Skyrim

Bon l’interface est pas terrible mais bon on s’y fait, faut pas pousser.
Par contre les noms nordiques, je suis déjà perdu au bout d’1h de jeu :stuck_out_tongue:

L’interface est assez maladroite et clairement pas pensée pour le PC. Ce qui me gêne le plus dans le jeu pour les 30 petites minutes que je viens d’y consacrer, c’est surtout qu’un bon paquet de lignes de dialogues sont parasitées et pas audibles. Il doit y avoir un bug quelque part. À part ça, ça donne un peu froid tout ça.

Pour le problème des parasites sur les dialogues, c’est un souci de fréquence d’échantillonage.

Faut repasser sa carte en 44,1 :
http://www.reddit.co…g_weird_noises/

L’interface est certes maladroite pour PC, mais y a moyen de se faire aux raccourcis clavier facilement je pense.
Et sinon, c’est une tuerie, je vais perdre ma vie. Enfin ce qu’il en reste.

Je suis pas encore allé fouiller très loin (trop absorbé par l’univers) mais apparemment en guise de raccourci on a juste droit à un menu des items favoris à la « Rage » mais en moins pratique encore car il faut :

  • sélectionner l’item dans « l’inventaire » et le désigner comme favori
  • en plein combat ouvrir le menu des items favori (touche « c ») -cela casse lambiance car le jeu passe en pause
  • sélectionner son item favori avec le curseur de souris / flèches de direction
  • fermer le menu des items favoris (touche « tab » cette fois ci O_o)

On a vu plus pratique …

Merci. Effectivement j’ai pas trouvé moins cher non plus.
Plus qu’a jouer maintenant ! :smiley:

Il fallait le préco en septembre chez Amazon : 33€ :devil3:

Sinon, vous parlez de l’interface à chier, mais j’ai manqué un truc ou c’est clavier only ? J’ai l’impression d’être looouuuurd.

Non, la souris est bien un périphérique reconnu mais l’interface reste foireuse pour plusieurs raison à mon sens :

  • la souris en elle-même est mal gérée ou son emploi est mal conçu. C’est assez difficile à décrire, mais le résultat final est qu’il est plus rapide de naviguer dans le menu avec les touches du clavier qu’avec le curseur…
  • en soit, l’interface n’est pas moche mais elle est peu claire et pas intuitive. Par exemple, le loot rappelle Oblivion : tu n’as pas une case/liste pour ton inventaire et une case/liste distincte pour le contenu du coffre/ du corps. Au final on arrive toujours en fin de compte à se situer mais ce n’est pas intuitif
  • ce manque de clarté / simplicité se retrouve dans d’autres sections. la navigation dans le menu des compétences n’est pas top : on ne sait jamais trop s’il faut cliquer ou appuyer sur une touche pour passer d’une comp’ à une autre, pour attribuer des points ou pour se déplacer dans l’arbre de compétence.

D’ailleurs, est ce que quelqu’un sait si on a accès à quelque chose de plus détaillé que le « journal » des quêtes : j’ai qu’une liste des choses à faire sans aucun élément de contexte. si c’est la le seul endroit où sont répertoriées les quêtes, c’est désolant de voir qu’elles sont regroupées dans quelque chose qui ressemble plus à une liste de courses qu’un journal.

A part ça, le jeu tabasse sa génitrice !

Graphiquement ça souffle le chaud et le froid. Au niveau des textures, c’est l’inverse de Rage. Comparaison n’est pas raison, mais là où Rage nous en mettait plein a vue de loin, Skyrim est moins impressionnant à longue distance. Par contre de près, il offre une meilleure définition (même si c’est pas toujours très folichon).
Après, la densité des objets, leur niveau de détail et la DA rattrapent aisément le coup : on arrive dans des petites maisons éclairées à la lumière du feu, on peut s’asseoir à une table qui est remplie de victuailles de couleurs détonantes et d’ustensiles en tout genre. C’est riche et donne une excellente cohérence à l’environnement. Les personnages sont plus burinés, plus « sales » et donc plus crédibles que les modèles en plastique d’Oblivion (la contrepartie étant qu’il est difficile de faire un canon de beauté avec l’éditeur de persos :ninja:). les donjons bénéficient de la même richesse et sont plus variés que précédemment.

