficace, équilibré, c’est le jeu idéal pour ceux qui ne veulent pas réinstaller le trop-mou-Civ4, le trop-grand-GalCiv2, le trop-vieux-Homeworld et le trop-nerveux-SupCom.
Et puis SOASE est le genre de jeu qui vous fait dire "merde, déjà quatre heures du mat’ " et c’est aussi lui qui vous fait oublier votre copine en train de vous dire qu’il faut acheter un nouveau frigo pendant que vous êtes en train de penser à une stratégie visant à reprendre votre planète et votre canon à culture… Voilà la signature des grands jeux ! Et cela fait bien longtemps que je ne l’avais pas vue.

Yop !
Je suis bien interesse par le bestiau et j’aurai une petite question a son sujet.
Le jeu ne sortant pas encore tout de suite chez nous (enfin chez moi en Angleterre, je crois que c’est mi-juin), qu’en est il de l’achat en ligne ?

Moi je l’ai acheté via la boutique officielle.

Ca me tente bien comme jeu. On peut l’essayer comment avant de l’acheter ?

j’y joue depuis un moment (uniquement solo)
je l’ai acheter en ligne et il me semble que tous les jeux sur ce systeme de vente on une version demo

Clubic est ton ami.

En effet.
Etrange que le site officiel ne propose pas la démo…

Sur quelle machine ça tourne ? Un vieux PC qui fait tourner HL2 peut suffire ?

Hmm oui, il n’est pas très gourmand dû au fait que le joueur zoom très rarement sur ses unités. Par contre, en fin de partie, les très grosses batailles vues sur la coque d’une frégate font pas mal ramer. Mais bon c’est jouable, les développeurs n’ayant pas intégré 150 effets graphiques que l’on ne regarde jamais…

j’en ai lu que du bien de ce jeu. Il a l’air bien.

Je suis en train de télécharger la démo, je viendrais vous donner mes impressions une fois testée ! :slight_smile:

Tiens d’ailleur y a que chez moi que la démo plante ? Ecran tout noir au lancement du jeu et rien d’autre…
core 2 duo, 2Go de ram, Gforce 7900 GTX

Jeu acheté en ligne sur le site fait pour, et bah …
Pas déçu du tout, des parties bien longues, des races bien différenciées et des arbres technologiques fouillis au départ mais complet à développer.
3 races disponibles, complète, avec chacun une force générale ( culture, corruption, armement,commerce etc).

LE temps réel apporte parfois de sacré coup de sang, et il faut rester un minimum vigilant contre les pirates.

Bref, une très bonne surprise, un jeu que je lance régulièrement pour laminer l’IA en facile parceque j’ai l’égo un peu fragile.

Y’a assi un truc de marrant avec e jeu c’ est que en l’ absence de campagne solo ,il y a une liste de “médaille” avec des objectif a remplir sur une partie .
Exemple
gagner contre 2 ia difficile
gagner avec que des vaisseaux amiraux …

y’ en a une bonne 50aine et certain sont plutôt durs !

a noter l’ existence d’ un mods qui passe les texte en francais …

@barberouss : n’oublie pas mon guide, il pourrait fortifier ton égo :x

@vorkosigan : yep traduction made in freecry ici

Ton guide représente très peu mon " vécu sur ce jeu", mais je ne parle que de la partie solo.

AAAAAAAAAAAAAArgh mes yeux !!! :slight_smile:

Le solo sera présent sur l’extension

Nan mais euh… On peut déjà jouer en solo hein… Il n’y a pas de campagne certes mais le jeu en solo est quand même le principal intérêt du titre, vu que le multi dure souvent très longtemps.

Arf, je voulais plutot dire qu’il y aura une vraie campagne solo sur l’extension. Je sais qu’il y a un solo dans SOASE, j’y joue aussi. Quant au multi, tu sais qu’il est possible de sauver les parties afin de reprendre plus tard. Suffit juste que la/les personnes avec qui tu joues soit là et c’est partie coco. Truc moins cool c’est que si un patch débarque il se peut que la sauvegarde ne soit pas compatible.