Site pour faire ses comptes en ligne

Tout ou presque est dans le titre.

Je cherche un site qui me permettrait de faire mes comptes (saisie des dépenses, classement en catégories, graphes, moyennes etc), le tout en ligne.

Idéalement il permettrait de faire les comptes d’un foyer, donc de pouvoir gérer deux utilisateurs tout en fusionnant leur dépenses.

Je pourrais passer par une spreadsheet sur Zoho ou Google Docs, mais j’imagine que c’est un besoin tellement standard qu’il existe forcément des sites super pratiques et super ergonomiques pour gérer spécifiquement ce besoin.

J’utilise depuis quelque temps http://www.linxo.com, je ne sais pas si ça peut répondre a ta demande, mais c’est pas trop mal fichu. (le temps que Mint soit disponible en france…)

Il a l’avantage de rapatrier automatiquement tes comptes en interrogeant ta banque et tente de classer ce qu’il peut pas lui-même.
Par contre, pas de fusion de deux compte a ma connaissance.

Ah tiens, ça m’intéresse. Enfin ça m’intéresse si vous connaissez quelque chose qui gère l’import automatique des données depuis La Banque Postale. Je ne pense pas que ça existe parce que j’avais regardé à un moment et ils ne supportaient pas les normes d’échange sécurisé de données, mais bon on ne sait jamais, vous avez peut être déniché la perle rare.

Mint supporte quelques banques françaises néanmoins maintenant je crois bien.

EDIT: apparemment linxo gère la Banque Postale, donc je vais tester ça vite fait! Danke

Merci pour l’info. :slight_smile:
Mais je ne confierai jamais mes accès bancaires à un site. Donc ça ne colle pas à ce que je recherche.

Franchement vous avez pas peur les gars.

Je suis Linxo depuis peu et c’est pas mal. Un peu flippant au début de filer un accès mais on s’y fait :slight_smile: J’avais du relancer plusieurs fois la manip pour lier un nouveau compte mais maintenant tout roule.

Pour une gestion en couple, je pense que tu dois pouvoir t’en tirer avec les catégories et labels personnalisés.

L’interface est pas trop mal mais cela manque d’une option : pouvoir créer des sous comptes d’épargne virtuels (genre ça …).

Sinon, j’attends de voir ce que donnera https://banksimple.com/ (dans une catégorie un poil différente).

[EDIT : ça m’apprendre à pas cliquer sur poster… tant pis pour linxo alors :D]

Je suis sur buxfer depuis environ un an et ça fait son affaire si on cherche quelque chose de simple (les quelques cours de compta que j’ai eu à la fac m’ont traumatisé à vie). Pas d’import automatique (je sais si ce genre de service existe encore en France ? un créneau à prendre s’il y a des entrepreneurs parmi nous), mais il gère les formats standards. Très facile à utiliser et super intuitif.
Par contre j’ai l’impression que le site pourrait fermer à moyen terme. Mint a fait le ménage dans la concurrence, je pense que celui-là y passera aussi, malheuresement.
Du coup je vais tester linxo et je ferai un retour pour la comparaison.

Edit : arf, linxo gère ma banque mais pas la bonne région. :confused: Et comme mint, on peut pas passer outre l’accès automatique et gèrer « en manuel ». Je pige pas trop pourquoi d’ailleurs. J’attendrai un rajout éventuel.

En vitesse depuis l’iPhone : www.iswigo.com
Je suis dessus pour des trucs hyper basique, a chaque fois que je me dis: ce mois ci , je prend 5 minutes, je fais mes comptes

J’ai pas tout fouillé dans les options, et j’en ai meme pas essayé un autre(de site). Du coup je donne pas d’avis.

Sympa tout ca… je ne sais pas si cela me sera vraiment utile mais pour le fun je jette un oeil :slight_smile:
Pas question de donner mes identifiants bancaires, mais apparement l’import de releves marche tres bien ce qui me convient…

J’ai rapidement teste Buxfer et Iswigo. Ce que j’ai trouve top dans Buxfer, et qui fait gagner un temps fou, c’est qu’on puisse creer des regles pour associer automatiquement les operations a une categorie en fonction du libelle.
Je n’ai pas reussi a trouver ca dans Iswigo…

interessant tout ca !
Je suis sur money depuis un bout de temps, mais vu qu’il est tout mort maintenant, je me dis que ca pourrait etre le moment de changer … vers quelques choses qui gèrerait l’import de mes comptes money !

Vous savez si un de ces sites faits ca ?

Ce thread intéressant m’a donné envie de remplacer mon vieux grisby par quelle chose de plus sexy en terme de reporting.

Il est en effet dommage que linxo oblige à se connecter à une banque, vu que je voudrais gérer mes comptes manuellement. Je me suis désinscrit de leur site en leur signalant que cette fonctionnalité me manquait.

J’ai essayé iswigo et là catastrophe. Le site n’arrête pas d’avoir des problèmes, je n’arrive pas à faire grand chose. Donc mis de côté aussi.

Buxfer gère l’import en qfx, .qif, .ofx et .csv (Quicken, Money, Excel). Je pense pas que tu auras de problème avec Money à exporter dans au moins un format compatible.

Effectivement si tu leur fais pas confiance pour le stockage de ta comptabilité ou d’un mot de passe, il vaut mieux que tu te tournes vers du software offline à la Quicken. Et encore, même là tu seras jamais complètement à l’abris. :wink:

Bon j’ai fini par tester quelques services par moi-même.

Le téléchargement automatique n’est pas une option pour moi. Enormément de sites, même parmis les plus gros, ont des problèmes de fuite de données au cours de leur vie. Et les infos bancaires c’est bien les infos dont la fuite peut avoir le plus de conséquences pénibles assez vite. Donc hors de question de les donner à des sites qui sont, de plus, quasiement tous des petites structures, donc probablement moins sécurisés.

En vrac et quelques mots:

[ul]
[li]Linxo : téléchargement bancaire uniquement, pas de possibilité d’uploader ses relevés soi-même. Out.[/li][li]Iswigo : site pas très clair, pas très ergonomique, ni très réactif[/li][li]Optissima : pas trop mal, l’import marche bien. Mais assez peu de fonctionnalités au final, et des pages chargées de pub[/li][li]Buxfer : ergonomique, propre, efficace. Mais mort (il n’y a plus d’équipe de dev). Donc fermera à plus ou moins court terme.[/li][/ul]

Au final je me suis tourné vers une solution offline: Homebank.
Pour le moment c’est assez simple et ça a l’air de faire le boulot que je lui demande.

Bonjour,

Je vous conseille les 2 soutions Gartuites suivantes:

Concernant Linxo ce n’est pas une solution Gratuite.
Iswigo n’est pas une solution anonyme; les donnees sont vendues a des entreprises tiers pour le marketing… a eviter aboslument.

Je vous conseille de ne jamais fournir vos donnees bancaires. Les banques ne vous rembourseront pas en cas d’utilisation frauduleuse de votre compte. Les donnees bancaires doivent rester secretes.

Au final j’ai ouvert un compte chez boursorama.
Pas forcément pour la problématique du thread en court, et mais leur outil intégré fait vraiment le job
Comme c’est pour un cpte commun, et il gère les 2 cb (gratuites.)

Si quelqu’un veut se faire parrainer…

Prout.