Site en xhtml + CSS2

Origami systems

A+ Azazel

C’est pas mal, c’est propre, c’est clean, mais il manque ce petit qqch qui fait design et/ou designé par un pro. Pour etre honnete je suis pas fan.

Je trouve le texte pas tres lisible, ca donne pas envie de lire. En particulier c’est bien trop petit et la fonte grossit pas si on met « text size » en plus gros dans son navigateur. (Tres mal pour les gens qui y voient mal).

Le vert clair sur blanc ca distrait et ca fait sature en luminosite, je trouve que ca nuit encore a la lecture des textes.

Le rouge sur certaines page ressort bien, mais on est surpris de pas le retrouver ailleurs et/ou de maniere homogene.

La navigation qui est pas super intuitive, genre tu est surpris de voir un menu a gauche dans apropos qui disparait ailleurs. Le menu en haut devrait plus avoir l’air de « tabs » que de menu pour permettre ce genre de choix par « sections ».

La page « contact » fait pas finie.

Trop de lignes verticales/horizontales pas alignees sur la page du plan et mega pire sur la page contacts.

La page service a ces zones bleus qu’on retrouve nulle part ailleurs qui amene rien au contenu, on dirait que ca a ete mis la juste pour « faire joli ».

Le plan du site bien trop aere, vu la taille du site je devrais pouvoir tout voir sans scroller.

Sur la page a propos les titres rouges etles titres noirs ont pas de claire notion de hierarchie, en particulier avec le retour de la marge.

En gros je trouve qu’il y a un gros manque d’homogeneite dans la charte graphique et qu’elle pourrait faciliter plus la lecture.

Voila :stuck_out_tongue: J’espere que c’est pas trop dur comme critiques, et que c’est un peu ce que tu recherchais. Desolé sinon :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 22 Apr 2005, 09:25’]Voila :stuck_out_tongue: J’espere que c’est pas trop dur comme critiques, et que c’est un peu ce que tu recherchais. Desolé sinon :stuck_out_tongue:
[right][post=« 352469 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas trop dur du tout.
Quand on demande l’avis des gens, faut s’attendre à se prendre des baffes.
D’ailleurs, ca sert à cela, demander l’avis des gens. Dans le fond, pour le demander, faut être maso :stuck_out_tongue: .
Je te remercie pour la critique argumentée.
On va voir ce qu’on peut faire.

[Edit]
Pour les couleurs, je travaille sur un écran LCD au rendu pour le moins … étrange au niveau couleur.
Ajouté au fait que je suis daltonien (je confond pas le vert et le rouge, je ne fais pas la différence entre des couleurs pâles ou très foncées très proches comme le vert et le bleu… pratique, pour ce site…
Et ca m’interesse de connaitre le navigateur utilisé.
[/Edit]

A+ pour une version 1.0.1 :stuck_out_tongue:

J’aime bien mais je ne trouve rien à rajouter à ce que dis glop, je pense qu’il a fait le tour des défaut à corriger comme le menu de gauche qui devrait apparaitre sur toutes les pages, les titres en rouges qui devraient aussi être utilisés sur toutes les pages et le blanc et vert qui font mal aux yeux :stuck_out_tongue: .

Sympatoche comme tout :stuck_out_tongue:

(Aza, le quakeur de bordeaux ? :P)

Une idée comme çà ; je foncerai un peu le fond du body pour faciliter la lecture de la partie ‹ intéressante du site ›. Et claque une trame légère, çà habille ton site comme un rien (bien sur il faut que çà reste léger). Voilà :stuck_out_tongue:

Je dirais comme GloP : pas super lisible et le mélange vert pâle/bleu/rouge est pas top…
De plus, tu fais un dégradé du blanc → gris a coté d’une bordure sur le coté droit ca donne pas des masse non plus.
Au niveau de tes titres, la couleur choisie les mets pas assez en évidence à mon goût et les pages en deux colonnes, je trouve qu’elle ressortent trop chargée… Mais bon le gros bon point, c’est la validité :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ AkyRhO › date=’ 26 Apr 2005, 22:18’]Je dirais comme GloP : pas super lisible et le mélange vert pâle/bleu/rouge est pas top…
De plus, tu fais un dégradé du blanc → gris a coté d’une bordure sur le coté droit ca donne pas des masse non plus.
Au niveau de tes titres, la couleur choisie les mets pas assez en évidence à mon goût et les pages en deux colonnes, je trouve qu’elle ressortent trop chargée… Mais bon le gros bon point, c’est la validité :stuck_out_tongue:
[right][post=« 353849 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je bosse encore sur le site.
Mais je ne suis pas designer.
Et apparament ca s’improvise pas :stuck_out_tongue: .
Une remarque marrante cependant, j’ai deux cas parmi tous les avis.

  1. Ceux qui trouve le site clair et lisible
  2. Ceux qui comme le trouve pas clair et pas lisible

A se taper la tête au mur :P.

Pour la texture de fond, je suis d’accord, la bordure, le blanc sur vert, je suis d’accord.
Il Faut que j’arrange tout cela.

Stay tuned !

A+

En fait c’est lisible au sens epure et leger, pas surcharge. Et c’est pas lisible au sens typographie, couleurs, mise en page :stuck_out_tongue: Donc a premiere vu de loin tu fais « ouai lisible, cool » et apres « ha ben non ». Enfin c’est ca qui explique l’apparente contradiction je pense. Juste mon avis :stuck_out_tongue:

Je plussoye… Ceci dit faut pas désespérer… faut parfois des heures entières avant d’arriver à une CSS qui 1. te plait et 2. est lisible.

De plus, les gouts et les couleurs…

[quote name=‹ AkyRhO › date=’ 27 Apr 2005, 19:15’]Je plussoye… Ceci dit faut pas désespérer… faut parfois des heures entières avant d’arriver à une CSS qui 1. te plait et 2. est lisible.

De plus, les gouts et les couleurs…
[right][post=« 354188 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Surtout quand tu n’as pas le full controle…
Enfin, je viens de faire un MAJ.
J’attend les valdas :stuck_out_tongue: .

A+

Si je suis pas trop fan au niveau de certain choix de couleurs, je trouve le site lisible dans tous les sens du terme… j’vois pas trop ce que GloP veut dire :stuck_out_tongue:
Non, franchement, je trouve ça joli. Perfectible, mais joli et fonctionel.

Bah voila ta page « services » est beaucoup plus lisible d’un coup :stuck_out_tongue:

Peu de réaction depuis la mise à jour…
Aurais-je atteint la perfection LOL ?
:stuck_out_tongue:

A+