SLI et multi screen

BOnjour a tous,

Dans le cadre d une acquisition future, je me renseigne sur les possibilités du SLI.
En tant que gourmant utilisateur du dual screen, je souhaiterais coller un 3eme ecran a mon PC (juger de l’utilité d une telle chose n est pas le sujet ici)
Des lors, j’ai cru entendre dire ici et la que le SLI, ne permettait meme plus de faire un simple dual screen et encore moins du multi screen (3 ecrans et +).
N’arrivant pas a mettre la main sur une info concrete la dessus (nvidia ne fait pas de pub etrangement) je vous demande a vous amis utilisateurs si l’un d’entre vous pratique la chose.
Et quand bien meme cela serait impossible, la limitation provient elle des drivers nvidia (ce dont on peut tjrs esperer une evolution qui change la donne) ou carrement d une limitation hardware ou de windows qui empeche la fonction, ce qui reste d’etre plus chaud a corriger dans le temps.
Si l’un d’entre vous a également des infos sur le crossfire d ATI je suis preneur.
Et si pour finir cela ne fonctionne pas, pouvez vous m’eclaireer sur les possibilités de brancher 3 ecrans a un pc… (genre 1 carte agp = 1 PCI??? ou autre).

Merci d’avance

++
krim

[quote name=‘krim’ date=’ 20 Jul 2005, 16:09’]Et si pour finir cela ne fonctionne pas, pouvez vous m’eclaireer sur les possibilités de brancher 3 ecrans a un pc… (genre 1 carte agp = 1 PCI??? ou autre).

Merci d’avance

++
krim
[right][post=“378752”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A ma connaissance, rares sont les cartes (non pro s’entend, cartes ou matériel) qui permettent de connecter trois écrans autonomes. Je ne connais que la parehlia(?) qui fasse ça. Les autres cartes permettent généralement le dual screen + une sortie clonée (vers une télé généralement) (qui a parlé de montage/authoring?).

1 carte PCI-E/AGP et une PCI devraient gérer du multi-screen, non ?

Les CG actuelles supportent sans mal le dual screen, donc en rajoutant une CG PCI, tu devrais normalement pouvoir faire du multi screen…

Enfin, j’ai jamais testé…

Le SLI ne marche pas en mode multi écran. Pour activer le mode multi-écran il faut désactiver le SLI et rebooter.

Pour le crossfire c’est censé supporté le multi écran mais je n’ai pas pu tester. Attends 10 jours pour savoir.

[quote name=‹ Oshimura › date=’ 20 Jul 2005, 18:03’]1 carte PCI-E/AGP et une PCI devraient gérer du multi-screen, non ?

Les CG actuelles supportent sans mal le dual screen, donc en rajoutant une CG PCI, tu devrais normalement pouvoir faire du multi screen…

Enfin, j’ai jamais testé…
[right][post=« 378792 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

yep comme ca ,ca marche :stuck_out_tongue:

sauf SLI bien sûr

OK merci a tous pour votre réponse…

du coup je guette le crossfire ou une evolution nvidia du driver…
et au moins j ai la certitude que 1 PCI/E + 1 PCI me permettrait de faire ce que je veux si j ai bien compris vos propos :stuck_out_tongue:

++
krim

[quote name=‹ Pombonaute › date=’ 25 Jul 2005, 17:49’]yep comme ca ,ca marche  :stuck_out_tongue:

sauf SLI bien sûr
[right][post=« 380070 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Salut krim,

Pour ce que tu veux faire, tu as 3 possibilites (en se basant sur le postula que tu ai une carte mere gerant le SLI):

  1. SOit tu met deux cartes PCI Express 16x (SLI desactive) mais elles fonctionneront chacune en 8X et tu pourras jouer avec l’une ou avec l’autre (cf le test sur le SLI sur tomshardware ou ils font tourner une 6800 et une X800).

  2. Soit tu met une carte PCI Express pour le jeu en mode normal et une carte PCI pour te faire le 3ieme ecran. Je ne sais pas s’il existe des cartes graphiques PCI gerant plus d’un écran simultanément.

  3. Tu prend une carte mère PCI Express qui ne gere pas le SLI (parceque ce n’est pas ce qui t’interesse) mais qui possède un port 16x pour ta carte 3D pour le jeu et un port 4X qui peut accepter ta carte graphique 2D pour le multiscreen. J’ai vu qqun en parler sur le net je ne sais pas c vraiment faisable mais ca tient debout. Il faisait référence à une carte mere MSI … apres je n’ai de plus amples détails.

Voila ++ fat

DAKKKKTAAARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :stuck_out_tongue:

[quote name=‘fat’ date=’ 29 Jul 2005, 10:03’]2. Soit tu met une carte PCI Express pour le jeu en mode normal et une carte PCI pour te faire le 3ieme ecran. Je ne sais pas s’il existe des cartes graphiques PCI gerant plus d’un écran simultanément.
[right][post=“381312”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si si, ma carte graphique est en PCI et gere le multiscreen (vive mon 15" LCD dédié à l’IRC)
C’est une GeForce MX440 PCI de chaintech, elle a une sortie VGA et une sortie DVI