Que pensez vous du design de ce site http://www.dralam.com ?
site pro de ma creation.
NB : on ne parle que de design et d’ergonomie
Bah, dans les pages, il y a trop de blanc (enfin de bleu) avant les (courts) textes.
Sinon, ça a le mérite d’être simple et plutôt agréable à l’oeil.
le design est sobre donc de ce coté la ca va par contre les pages sont un peu vides surtout la page “produits” ou un peu plus de détails seraient appréciables.
Quelques remarques esperons le constructives:
- Si je clique sur 'acces' en etant deja sur la page 'acces', il aime pas trop, il renvoie une impossiblite de trouver la page.
- Le design? hum, hum, comment dire, bien mais pas top? meme s'il date du 17/09/2003, il sent le vieux site, l'ergonomie est bonne, mais ce site fait 'vieux', on a l'impression qu'il date de quelques années quand même.
merci bien
le probleme de ce site c’est que je suis censé devinner le contenu a y apporter et que comme il y a beaucoup d’image, le texte est limité.
sinon dans produits, en cliquant sur l’image du potentiometre on a un aperçu de la gamme ( catalogue pas FAQ )
merci bien
le probleme de ce site c’est que je suis censé devinner le contenu a y apporter et que comme il y a beaucoup d’image, le texte est limité.
sinon dans produits, en cliquant sur l’image du potentiometre on a un aperçu de la gamme ( catalogue pas FAQ )
merci de vos commentaires !
[ul]
[li]l’image sur la premiere page est de trop mauvaise qualité[/li]
[li]idem l’image du plan d’access est moche et je pense que tu[/li]devrai pas mettre l’image a coté du menu car ca oblige a se déplacer
horizontalement pour la voir en entier (tu devrai prévioir une version
imprimable, ca pourrait être pratique)
[li]les titres des pages sont mal choisis (« acces » comme description ca le fait pas, surtout sans l’accent)[/li]
[li]j’aime pas trop les bords blancs autour des boutons (mais ca c’est perso)[/li]
[li]quand le texte est trop vers la droite ca fait du blanc sur blanc donc pas super lisible[/li]
[li]plein de tableau partout :/[/li]
[li]l’utilisation d’image blanche « spacer.gif » pour arranger les éléments sur la pages ca le fait vraiment pas[/li]
[li]Dans la section partenaire, le flash pour le lien ne se[/li]justifie pas, tu ferai mieux de le remplacer par un gif (ou encore
mieux une image statique) pour augmenter les chances de compabilités et
ainsi permettre l’acces a ton site par un plus grand nombre
[li]aucun attribut alt n’est rempli ![/li]
[li]la liste des produits ne suit plus le désign du site.[/li]
[li]il faut rajouter des titres en dessous de chaque catégorie.[/li][/ul]
En bref j’aime pas trop
Edit : en fait comme le dit jbaptiste, c’est qu’on a l’impression que le site est super vieux car tu utilise des méthodes antidéluviennes faudrai un peut te mettre a jour.
Ce message a été édité par Staz le 21/12/2003
ok
toutes ces remarques sont justes et pertinantes mais le problemes c’est qu’elles sont beaucoup plus facile a voir qu’a corriger ( surtout le design ) de plus la rubrique produits est comme ça car au moins je peux mettre plein de texte sans decaller toutes les images ( reel probleme sur ce site ).
sinon pour l’affichage, je suis en 128096032 et pas de problemes de qualité ou de decentrage du site .
mais par contre, une solution a quelques uns de ses problèmes seraient le bienvenue, je suis pret a transmettre la source si besoin est ( quoi que ça ne serve a rien pour le HTML )
a oui, comment veux tu remplacer les tableaux ?
meme cafzone est constitué de tableaux il me semble …
[quote]ok
toutes
ces remarques sont justes et pertinantes mais le problemes c’est
qu’elles sont beaucoup plus facile a voir qu’a corriger ( surtout le
design ) de plus la rubrique produits est comme ça car au moins je peux
mettre plein de texte sans decaller toutes les images ( reel probleme
sur ce site ).
Tu doit décaler toute les images a chaque fois que tu rajoute du texte ? o_O
sinon pour l’affichage, je suis en 128096032 et pas de problemes de qualité ou de decentrage du site .
Oui mais quand tu gère un site commercial tu ne doit pas penser uniquement a toi mais rendre le site accessible sur le plus grand nombre de config possible
mais
par contre, une solution a quelques uns de ses problèmes seraient le
bienvenue, je suis pret a transmettre la source si besoin est ( quoi
que ça ne serve a rien pour le HTML )
a oui, comment veux tu remplacer les tableaux ?
meme cafzone est constitué de tableaux il me semble … par des CSS, le problème n’est pas tant les tableaux mais le nombre énormes de tableaux/cases que tu utilises.[/quote]