Site Comparatif firewall et troll ?

Bon un coup des chinois du FBI qui ont effacé mon precedent message B) (merci Cold de m’avoir prevenu B) )

Voila j’ai plusieurs personnes qui m’ont indiqué un site pour voir l’efficacité des firewall.
Mais sur ce site j’ai un enorme doute, de gros trollage anti microsoft

http://www.firewallleaktester.com/tests.php

A votre avis ?

Car bon, ils me disent, si si leur test est niquel sous surveillance

Mouhai mouhai.

N’etant pas un pro de la securité , mais quand meme j’ai mis d’enormes reserves sur ce site.

Et vous ?

Ouais, enfin y’a zero tests d’intrusion dans leurs trucs, c’est que des leak-tests (verifier si un soft sur la machine peux acceder au net).

Alors, effectivement, le FW du SP2 ne fesant (a raison) pas d’outbount-filtering, un peu normal que les tests échouent…

Jme répete ptêtre, hein, mais l’outbound filtering, c’est un peu comme refermer la porte une fois le loup entré dans la bergerie…

ah ok donc en effet c’est normal que le firewall XP ne fonctionne pas.
Vu comme tu l’as dit il laisse tout sortir.

Merci de tes lumieres Tzim. Ou alors bloqué les applis pour empecher à ces gamins de jouer à WoW B)

Bref un troll contre microsoft …

Ah, ok, je viens de voir… OK, mon message aussi a été effacé par les Chinois (le gâteau hein, ça colle les doigts).

Bon, pour tester plus ou moins sérieusement, autant passer par Dieu plutôt que par ses saints:

http://grc.com/

Là il y a une batterie de tests… Et résultat obtenu par bibi: étonnant vous êtes sous Windows, et vous avez passé tous les tests ! B)

Ha ha ha ha hahahahaha …

Tzim dis nous pkoi ?

Tout simplement parce-que Steve Gibson est un charlatan et que ce type n’y connait rien a la sécurité. Il fait de la fausse vulgarisation en étalant…

Le monsieur est aussi connu pour son utilitaire miracle qui “entretien” les disques dur (spinrite), pour son annonce de la mort de l’internet à cause de windows XP (RAW sockets)…

Voir entre autres …
http://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Gibson

Bref, citer Steve Gibson quand on parle de sécurité info, c’est un peu comme citer JC Vandamme en matiere de philosophie.

Déconne pas Tzim, JCV c’est mon philosophe préféré!

Merci ^^ Je ne le connaissais pas ce monsieur, je comprends alors ton message.

Et tu as quoi contre JCV !!! C’est mon idole !

Oh putain, j’ai pas l’air con maintenant…

J’avoue je n’ai jamais investigué le truc, et j’étais tombé dessus par hasard alors que je cherchais des infos sur les disques Zip…

Et j’avais eu des doutes quant à ces/ses problèmes avec les dîtes disquettes. Bon, son outil de test est repris sur le site nommé par Silka, pour ça que j’ai tilté lorsque j’ai vu le premier “utilitaire” dans la catégorie Leak.

/me vais se planquer très loin et très profond… B)

Y’a pas moyen de créer une nouvelle loi là?
Du genre : "Dès qu’un thread parle d’une personne dont la popularité se base sur des conneries qu’il aurait dit, JCV sera toujours cité en référence"
Non? B)

[quote=“Tzim, post:7, topic: 31581”]Tout simplement parce-que Steve Gibson est un charlatan et que ce type n’y connait rien a la sécurité. Il fait de la fausse vulgarisation en étalant…

Le monsieur est aussi connu pour son utilitaire miracle qui “entretien” les disques dur (spinrite), pour son annonce de la mort de l’internet à cause de windows XP (RAW sockets)…

Voir entre autres …
http://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Gibson

Bref, citer Steve Gibson quand on parle de sécurité info, c’est un peu comme citer JC Vandamme en matiere de philosophie.[/quote]
Alors la mais je suis sur le cul!!!
Moi qui le prenais pour une référance depuis des années…

On m’aurai menti ? B)

Excellente comparaison, j’aurai pas mieux dit (d’ailleurs, je la note)

Pour grc, je l’aime bien car il permet de voir vite fait : l’ip de sortie (mais d’autres sites le font maintenant) et que le firewall est bien actif (et non pas efficace…). Pour le reste, c’est vrai qu’il me fait bien rire (avec sa blague de l’upnp, par exemple)

Et puis, je le trouve très bien JCV. Finalement il dit des choses simples, vraies, avec certes un langage imagé. Je me souviens d’une intervention à la star ac (ouais, la référence qui tue) où il a fait la plus belle critique que les ‹ élèves › pouvaient avoir. Mais bon quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt, c’est pas nouveau ça…

Repensez à son fameux discours sur l’air (l’air c’est tout et c’est rien), il est pas si con que ça et je pense que cet homme a bien plus de sagesse que 80 % de nos ‹ stars ›.

Bon, allez viens Acid, on va se boire une bière pour oublier…

hips… non za va moi z’en revien la…

Ouais mais dans l’affaire ça existe un site qui permette de tester ça correctement?

[quote=“BadAcid, post:16, topic: 31581”]Ouais mais dans l’affaire ça existe un site qui permette de tester ça correctement?[/quote]Un bon moyen reste quand meme un autre PC dans le reseau (pour ceux qui sont derriere un routeur) afin de faire un ptit scann des ports et surtout des vulnerabilitées ( avec par exemple l’exellantissime GFI LanGuard LNSS ou Shadows Security Scanner).

Puis apres demander a un pote de scanner depuis le net mais bon faut demander soit a un bon pote, soit a un kiri, car si gros trou il y a (ca arrive meme au meilleurs d’entre nous), combien de petits malicieux ne pourront pas se retenir d’y mettre le nez… B)