Site achat allemand

Voila c’est bizarre, je voulais me faire plaisir en cette fin d’année en allez acheter chez www.e-bug.de

mais le pblm il n’y a plus de langue international ?
Il y a 1 mois c’etait encore “traduit” dans 2 langues dont le francais et l’anglais.
et la plus rien a part l’autrichien …

Ca fait la meme chose chez vous ???

Car c’est (etait) vraiment pas cher.

Oui ca fait la même chose chez moi. Les icone anglais et francais sont non cliquable.

[HS] Recemment il y a eu un thread sur acheter des CD en Allemagne, une question me taraudait: est ce completement legal de d’acheter sur ces sites ? Je sais qu’on est en Europe mais les taxes ne sont pas les même dans tous les pays.[/HS]

Oui c’est completement legal.
Le libre echange dans la zone EU.

Mais sur ce site c’est plus pour le matos ^^

Il me semble que c’est légal d’acheter à l’étranger à partir du moment où tu payes à la douane les taxes qui s’appliquent (TVA). Je m’en suis aperçu en achetant un paquet de cartes à collectionner aux USA quand le livreur m’a demandé 100 et quelques € de plus pour me remettre le colis. OUCH !

Attention la tu es hors zone EU :stuck_out_tongue:
Par exemple tu pars acheter de la binouze en espagne, no pblm .
Si tu te fais arreter par les douanes volantes si pour un usage perso.

Effectivement, c’était aux USA, mais étant donné que la TVA n’est pas uniformisé dans toute l’UE, ce n’est pas pareil ? (je demande, hein, je n’affirme pas).

Nope, accords de Maastricht. Libre circulations des biens et personnes, et capitaux (pas les mêmes accords, mais bon). Bref, pas de payement des différences de taxes, hormis sur certains cas spéciaux (alcool, carburant et tabac) ou la quantité que t’as le droit d’avoir sur toi sans autorisation est de toute facon limitée.

Les différences de TVA ne changent rien. Pour ce qui est des redevances sur les supports vierges, elle doit être payée par les importateurs… nous ne somme pas importateurs…

Tzim je crois que pour l’alcool cela a été allegé c’est plus limité à 2 l/personnes pour un usage perso.

D’un autre côté, la navigation sur le site ne requiert pas de grosses connaissances en allemand.
Seule la description d’un produit peut poser problème, mais ça, tu peux les trouver sur d’autres sites…

Oui mais bon, je prefere quand meme au moins la lecture anglaise ^^
8 ans allemands et je pige quasi tjs rien :stuck_out_tongue:
Mais bon en novembre il etait encore traduit je pige pas.

[quote=« silka, post:10, topic: 26719 »]Oui mais bon, je prefere quand meme au moins la lecture anglaise ^^
8 ans allemands et je pige quasi tjs rien :stuck_out_tongue:
Mais bon en novembre il etait encore traduit je pige pas.[/quote]

Ah, tu me bats. J’en suis à 7 ans, je pige toujours que dalle. Bon, ça fait plus de 9 ans que je n’ai plus pratiqué, mais quand même…

Quant à l’absence des traductions, peut-être est-ce désactiver pour refaire les traductions ? En tout cas, sur une recherche rapide dans les forums, j’y ai rien trouvé…