Skyland

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de Thread sur Skyland, alors je me décide à l’ouvrir :stuck_out_tongue:

Cette nouvelle série est diffusée depuis 1 mois par France 2 le samedi matin dans KD2A.

En ce qui me concerne, j’aime beaucoup.

Mais je vais commencer par les points négatifs. LE point négatif, devrais je dire. Ca manque d’originalité. Tant les scénarii, que les personnages, que les situations, que le design sentent le déjà vu. C’est une sorte de compilation de détails tout ce qu’on a pu voir dans d’autre univers comme Star Wars, Matrix, Miyazaki, Wipeout…
Et je suis pas trop fan du character design.

C’est tout.

Pour le reste c’est une série dynamique, absolument magnifique (C’est LE point fort de la série, un visuel à tomber par terre !). La maitrise technique est impressionante. Les musiques sont splendides (rapellent un peu James Horner). L’univers et le background sont rigoureusement définis.

Alors certains reprochent à cette série son ton un peu enfantin. OK, mais Je penses que c’est une série animée qui s’adresse surtout aux enfants (qui se foutent de savoir si l’Hypérion est un vaisseau de wipeout ou non et se laisserons porter sans a-priori) et qui peu séduire les adultes par sa réussite graphique.

Je penses sincèrement que cette série marquera la mémoire des plus jeunes de la manière comme les « mystérieuses cités d’or » ont pu marquer la mienne.

Alors ne boudons pas notre plaisir. Ca fait combien de temps que nous n’avons pas eu de série réalisée en France digne de ce nom ? Ca fait combien de temps que les enfants n’ont pas eu droit à une série anmée de cette qualité sur une chaine de grande diffusion ?

Pour ceux que ça intéresse, un blog/making of très intéressant est dispo sur allocine.

Je trouve skyland un peu mou, avec un design qui me botte pas trop, surtout les persos cel-shadés, qui manquent un peu de vie. Dans le même genre (mais coproduit au japon), je préfère nettement Oban Star Racers, le mercredi sur france 3.

Je connaissais pas du tout et ça à l’air assez sympa! Là je matte un extrait et c’est vrai que si le chara design est assez moyen, les décors sont de toute beauté. Dis moi, t’aurai pas enregistré ça avec ta Freebox par hasard? (même question pour Oban chevluh! :P)