Site US édifiant!

Allez-y, faites vous plaisir, pourrissez le forum de http://www.fuckfrance.com/

On a demandé pas de politique et certains continuent qd meme malgré les demandes maintes fois répétées… :casstet:

[Edité le 26/2/2003 par Faskil]

[quote]Quand aux inspecteurs, les seuls résultats qu’ils ont montré jusqu’a présent, c’est qu’il n’y a pas d’armes de destructions « massives » (j aime pas ce terme) et donc que Saddam n’as pas reconstitué ses stocks. Les soldats americains ont donc permis de montrer que leur présence est inutile.[/quote]Qu’en sais tu? tu as des informations que le commun des mortels n’a pas?
Tu fais partis des services secrets?
Leur présence est inutile? c’st vrai que c’est bien connus, l’Irak est un havre de paix.

ndDonjohn : Tes opinions politiques, ici on s’en fout. Merci de les garder pour toi.

[quote]bah c’est pitoyable mais c’est dans la lignée de la une du Sun. rien à dire dessus. on se fait traiter de nazis et de complices du terrorisme; laissons dire car on sait tres bien que c’est faux. faut pas répondre, c’est de la provocation.
et si le site vous a vraiment choqués, essayez de trouver l’édition de cette semaine du Point, lisez l’article « La guerre vue de Bagdad, Arizona ». je suis sur que tous les américains ne sont pas comme ceux qui sont décrits dans cet article, mais certains parmi ceux qui nous insultent s’en rapprochent probablement. ça ne me touche pas de me faire insulter par des personnes aussi incultes.

en ce moment une expression a plus de sens que jamais:

« La bave du vilain crapaud n’atteint pas la blanche colombe »[/quote]
Je dirais même plus :
La fiente de la blanche colombe n’atteint pas le vert crapaud :wink: ca me semble plus d’a propos :wink:

quote:

la suisse a annexée l’autriche ? faudra que je mate les infos de temps en temps, j’suis largué

les ricains jouent trop a Diplomacy ( mais bon je croyais qu’a diplo la suisse etait neutre ) ca doit etre une nouvelle extension

[Edité le 26/2/2003 par Maud!T]

Juste un petit commentaire en passant.
Revel n’est absolument pas neutre, il est totalement pro-americain, la seule différence est que lui argumente ses positions (de facons parfois falacieuces a mon avis).

Quand aux inspecteurs, les seuls résultats qu’ils ont montré jusqu’a présent, c’est qu’il n’y a pas d’armes de destructions “massives” (j aime pas ce terme) et donc que Saddam n’as pas reconstitué ses stocks. Les soldats americains ont donc permis de montrer que leur présence est inutile.

Encore une fois, je ne mets pas en relation la politique us avec la pseudo haine anti-francaise. Pour moi l’anti-américanise est justifié dans le sens où il est une réponse à leur politique désastreuse qui fout le bordel sur Terre (oui, sortez vous bouquins d’histoire). “Ils” (entre guillement car pas généraliste) se permettent de critiquer la France car ils l’ont sauvées lors de la deuxième guerre mondiale (et lors de la première aussi) et vous vous devez d’être redevables blablabla.

Ce n’est même pas une question de niveau politique. Vous allez sur des sites de USArmy ou des lieux du genre les nationaliste n’y vont pas la main forte. Voilà, c’est ce que j’avais à dire, contrairement à l’anti-américanisme qui est tout à fait compréhensible (qui ne hait pas la racaille qui te raquet durant les récré hein?) le dégeulon de mauvaise fois sur les français me parait totalement injustifié.

Oui, je suis Suisse et je suis neutre dans le conflit. Vous voulez que je fase quoi, que je dise que c’est des connards pas beaux, et que la France a été un ignoble pays colonisateur, et que je m’aligne sur un des partits? Non désolé, y’a d’autres pays que je soutiens et qui auraient besoin d’être soutenus.

Encore une chose Glop, sais-tu vraiment ce qu’est le néocolonialisme, et comment il a été appliqué par les ricains lors des conquètes des deux premiers cercles? (enfin surtout du deuxième) Je trouve que tu t’emportes facilement dans les “bouh méchant anti-ricain”. Donc j’aimerai bien avoir ton avis sur la question, en pv si tu veux.

