Skype or not ?

Plop les geeks,

Il se trouve que lorsque j’appelle ma nana (qui est loin), j’explose joyeusement mon forfait et ça commence à coûter cher ces conneries.
Je me suis donc tourné vers la téléphonie voip et comme tout le monde le sait, le petit skype propose des appels vers téléphones fixes et portables.
Seulement, je n’ai pas vu de tarifs différents pour un appel vers portable et ça me semble louche :stuck_out_tongue:

Quelqu’un saurait-il si c’est en effet au même tarif que pour le fixe (0.02€/mn) ? Et sinon, y’a t’il d’autres logiciels proposant ces services ?

je me possais la meme question mais je croix qu’en fait, tu peux téléphoner que sur les fixes et non les portables.A confirmer …

:stuck_out_tongue:

si cette saloperie de web border manager me bloquait pas 1 site sur 2 je pourrais retrouver un lien pour être sûr que les appels vers mobiles sont un tout petit peu plus chers que vers les fixes.

en tout cas ils sont possibles ça c’est sûr.

[quote=« locraft, post:2, topic: 26436 »]je me possais la meme question mais je croix qu’en fait, tu peux téléphoner que sur les fixes et non les portables.A confirmer …

:P[/quote]

Oui tu te trompes :stuck_out_tongue:

Alors pour les tarifs : (TVA incluse pour le second)
France € 0.017 € 0.020
France - Mobile € 0.164 € 0.189

Et sinon tu trouveras toute la liste des tarifs sur le site de skype :
Liste des tarifs

Ces tarifs sont de skype vers un vrai téléphone

[quote=“olivarius, post:4, topic: 26436”]Alors pour les tarifs : (TVA incluse pour le second)
France € 0.017 € 0.020
France - Mobile € 0.164 € 0.189[/quote]

Aouch, 10x plus cher sur un portable oO M’enfin, ça reste moins cher que mon abonnement orange (maudits soient les opérateurs téléphoniques)…
Tentant, donc.

Merci olivarius

J’utilise Iradium mais pour appeler l’étranger. Apparemment ils ont des tarifs pour les mobiles France. En “Accès depuis toute la France” (colonne bleue) tu peux appeler sur des numéros nationaux (01, 02, …) ce qui est agréable si tu as la possibilité d’utiliser la VOIP de ton fournisseur d’accès pour téléphoner puisque seulement les crédits de la carte que tu auras acheté te seront débités

tu as ce genre de moyens aussi :

http://coucoutel.com/tarifs.php
http://www.telerabais.com/index2.php
http://www.lesminutesdirect.com/Cob/lmd_fr/HomePage.asp

etc …

Hmm sinon même si t’es en zone non degroupé tu peux prendre une freebox ya le telephone dedans maintenant.

Free offre les communications Freebox vers les pays étrangers les plus appellés dès le 1er janvier 2006.

De plus, le fournisseur d’accès annonce une baisse de tarif vers une centaine de pays.

Communiqué de presse Free

Les communications vers les pays étrangers les plus appelés incluses dans le forfait Freebox

Free baisse ses tarifs pour les appels émis depuis la Freebox vers une centaine de pays et inclut dans son forfait Freebox les appels vers de nombreuses destinations étrangères.

Désormais les abonnés au forfait Freebox (29,99€ /mois) peuvent téléphoner gratuitement et de façon illimitée depuis leur ligne Freebox vers les lignes fixes des pays suivants :

* Allemagne

* Australie
* Autriche
* Canada
* Chine
* Espagne
* Etats-Unis
* Irlande
* Israël
* Italie
* Pays Bas
* Portugal
* Royaume Uni
* Singapour 

Les appels vers les mobiles des Etats Unis et du Canada sont inclus et illimités dans le forfait.

[…]

Enfin, Free baisse de plus de 30% le prix des appels émis depuis la Freebox vers les mobiles Bouygues Telecom, dont le prix à la minute en heures creuses passe de 0,13€ à 0,09€, hors charge d’établissement d’appel.

[quote=« Clad, post:8, topic: 26436 »]…

Les appels vers les mobiles des Etats Unis et du Canada sont inclus et illimités dans le forfait.

[…][/quote]

Alors en fait aux USA tu utilise ton forfait aussi quand tu recois un appel sur ton portable, pas seulement quand tu appelles. Tout de suite on comprends mieux :stuck_out_tongue: