Site web

Bonjour les geeks

j’ai pris le site web auquel j’avais droit avec wanadoo… je voudrais m’en servir uniquement pour heberger des bêtise… pas de magnifiques page toshpé ou de truc du genre quoi…
Ce serait dans le but de pouvoir mieux participer à certains thread de la zone comme le dredi , les montrez vos bureau ou autre paint quizz…
le soucis c’est que la, je viens d’uploadé quelques images, ca semble avoir fonctionné vu qu’il me dit que j’ai utilisé 0.67meg/100… par contre impossible d’y accéder… quand je rentre l’adresse du site j’ai droit à un jolie page non accessible…
faut il quand meme faire une mini page html ? meme si c’est uniquemnt pour avoir une arborescence ? ca ne se fait pas tout seul ?

A ce qu’il me semble, il faut faire un lien direct vers l’image, par exemple http://www.monsite.fr/image.jpg. Enfin, normalement, quand tu vas à la racine de ton site et qu’il n’a pas de page d’accueil, il te liste le contenu du répertoire, comme un FTP…

[quote]Enfin, normalement, quand tu vas à la racine de ton site et qu’il n’a pas de page d’accueil, il te liste le contenu du répertoire, comme un FTP…[/quote]Si le serveur web est configuré comme tel (comme pour Free).
Sinon une page d’erreur s’affiche.

Mais une page web n’est pas requise, tu peux très bien conserver tes images seules et faire des liens (http://monsite.wanadoo.fr/monrepertoire/monimage.jpg).

[quote][quote]Enfin, normalement, quand tu vas à la racine de ton site et qu’il n’a pas de page d’accueil, il te liste le contenu du répertoire, comme un FTP…[/quote]Si le serveur web est configuré comme tel (comme pour Free).

Mais une page web n’est pas requise, tu peux très bien conserver tes images seules et faire des liens (http://monsite.wanadoo.fr/monrepertoire/monimage.jpg).[/quote]Wanadoo a justement configuré ses serveurs de telle sorte que les répertoires ne sont plus listables directement.

[quote] [quote] [/quote]Wanadoo a justement configuré ses serveurs de telle sorte que les répertoires ne sont plus listables directement.[/quote]suuuuper… j’ai encore bien choisi quoi…

use-writer a dit:

[quote]Enfin, normalement, quand tu vas à la racine de ton site et qu’il n’a pas de page d’accueil, il te liste le contenu du répertoire, comme un FTP…[/quote]Si le serveur web est configuré comme tel (comme pour Free).

Mais une page web n’est pas requise, tu peux très bien conserver tes images seules et faire des liens (http://monsite.wanadoo.fr/monrepertoire/monimage.jpg).[/quote]marche pas non plus… ou alors j’entre un mauvais lien… mais je les ai mis à la racine du site normalement…
toujours est il qu’il m’ouvre une page de recherche quand je procede comme ca…
Ce message a été édité par Feanor le 14/05/2004

Tentes de créer un fichier .htaccess à la racine du site
Dedans tu écris …
Options +Indexes
Tu tentes d’accéder à la racine du site.
Si tu te prends une erreur HTTP 500 alors t’as le droit de supprimer ce fichier
Ca voudra dire que Wanadoo n’autorise pas l’auto-indexation, mais n’autorise pas non plus qu’on l’autorise (prends un café avant de me relire).

Edit: dyslexie…
Ce message a été édité par Ge-Off le 14/05/2004

[quote]Tentes de créer un fichier .htaccess à la racine du site
Dedans tu écris …
Options +Indexes
Tu tentes d’accéder à la racine du site.
Si tu te prends une erreur HTTP 500 alors t’as le droit de supprimer ce fichier
Ca voudra dire que Wanadoo n’autorise pas l’auto-indexation, mais n’autorise pas non plus qu’on l’autorise (prends un café avant de me relire).

Edit: dyslexie…
Ce message a été édité par Ge-Off le 14/05/2004[/quote]agaaaaaaaaaa
suis une bille en programation en tout genre et j’y connais rien en web…
si tu pouvais être plus précis tu me serais d’un grand secours

[quote]agaaaaaaaaaa
suis une bille en programation en tout genre et j’y connais rien en web…
si tu pouvais être plus précis tu me serais d’un grand secours [/quote]Hum…
Simple :

• ouvre le bloc note.
  • écris dedans exactement “Options + Indexes” (sans les double guillements " ")
  • enregistre ça n’importe où avec n’importe quel nom
  • upload ton fichier sur ton serveur de pages perso wanadoo (par FTP ?)
  • renommes le fichier distant en “.htaccess” (toujours sans guillements, et AVEC le point devant le nom du fichier)

Essayes d’accéder à ton site.
Si ton navigateur te renvoie une erreur 500 : tu peux pas avoir d’indexation automatique. Supprime le fichier “.htaccess” pour revenir à la normale.