Comme tu le dis si bien « pseudo ».
Maintenant si quelques pequenaux du fin fond du tennessee ou de l’Arkansas s’excitent sur les francais je m’en fous.
De meme en France, si quelques personnes d’extreme droite ou d’extreme gauche s’excitent, tant mieux pour eux.

[quote]Lire pour s’en convaincre: L’obsession anti-américaine : Son fonctionnement, ses causes, ses inconséquences de Jean-Francois Revel, La grande parade du meme auteur[/quote]Si un peu plus de gens lisaient Revel, il y aurait certainement moins de conneries.

une petite phrase de son édito du point de la semaine dernière:

[quote]Notre ministre des affaires étrangères,…,en a conclu:« Cela prouve que les inspections donnent des résultats. » Fort bien, mais grâce à qui? Grâce à quoi? A la visite à Bagdad du cardinal Etchegaray? Ne serait-ce pas plutôt grâce aux 150 000 soldats et aux quatre porte-avions que les Etats-Unis ont déployés dans la région du Golfe?[/quote]Lisez Jean-François Revel, en plus, comme vous pouvez le voir, il a de l’humour! :wink:
Et puis avec le nombre d’imbéciles qui ont la parole, ca fait vraiment du bien de lire quelqu’un qui pense.

Autant ton premier message etait raisonnable autant ca sombre dans le n’importe quoi dans ta reponse a Xentyr…

Dans la meme phrases tu reconnais ton ignorance et tu assene un cliche basee sur celle ci, comme un fait reconnu. C’est genial. J’imagine que pour comprendre la phrase il faut enlever le « si », passons. J’aime bien quand tu dis « je sais bien que tout n’est pas blanc ou noir » et que tu rigoles doucement devant les cliches venant des US (genre les francais se lavent pas) pour enchainer dans la meme phrase avec une point de vu ultra subjectif sur les US : « aux US le matraquage mediatique est monstueux ». C’est faux et c’est pas en lisant fuckfrance ou les 10 articles cites a grand renfort de gemissement outres par les medias europeens que tu peux te faire une idee des medias americains. Donc effectivement avant de l’ouvrir en general on est « cense » savoir de quoi on parle…

C’est faux. Encore.
J’aimerais voir les etudes qui prouvent tes dires et citer quelques sites de debiles profonds n’es en aucun cas une preuve de ce que tu avances. Tu critiques toi meme le comportement qui consiste a prendre une partie pour l’ensemble et deux secondes apres tu tombes dans le meme travers.

Au dela des blagues traditionelles que s’echangent deux peuples plus ou moins proheminents (genre francais/belge) et la haine de quelques allumes qui existera toujours le « sentiment » au niveau national n’a jamais existe en tant que tel. Le malaise monte principalement en reponse a un anti-americanisme Francais qui est en tres nette progression depuis maintenant 25 ans. Le niveau d’anti-francais primaire aux US n’atteint toujours pas le niveau de l’anti-americanisme francais. Le fait que l’on se soit recemment place en pleine lumiere comme opposant cree certes du ressentiment, mais le confondre avec un mode de pensee pre-existant consiste a faire une grossiere erreur de jugement et de connaissance de la perception Europeene en amerique.

Lire pour s’en convaincre: L’obsession anti-américaine : Son fonctionnement, ses causes, ses inconséquences de Jean-Francois Revel, La grande parade du meme auteur ou L’Ennemi américain : Généalogie de l’antiaméricanisme français par Philippe Roger qui se basent sur des veritables etudes sociologiques, des preuves et des faits.

[quote]Ps: C’est marrant, la vie s’arrange à chaque fois pour que je sois la cause des fermetures de topics, la loi de Murphy probablement.[/quote]Probablement pas.

[Edité le 26/2/2003 par GloP]

[quote]1) Je ne suis pas con et je suis au courant de la situation politique, mais je ne parle pas de ça, je parle de la pseudo-haine US/France qui existe depuis bien longtemps[/quote]Je ne parlais pas de toi et de ta connaissance de la situation politique, hein. Je parlais des proportions réciproques des gens au courant du côté moins classe des positions respectives de leur chef d’État de part et d’autre de l’Atlantique, afin de bien faire comprendre que les medias ne sont pas tout puissant ici, comme ils ne sont pas neutres en France.

