(Site internet) Question sur le, euh

Non mais elle est pas très compliquée, ma question, juste je savais pas trop où la foutre :stuck_out_tongue:

Bon, en gros : là ma boîte est en train de créer un site internet. Dessus on va mettre entre autres des prezi, des vidéos, des présentations powerpoint (ou plutôt keynote mais bon).

Donc j’imagine que dans le suivi du site c’est très facile de savoir combien de gens ont cliqué sur telle ou telle vidéo ou présentation.

La question qu’on se pose, c’est de savoir s’il est possible de traquer l’ARRÊT du visionnage. Genre savoir au bout de combien de temps les gens ont arrêté la vidéo, combien l’ont regardée jusqu’au bout, etc.

Et si c’est possible à faire, savoir si c’est facile à faire ou au contraire, à quel point c’est compliqué / coûteux…

(Le but étant bien sûr d’aider à repérer ce qui fonctionne le mieux dans ce qu’on propose, et quel est le degré de « patience » ordinaire de nos visiteurs)

Merci par avance :slight_smile:

T’as pas des stats comme ca sur youtube ?

Edit: Je confirme, par contre, il faut un certains nombres de vues pour que ca marche. ( > 200 et >= 600 pour mes videos )

Edit2: (Insight donc ca s’appelle) Et en plus, c’est sur YT, ca marche bien, pas d’hosting, gestion des mobile devices, etc. Pourquoi chercher plus loin ?

Tu comptes hoster toi meme la vod ou pas ?
Si tu hostes toi meme la vod dis moi avec quoi tu vas le faire :
nous on utilise http://www.flumotion.com/demosite/ flumotion.
Avec ca tu peux dans les logs de serveur le savoir.

Sinon rapproche toi de ton presta.

Par contre si tu fais pas de la vod mais juste du telechargement de video du faux streaming ca je ne sais pas.
Sauf peut etre a voir dans les logs du serveurs qui affiche les videos a combien en est le telechargement du fichiers.
Ca doit etre possible sous apache d’avoir le % de dl des fichiers je pense.

Bussiere

C’est possible de tracker cette statistique à partir de vidéos hebergées chez Amazon S3 ?

Je pense techniquement c’est un flux envoyé pour du dl et un flux interrompus, ils doivent pouvoir te le dire je pense.
Apres gratuitement, c’est une autre question.
Demande leur et s3 c’est du dl ou du streaming ?

Apres perso les prestas ou tu maitrises rien nous on en revient, bonjour on ferme votre compte sans réellement vous dire pourquoi.

Bussiere

Merci pour vos réponses :wink:

Alors honnêtement la vod je sais même pas comment ça fonctionne au juste et j’ai pas compris la moitié de ton 1er message, Bussière :wink:

Je chercherai à comprendre si besoin mais pour l’instant, y’a ptêt pas besoin : c’est un tout petit « site-vitrine pour prospects / clients », tout simple, petit budget : si la solution youtube marche bien pas de raison de se prendre la tête.

C’est quoi les inconvénients d’héberger les vidéos de son site sur youtube ?

en gros pour tes videos :
Soit tu fait de la vod donc la video se telecharge en streaming au fur et a mesure et il peut la regarder en meme temps.
Soit tu fait du download et il doit avoir tout dl pour voir la video.

Pour tes stats je sais pas si youtube permet de faire un truc aussi fin gratuitement ni meme en payant.

L’inconvénient de youtube c’est que c’est dispo chez youtube en dehors de ton site si je dit pas de betise, et que le jour ou ils ferment ton compte pour x raisons tu l’as dans l’os.

Apres pour tes besoins ca peut etre pas mal mais la gestion des stats sera il me semble pas assez fine pour ce que tu veux …
A creuser cependant, ensuite tu ne peux pas tout mettre sur youtube non plus.

De plus si la video est hosté sur youtube a voir mais un utilisateur peut venir et poster sous ta video sous youtube ne leur faites pas confiance c’est uen bande d’escrocs. Moyen pour l’image.

Bussiere

Merci pour ta réponse, j’ai (presque) tout compris.

Ouais donc il nous faut du vod, hein, perso si je peux pas mater une vidéo en temps réel JAMAIS je la télécharge, jamais.

