Slack se paye un régime indispensable

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/07/24/slack-se-paye-un-regime-indispensable/
Annoncée cette semaine comme une révolution attendue depuis trop longtemps, la nouvelle version (4.0) du client desktop de Slack est enfin disponible pour tous. L’ampleur de la couverture média prouve s’il était besoin que Slack est définitivement un élément clé de la communication dans beaucoup d’entreprises. Mais si j’en parle aujourd’hui, c’est pour partager de travail de leurs développeurs, qui…

3 « J'aime »

Et toujours pas de dark theme, 8ans apres… :insert jpcaf here:

Ah ben tiens. me semblait bien que ça avait démarré plus vite ce matin. Dans tous les cas, merci du billet.

1 « J'aime »

C’est d’autant plus “drôle” qu’il existe sur mobile depuis très longtemps maintenant…

Nan mais c’est honteux, ya pas d’autre mots.

List of possibilities… En gros, si ça fait pas rentrer plus de thunes sur leurs metrics, balek. Et étant donné que les boites te forcent slack a tout va, ben t’as pas le choix, et c’est pas déterminant pour eux.

et surtout car l’archivage de texte n’a pas de limite sur Discord, alors qu’il faut payer pour l’avoir dans Slack.

alors ce n’est pas vraiment un avantage, chez nous on l’a désactivé, et même limité à un temps assez court (3 semaines) pour éviter que les gens utilisent la messagerie / les threads comme bloc-notes persistant, obligeant les gens à utiliser les outils dédiés pour mutualiser et sauver les informations importantes.

dans le cas de GZ, l’intérêt de limiter à court terme la sauvegarde des messages serait d’inciter les gens à plus utiliser le forum :slight_smile:

réfléchissez-y.

3 « J'aime »

J’avoue que le scroll back / search restent pénibles comparé à Slack. MAIS je savais même pas que c’était désactivable. Will do it TODAY. :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait, j’avais oublié qu’il y avait ca sur mobile, alors je l’ai reactivé, et pis j’ai constaté l’horreur.
C’est pas dark theme, c’est Black. et c’est tout. C’est affreux et inutilisable :confused:
Rien a voir avec le gris de discord ou tweetbot :frowning:

Toutes ces appli qui pensent qu’un dark theme c’est de foutre du noir illisible…

OUI MAIS SAY POUR L’OLED. (lol). Ouais quand tu vois le taf de la moindre app un peu maline sur iOS, tu vois que chez slack, c’est vraiment des tocards…

Et pour le droit à l’oubli :ninja:

1 « J'aime »

Ouais mais en attendant je trouve pas le paramètre, vous êtes certains que ça existe ? oO cc @rez (ou alors tu parlais de Slack ? )

J’ai l’impression qu’il parlait de slack en effet.
Chez discord ça n’a pas l’air d’être implémenté https://support.discordapp.com/hc/en-us/community/posts/360037189051-Server-Message-Retention-Policy-e-g-delete-messages-older-than-a-year-

2 « J'aime »

Un bon taunt:

1 « J'aime »