[quote]2) Je ne suis pas censé savoir que vous avez des chaines FR, et surtout si aux states ou le matraquage médiatique est monstrueux[/quote]Alors pourquoi avances-tu n’importe quoi là-dessus ? On est sur le net, et tu n’es pas censé savoir que l’on se renseigne sur la France avant de parler ? Euh, ce ne serait pas toi qui aurais oublié de réfléchir avant de parler. Évidemment qu’on se renseigne. On n’est plus au XIXème siècle. On a inventé Internet, tout ça tout ça quoi :wink:

[quote]3) J’ai dit ça: « C’est pas une généralité mais tout est fait pour. » Alors ton « blanc et noir » à deux balles t’es gentil mais c’est pas à moi que tu vas apprendre ça, je suis pas con non plus, je le sais très bien. et c’est pour ça que j’ai pondu cette phrase.[/quote]Oui, mais le tout est fait pour a été mis en valeur par ce que j’ai écrit en-dessous, à savoir que tout n’est pas blanc ou noir. Et si mon expression vaut 2 balles, pourquoi la tienne vaut mieux ? Qui es-tu pour te permettre de juger aussi facilement ? En plus on parlait des « gens » en général, pas de toi. À croire que tu le prends personnellement dès que l’on oppose des arguments aux tiens…

[quote]Tain, tout de suite le mec qui frustre, de plus je ne vois pas le rapport, tu es canadien… J’en ai rien à faire de l’iédalisation humaniste de la situation, concrètement il y a TOUJOURS eu depuis l’après guerre un haine anti-française. Voilà, ça rentre mieux là? Ce site débile de fuckfrance en est la preuve flagrante. Et si vous voulez d’autres preuves allez un peu matter du coter de forums bien ricains.[/quote]Désolé de t’avoir frustré. Ah, sache que je suis Français aussi. Il n’y a pas de HAINE anti-française comme tu le dis si bien, et c’est là-dessus que je voulais insister. Arrêtez de croire que les medias représentent ce que pensent les gens. Ils représentent ce que les gens veulent lire, et le sensationnel fait vendre (regarde les ventes du bouquin qui critique Bush, et dans l’autre sens, les journaux du type Sun et autres torchons poubelle. En Europe, on est juste plus poli, mais on fait pareil que les 'ricains de manière continue en plus ;))

[quote]Encore une fois je suis Suisse et ça ne me regarde pas le moins du monde, mais je suis plié de rire avec « vos » renvois de balle d’arguments à la « vous vous lavez pas » et compagnie. C’est enfantin, et c’est ce que je voulais souligner.[/quote]Tu es Suisse et donc, ça ne te regarde pas de voir deux peuples se chamailler. J’aime ta vision engagée des choses. La fameuse neutralité suisse ? :-/

[quote]Mais bon, il y a toujours des gens pour interpréter n’importe comment et sauter une ligne sur deux n’est-ce pas…[/quote]Comme tu dis :wink:

[Edit]
Comme je ne suis pas sur IRC, je ne troll pas, mais je réfléchis avant de poster, donc ça prend du temps, d’autant plus que j’ai une vie et des demoiselles qui attendaient et que je devais accueillir, bref j’avais des priorités… :smiley: Ensuite, Rick_Hunter, si tu n’as pas compris pourquoi j’avais écrit cela (« droit de réponse avant un lock trop rapide »), un message dans PdG aurait suffi : Si jamais lock il y avait eu dans les 20 minutes qui suivaient, je n’aurais pas pu répondre à ton post, donc j’ai posté rapidement pour ensuite pouvoir ÉDITER mon message. Ce n’était pas la peine de polluer la base avec un message de troll qui en plus quote comme un goret (merci de l’avoir effacé d’ailleurs ;)) On mettra cela sur le compte de l’heure avancée… :cool:

[Edité le 26/2/2003 par xentyr]

[quote][quote] [quote]J’habites aux US[/quote]Je m’en doutais à moitié. Mais alors comment peux-tu critiquer les médias français si tu n’y a pas accés? …
[/quote]Et alors ? J’habite au Canada et je peux critiquer les 2 medias. J’ai TV5, j’ai tf1.fr, figaro.fr, lemonde.fr, liberation.fr, europe1.fr, france-info.fr, leparisien.fr, que je lis quasiment tous les jours et donc je n’ai pas le droit de critiquer les medias français… :-/