Bon et donc pour faire le point sur youtube :

  • dans les pour on aurait le streaming (indispensable), l’hébergement (y’a une limite j’imagine… mais j’imagine que ça s’achète), la gestion des stats y’a, mais dans certaines limites d’après Ana-I, à voir si ça permet ou pas ce que je veux, à check
  • dans les contre on a… je suis pas sûre d’avoir compris ta dernière phrase, tu parles des commentaires youtube ? Non mais osef hein déjà on peut les désactiver et même si c’était pas le cas… C’est pas le genre de vidéo qui va attirer les trolls en masse :stuck_out_tongue: Idem pour le jour de la clôture des comptes. Bon. Déjà, y’a quand même peu de chances. Pis le jour où ça arrive bha on cherche une autre solution.

Conclusion : j’ai une piste claire grâce à vous, je vais aller explorer la piste youtube un peu sérieusement. Merci :slight_smile:

EDIT : bon, 2mn plus tard
http://www.youtube.c…rtising_insight

Intérêt du public

Grâce à la fonctionnalité « À surveiller », déterminez les passages de votre vidéo que les internautes préfèrent et ceux qui retiennent moins leur attention. Examinez notamment les taux de rebond et de retour en arrière pour les vidéos d’une durée identique. Vous pouvez également découvrir combien d’internautes, en moyenne, ont regardé la vidéo jusqu’au point temporel de votre choix.

… et plein d’autres trucs sympas, à première vue ça peut faire tout ce qu’il nous faut (y’a plus qu’à trouver les prix). Bon ! C’est vachement cool en fait, Youtube. Youtube est désormais mon ami.

Merci d’avoir taffé à ma place, je vais pouvoir me la péter avec ma super solution trop simple qui répond à toutes les demandes des patrons, et aller jouer un peu à WoW. Ou mater un DVD. Jme tâte. Merci !

:stuck_out_tongue:

J’allais oublier aussi un autre probleme la pub selon moi.
A verifier mais ta video peut se retrouver avec de la pub.
Bon imagine tu as de la pub pour un concurrent sur ta video quid ?
Ou carrément une pub en total decalage avec ta video, (une pub sex (preservatif ?) pour une video sur les travaux de notre dame ou la visite du pape).

A reflechir aussi.
Bussiere


Perso je pense plutot a ca mais bon …

Bussiere

Fask : ahah j’avais corrigé en loucedé mais vous êtes putain de trop rapides :'D

Et ouais la pub ça poserait problème. Mais bon là au lieu de lancer wow j’ai continué la recherche et je suis en train de découvrir vimeo et son super HD et son offre pro qui va bien (et son “caractère” sympa qui me donne envie de leur filer nos sous plutôt qu’à l’autre géant)…

Va falloir comparer les offres payantes de ces deux-là et voir laquelle est la mieux pour nous. Les bandeaux pub c’est NO WAY.

EDIT : ouuuuh ben côté vimeo y’a tout ce qu’on veut, avec apparemment une qualité d’image qu’on aura pas sur youtube, ils viennent juste de lancer une offre d’abo pro depuis août, et ça coûte 200 euros / an. Bon ça a l’air juste parfait. Si quelqu’un a une dent contre ce futur mariage qu’il parle dès à présent ou… euh ou plus tard, ça ira bien aussi, plus tard. (Je vais quand même aller check Youtube pour voir mais BON)

Vimeo c’est ce qu’on utilise pour le taf, et c’est top. En plus, si tu douilles, t’es normalement prioritaire sur les comptes gratuits (= t’attends moins longtemps pour que ce soit “processed” et que ça passe en ligne).

Ouais et moi dans l’intervalle j’ai toujours pas réussi à savoir comment ça fonctionnait côté Youtube.

Ca va partir sévèrement côté vimeo, comme c’est parti.

Sinon si chaque video se trouve sur une page différente, tu sais voir le temps moyen passé sur chaque page avec Google Analytics.

hs total, mais le savoir /pouvoir belge me fera toujours autant marrer :happy2:

Sauf que ca dit pas si il a lu la video …
Mais toujours utile effectivement.

Bussiere