[SKYPE][Recherche] Combiné ou Micro/casque

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l’apprentissage très rapide d’une langue je suis amené à utiliser quotidiennement SKYPE.
Or mon micro-casque vient de lâcher.

Je recherche donc au choix :

• le meilleur rapport qualité/prix pour un tel usage
  • le meilleur combiné téléphone SKYPE

Les marques à éviter, les bonnes expériences etc : vos retours m’intéressent.
Néanmoins, merci de privilégier vos propres expériences, et pas l’avis de tonton Gerard ou de l’article lu récemment dans TéléStar qui disait que…

Merci d’avance,
Kudoz

Alors nous au boulot on a acheté 2 combinés, ceux-la, et après presque une année d’utilisation, je tremble à chaque que ce téléphone sonne (ouais c’est moi qui réponds au tél).

Alors on va commencer par les points positifs:

• Ca s’installe rapidment
  • Ca marche sans ordinateur, donc possibilité d’avoir un numéro skype sur lequel on peut être joint 24/7

Et les points négatifs:

• La qualité sonore est à chier, je dois souvent faire répéter les gens pour comprendre ce qu’ils disent
  • Impossible de transférer un appel sur un autre compte skype
  • Les deux combinés ne peuvent se connecter à deux comptes différents

De mon point de vue, il faut que tu te rachète un casque-micro, c’est ce qu’il y a de mieux. Perso j’utilise quotidiennement celui-la mais il se branche pas en usb donc il te faut obligatoirement une prise micro. Sinon des collègues utilisent celui-ci et c’est pas mal aussi, tu peux te déplacer avec ce qui est un plus, et il se recharge avec câble usb (tu peux l’utiliser pendant qu’il se recharge).

A toi de voir mais le rapport qualité-prix sera imbattable avec un casque-micro.

Oui, go PC150 ou PC130 ou 131 si il ne te gene pas trop les oreilles (perso, au bout de quelques heures, il commence a me faire mal, mais bon, ca reste minime, je peux enchainer 3-4 HoN sans soucis :D)

Je profite de ce topic tenter de trouver mon bonheur.

Depuis des années, j’utilise des micro casque. Au fil du temps, il finisse par tous avoir le même problème : Un des deux écouteurs se met à déconner et je suis obliger de “jouer” avec le fil pour retrouver le son dans les deux écouteur. J’ai eu plusieurs casque Plantronic, un Sennheiser et dernièrement, un Logitech. Tous, sans exception, on fini à avoir ce problème après une bonne année d’utilisation.

Je cherche donc un micro-casque un minimum solide que je ne devrais pas changé d’ici un an. En plus de la solidité, il me faudrait pouvoir switcher facilement le son du casque aux enceintes tout en gardant le micro du casque actif (lorsque je suis sur les enceintes, je mets le casque autour du cou pour utiliser uniquement le micro … il faudrait donc aussi un casque pas trop gros).

Existe t il une perle correspondant à toute ces exigence ?

Merci.

1/ un casque sans fil
2/ http://www.quicksoundswitch.toflo.de/