Avant de troller tu lis ce que j’écris,

1. Je ne suis pas con et je suis au courant de la situation politique, mais je ne parle pas de ça, je parle de la pseudo-haine US/France qui existe depuis bien longtemps

2. Je ne suis pas censé savoir que vous avez des chaines FR, et surtout si aux states ou le matraquage médiatique est monstrueux

3. J’ai dit ça: « C’est pas une généralité mais tout est fait pour. » Alors ton « blanc et noir » à deux balles t’es gentil mais c’est pas à moi que tu vas apprendre ça, je suis pas con non plus, je le sais très bien. et c’est pour ça que j’ai pondu cette phrase.

Tain, tout de suite le mec qui frustre, de plus je ne vois pas le rapport, tu es canadien… J’en ai rien à faire de l’iédalisation humaniste de la situation, concrètement il y a TOUJOURS eu depuis l’après guerre un haine anti-française. Voilà, ça rentre mieux là? Ce site débile de fuckfrance en est la preuve flagrante. Et si vous voulez d’autres preuves allez un peu matter du coter de forums bien ricains.

Encore une fois je suis Suisse et ça ne me regarde pas le moins du monde, mais je suis plié de rire avec « vos » renvois de balle d’arguments à la « vous vous lavez pas » et compagnie. C’est enfantin, et c’est ce que je voulais souligner.

Mais bon, il y a toujours des gens pour interpréter n’importe comment et sauter une ligne sur deux n’est-ce pas…

edit:

Désolé, tu trolls tout seul, j’ai pas la tête à ça, et j’ai pas faim, merci.

Ps: C’est marrant, la vie s’arrange à chaque fois pour que je sois la cause des fermetures de topics, la loi de Murphy probablement.

[Edité le 26/2/2003 par Rick_Hunter]

[Edité le 26/2/2003 par Rick_Hunter]

[quote][quote]J’habites aux US[/quote]Je m’en doutais à moitié. Mais alors comment peux-tu critiquer les médias français si tu n’y a pas accés? …
[/quote]Et alors ? J’habite au Canada et je peux critiquer les 2 medias. J’ai TV5, j’ai tf1.fr, figaro.fr, lemonde.fr, liberation.fr, europe1.fr, france-info.fr, leparisien.fr, que je lis quasiment tous les jours et donc je n’ai pas le droit de critiquer les medias français… :-/

[quote]Et tout cas ça me fait bien marrer, les français ne blairent pas les ricains, les ricains vomissent sur les français, etc. C’est pas une généralité mais tout est fait pour.[/quote]Tu veux peut-être qu’on trolle ? Alors tiens, mange cela : Beaucoup d’Américains sont au courant du fait que ça arrange W de faire la guerre. Y a-t-il la même proportion de Français qui sont au courant des intérêts français économiques du Golfe qui font que Chirac veut la paix à tout prix ? Non, j’en doute. Dès lors, on peut se poser la question de savoir quel est le peuple le plus influencé par les medias… Tu vois rien n’est ni blanc ni noir. Hein, tout comme les Américains ne sont pas les gros méchants, les Français ne sont pas les gros gentils :wink: Et après on ose critiquer le manichéisme 'ricain. Pffft

[Edité le 26/2/2003 par xentyr]

[quote]J’habites aux US[/quote]Je m’en doutais à moitié. Mais alors comment peux-tu critiquer les médias français si tu n’y a pas accés? …

Et tout cas ça me fait bien marrer, les français ne blairent pas les ricains, les ricains vomissent sur les français, etc. C’est pas une généralité mais tout est fait pour.

Moi la seule chose que j’ai à dire c’est que je comprends pourquoi ces imbéciles ont bombardés la Suisse lors de la deuxième guerre mondiale, quand on prend la Suisse pour l’Autriche et vice-versa…

Enfin, ça a le mérite d’être presque drôle. Vous pouvez pas savoir ce que je suis impatient de découvrir le monde tel qu’il sera dans 50 ans, une merveille, je m’en réjouis d’avance.

