Site SpamProof

Voila je suis en train de refaire le site d’une boite (en stage), et comme beaucoup d’autre entreprise leur boite mail est pourri par le spam.

Comme j’aimerais pas aggraver leur cas , j’aurais voulu savoir si vous connaissez un moyen de faire apparaître une adresse e-mail sur un site sans qu’un spammeur malpoli puisse la récuperer (facilement ).

Un formulaire qui envoie le mail directement programmé en PHP/asp ou autre…

Sinon je vois pas.

[quote]Un formulaire qui envoie le mail directement programmé en PHP/asp ou autre…

Sinon je vois pas.[/quote]Il me semblais pourtant qu’il y avait un truc….
Le formulaire, j’y avais bien pensé mais ça freine sûrement un peu le client potentiel, enfin c’est pas pratique quoi !!

Bof, d’un autre, coté, quand tu as un mail to, ca ouvre le client mail, ca peut prendre un peu de temps…

Et pis le formulaire de contact, ca peut te permettre de cadrer la demande du client, genre tu lui fais cocher des trucs pour demander des brochures, tu demande ce qu’il veut… Apres, pourvu que ton truc soit bien foutu, ca aide au classement en plus

Exemple de formulaire de contact bien bourrin

Ouais c’est vrai que le formulaire c’est pas une si mauvais idée… A creuser
Enfin dans tous les cas c’est pas moi qui prendra la décision finale…

[quote]Ouais c’est vrai que le formulaire c’est pas une si mauvais idée…[/quote]Mouarf, merci ton compliment me va droit au coeur !!!

Concernant le problème et les moyens pour l’éviter le Journal du Net à publier un article (qui traite plutôt des causes du fléau) suite à la publication des recommandations du CDT (l’équivalent américain de notre CNIL). L’étude du CDT est dispo ici .

Globalement cette étude se place du point de vue de l’utilisateur final et non du fournisseur de service, mais les mesures qu’ils préconisent peuvent s’appliquer dans le cadre de la mise en place d’un site. Ils suggèrent notemment dans le cas où l’on se trouve oliger d’une façon ou d’une autre de faire apparaitr une adresse email sur une page web de “crypter” le mail en en remplaçant chaque caractère par son équivalent HTML numérique par exemple "example@domain.com" qui devient “example@d
omain.com” et ce afin d’éviter des répupérateurs d’email.

Bien sur ça n’évite pas les emails récupérés à la mano par les spammers mais ça permet d’éviter déjà le plus gros du spam.

[quote]par son équivalent HTML numérique par exemple "example@domain.com" qui devient "“example@d omain.com” " et ce afin d’éviter des répupérateurs d’email.

Bof. Les logiciels qui capturent les adresses ne se laissent pas berner si facilement. Un affichage en javascript est beaucoup plus sécurisé. Tant que leurs softs ne géreront pas le javascript.

La méthode imparable, c’est le mettre les adresses email en image. Ou alors de séparer "adresse@domain" avec un “@” en image, ou avec un tableau.