Les combats se bonifient d’épisode en épisode : plus dynamiques, moins « artificiels ». On apprécie aussi le fait d’avoir de petites énigmes pour avancer dans certains donjons (pas de quoi s’affoler non plus, on est loin d’un jeu de réflexion). Le comportement des PNJ a été nettement amélioré. les dialogues qu’ils se tiennent entre eux sont plus cohérents que pendant Oblivion et leurs occupations sont plus naturelles que dans ce dernier épisode.

Après, des défauts, le jeu en a encore beaucoup : à commencer par le fait que toutes les améliorations depuis le dernier épisodes n’ont pas été menées à terme pour faire un truc parfait. reste quand même la richesse du monde à explorer et là, c’est inégalé.

Ce con ne me détecte que ma CG intégré au CPU, pas moyen de choisir une autre CG. Je suis sur google pour résoudre ça…

Moi j’ai un probleme assez chiant… Si je suis pas pile en face du NPC, j’entend rien du tout de ce qu’il me dit … qqun a le meme probleme ?

Je crois que c’est à régler au niveau du driver.

Si tu es au casque comme moi, verifie bien que ta carte son est pas en 5.1 dans le driver.

Ahaha, trouvé. Ce jeu est énorme :3 . Bon par contre, évitez de tomber entre plusieurs cailloux, vous serez bloqué sans pouvoir sauter et obligé de recharger à la dernière sauvegarde :stuck_out_tongue:

Rien de très nouveau dans l’univers du moteur d’Oblivion, je vois.

À part ça, c’est plutôt pas mal, assez attachant, enfin suffisamment pour que j’y aie passé une bonne partie de la journée quoi. Comme ses prédécesseurs, l’univers est assez gigantesque et pour ce que j’en vois, on dirait qu’il y aurait quelques enseignements tirés de New Vegas en matière de densité et de crédibilité.

Après ce Skyrim conserve encore les défauts de la série, c’est rassurant de retrouver les animations terriblement raides, les sons étouffés des cascades et des voix, la mise en scène maladroite, les combats patauds consistant principalement à fuir en bombardant de sorts…

Y’a visiblement pas mal de problemes avec le son, si on en croit les forums des Bethesda. J’ai aussi un probleme de volume sonore, mais c’est en permanence, et ca semble lié surtout aux cartes son integrees Realtek. La seule solution efficace que j’ai trouve pour l’heure c’est d’utiliser mon headset USB…

Pour les problèmes de son des PNJ que l’on n’entend pas, mettre la carte son à 44,1 kHz en 16 bits arrange le problème. Bon j’espère qu’ils règleront le problème assez vite si le fait que je doive pousser le son à fond sur mes enceintes pour entendre quelque chose est du à ma puce Realtek machinchose, c’est un peu surprenant de quitter le jeu, éteindre l’ordinateur et devenir à moitié sourd lorsque Windows émet sa petite musique zen pour s’éteindre. Sans compter les voisins réveillés à une heure du matin :).

Perso, ca ne change absolument rien pour moi… Realtek intégrée aussi…

Carte son dédiée, y a que ça de vrai :smiley:

(Le taux d’échantillonnage n’a rien à voir avec le volume général… Nous autres pauvres êtres avons bien du mal à faire la différence entre 48khz et 44.1khz. Et puis, les 3/4 de ce que vous écoutez est encodé en 44.1khz, donc le post-traiter en 48khz, ne fera rien de plus ;-))

Non mais je sais, merci, mais par contre, avoir des petits craquements à la place des lignes de dialogues quand ta carte son n’est pas configurée comme je l’ai indiqué, ça s’entend, ça.