Bon, pour ceux qui veulent lire du bon biscuit :

Dégraissez-moi ça Downsize this - Michael Moore

Mike contre-attaque Stupid white men - Ben toujours le même

Et à voir de toute urgence The big one, son second film (à 7.49€ chez Cdiscount).

Et la vous verrez qu’en fait je préfère être haïs par une poignée d’americain qu’être americain

[quote]Pour en revenir au site, je crois qu’il vaut mieux se méfier : on sait pas qui est le webmaster, on sait pas qui y contribue régulièrement… C’est pas forcément des américains, à mon avis.
Tout ça c’est peut-être de la provoc pour mettre de l’huile sur le feu.[/quote]
J’ai fait un petit tour sur le site, si c’est un américain. Ca se voit à certaines de ses réactions qu’il utilise le traducteur de google :slight_smile:

De plus, faudrait pas oublier que ca doit pas être trop dur à trouver des sites anti-américains :wink:

bon j’ai pas lu leur threads (bon d’accord chui nul en anglais) mais ça me fait bien marré la connerie des gens. ce qui serais marrant ce serais de leur pourrir leur forum avec des threads a la con :stuck_out_tongue: bon d’accord :wink:

[quote]j’ai vu un speech d’un (producteur?) ricains a la remise des cesars, vraiment bien parle le gars,

en gros il disait que la france se comportait comme un vrai ami des us, capable de montrer les erreurs quand il faut et ne pas dire amen a tout.

Il a dit aussi qu’une grande majorite des americains pensaient comme les francais, que cette guerre n’avait pas lieu d’être

apres les quelques lobotomise qui gueulent leur betise et leur igniorance sur des chianes de merdes et des pov sites, ca fait parti de la liberte d’expression.
tout le monde a le droit de se faire entendre, meme les cons.[/quote]On est déjà 2 à l’avoir dit dans les posts précédents, c’est Michael Moore, réalisateur de “Bowling For Columbine”, qui a déjà et depuis longtemps affirmé son refus à la guerre en Irak…
Sinon, yep, il l’a dit, et il a même dit au début : “Je vais me faire crucifier par la presse américaine, peu importe.”

ben faut pas s’inquiéter de ce genre de connerie,

j’ai vu un speech d’un (producteur?) ricains a la remise des cesars, vraiment bien parle le gars,

en gros il disait que la france se comportait comme un vrai ami des us, capable de montrer les erreurs quand il faut et ne pas dire amen a tout.

Il a dit aussi qu’une grande majorite des americains pensaient comme les francais, que cette guerre n’avait pas lieu d’être

apres les quelques lobotomise qui gueulent leur betise et leur igniorance sur des chianes de merdes et des pov sites, ca fait parti de la liberte d’expression.
tout le monde a le droit de se faire entendre, meme les cons.

Bon, les gars, sa fait quand meme longtent que vous ete sur internet non ? la j’ai l’impression d’entendre un de mes prof qui confond un site internet et une chaine de télévision.
Un fois je lui est montrer un fake d’Ilarie Clinton, sur un site quelconque d’humour, et bien il a réagie en disant que le site se ferait surement attaquer en justice…

Il y a beaucoup de personne qui confonde les chaines de television et les site internet.

Un site internet fait par un particulier et qui ne viole pas de regles evidante (pédophilie) n’a de compte a rendre a personne, se fait en 20 minutes, et on peut y mettre tous se que l’on veut.

Ya des anti-francais, on trouvera des sites anti-francais, ya des raciste, on trouvera des sites rasciste, ya de tous sur terre, et on trouvera de tous sur internet.

Bref, se site métonne autant qu’un americain pris dans la rue qui n’aime pas les Francais… pas de quoi en faire un fromage…

C’est sa aussi la libertée de faire ce qu’on veut sur internet, libertée que vous ete les premier a defendre.

Wild

Je pense que Mikael Moore a bien résumé la situation samedi soir pendant les césars, et que des gens bas du plafond, ben y’en a partout (le 1er tour des présidentielles en 2002, souvenez-vous, formid…oups désolé).

Et puis tout ça se sera fini bien avant que je poste autre chose… enfin j’espère.

[quote]ps: surtout sur la route

ou en surf

(private joke tout ca )[/quote]

LOL !
(ca en fait du quote …)

[Edité le 24/2/2003 par Spike]