Je ne suis pas sûr que Wanadoo utilise Apache comme serveur Web perso… alors je doute que cela fonctionne

Moi par contre ça ne m’étonnerais pas du tout…

il me renvoi toujours la meme erreur… probleme d’acces à la page… 403 je crois.

[quote][quote]Mais une page web n’est pas requise, tu peux très bien conserver tes images seules et faire des liens (http://monsite.wanadoo.fr/monrepertoire/monimage.jpg).[/quote]marche pas non plus… ou alors j’entre un mauvais lien… mais je les ai mis à la racine du site normalement…
toujours est il qu’il m’ouvre une page de recherche quand je procede comme ca…
Ce message a été édité par Feanor le 14/05/2004[/quote]Mouais… ton soucis vient plutot de là.
Vérifies déjà qu’en accés direct à tes fichiers tu as bien quelque chose avant de te soucier de l’indexation.

Ben j’ai mis les fichiers images directement à la racide du site, mais quand je rentre leur url, il refuse de me les afficher…
la page de wanadoo me dit que tant et tant d’espace est bien utilisé, je pense donc qu’ils sont correctement uploadé non ?
Ou est ce que j’ai fait une connerie grosse comme une maison super evidente qui fait que ca ne marche pas ?

Avec les images, il faut toujours faire attention à bien utiliser des noms en minusucles.

Ainsi, toto.JPG ne sera pas identique a toto.jpg ou ToTo.JpG !

Deuxiemement, fais toujours attention à bien transferer des images en mode binaire en non ASCII. Il faut configurer ton client FTP pour qu’il fasse cela bien comme il faut :P)

Bon à priori ca viendrait bien du fait que les fichiers ne soit pas trouvés…
j’ai juste fait un index.html qui appel une des images à la racine… ce dernier me renvoi une belle croix rouge si bien connue de nos services.
quelqu’un a une idée d’ou ca pourrait venir ? je comprend pas

[quote]Deuxiemement, fais toujours attention à bien transferer des images en mode binaire en non ASCII. Il faut configurer ton client FTP pour qu’il fasse cela bien comme il faut :P)[/quote]c’est quoi la difference ? par defaut c’est pas en binaire ? l’ASCII c’est pas le truc en caractère de clavier ?

Pour voir la racine du site, il faut un index.html
Sans index.html ça marche pas, en tout cas chez moi.

J’y accède par perso.wanadoo.fr/nomdusite, et monsite.wanadoo.fr/nomdusite marche pas.
Ca te fait 2 pistes à explorer …

Bon ben merci à tous !
un des soucis majeur est deja reglé… j’arrive à voir mes images ! (c’etait un soucis d’extension en MAJ)
donc de ce côté la, /me est heureux
par contre apres pour avoir l’arboresence qui permette de faciliter la navigation ca marche pas…
j’ai créé un index.html qui m’ouvre une belle page tt blanche (normal !) et le coup du fichier “.htaccess” ne marche pas… (quand je le fais à partir du FTP, ce dernier disparait soudainement et ca ne change rien au site en lui même) pour info j’ai essayé avec et sans le index.html… même résultat…

[quote]Avec les images, il faut toujours faire attention à bien utiliser des noms en minusucles. Ainsi, toto.JPG ne sera pas identique a toto.jpg ou ToTo.JpG ![/quote]ooooh ça oui, c’est un truc à checker en 1er, surtout quand on cache les extensions sur windows.
c’est le genre de machin qui peut t’emmerder pendant un bon moment avant de trouver…

[quote][quote]Avec les images, il faut toujours faire attention à bien utiliser des noms en minusucles. Ainsi, toto.JPG ne sera pas identique a toto.jpg ou ToTo.JpG ![/quote]ooooh ça oui, c’est un truc à checker en 1er, surtout quand on cache les extensions sur windows.
c’est le genre de machin qui peut t’emmerder pendant un bon moment avant de trouver…[/quote]mes extensions sont bien toute visibles mais comme je l’ai dit, etant un noob complet, c’est un truc auquel j’avais pas du tout pensé…
vais pouvoir poster dans le montrez vos bureau maintenant