SLI or not SLI?

Salut la zone!

Je tiens dans un très proche avenir à changer quelque peu ma config (P4P800 Deluxe, PIV E 2.4 à 3.2 ^^ et 6600GT AGP) , tous ça a force de baver sur les trailers de C&C3, Supreme Commander et j’en passe.

Mon choix c’est arreté sur un dual core 64 4400+ , mais pour accompagner le tout (le choix de la carte mère en dépendera, préférence Asustek) un dilemme se pose : SLI or not SLI?

Je n’arrive pas à déterminer si, pour un même budget, il vaut mieux par exemple prendre deux 7600GT ou bien une seule 7950 ? Je n’arrive pas à trouver de comparatif satisfaisant, ni d’utilisateurs avec de l’expérience.

J’avais penser également à anticiper , comme prendre une CM SLI et une 7950, puis d’en ajouter une autre d’ici un an ou lorsque le besoin s’en fera sentir. Le problème sera de trouver exactement la meme carte d’ici là…

Alors que faire? Conseil, truc&astuces, expériences de geek, je suis preneur.

Merci

Pas de sli. Il vaut infiniment mieux prendre une seule carte haut de gamme avec le budget de 2 cartes plus bas de gamme.

Prendre deux moyennes de gamme en SLi à la place d’une haut de gamme pour le même prix, c’est une sombre erreur : incompatibilités possibles côté jeux, deux fois plus de risques d’avoir une panne, sans compter le fait qu’en en possédant qu’une pour l’instant, il est possible de rajouter dans un futur proche une deuxième carte identique en SLi justement, et ce à moindre coût, plutôt que de se retrouver avec un ensemble non upgradable. C’est ça aussi le SLi, pas uniquement le fait de doubler ses perfs dès le départ, mais de redonner un p’tit coup de boost plus tard.

J’ai une carte mère SLI (plus achetée parceque c’était la seule en nForce4 et en 939 à l’époque que pour le SLI). Dessus, j’ai mis une GF 6600GT PCIex. Puis par la suite, il y a quelques mois, grâce à un cafzoneur, j’ai eu la possibilité d’acheter une autre GF6600GT…

Je suis en double écran, et pour les jeux, je n’utilise pas le SLI (obligé de rebooter malgré les dires de nVidia, a priori impossibilité de dire au driver d’activer le SLI par lui-même…)

Ca ne m’a pas convaincu. Mince un driver idéal pour “profiter” du SLI, serait: bon, coco, là on lance c&c3.exe, il me faut de la pêche, tu m’actives le SLI sur tel écran, et quand on quitte, tu reviens sur le bureau normal, donc bi-écran… Je n’ai pas l’impression que techniquement ça soit impossible, mais j’ai pas l’impression que chez nVidia ils y ont pensé.

Mon avis: prends de la CG haut de gamme, avec le max de mémoire. Vala.

Merci à Tous!

Effectivement vi comme ça, je vais tabler sur une 7950 avec une carte mere SLI histoire d’etre tranquille et de pouvoir éventuellement booster tout ça pus tard, enfin si les drivers fonctionnent mieux d’ici là B)

En tout cas merci bien les zoneurs! B)

Aucune bonne raison de prendre du SLI.

Tiens C_Wiz, comme t’es là, y’a un forumeur qui a une carte SLI avec la combinaison suivante (en Hotline je pense):

  • 7950GTX2
  • 6800

Il a activé le SLI et ça plante pour les jeux d’ID software (Doom3 entre autres) alors que pour les jeux directX aucun problème. Aucune idée?

Edit: en fait il utilise la 6800 en NON SLI pour profiter du bi-écran.

[quote=“rolyat, post:7, topic: 30935”]Tiens C_Wiz, comme t’es là, y’a un forumeur qui a une carte SLI avec la combinaison suivante (en Hotline je pense):

  • 7950GTX2
  • 6800

Il a activé le SLI et ça plante pour les jeux d’ID software (Doom3 entre autres) alors que pour les jeux directX aucun problème. Aucune idée?[/quote]

Je crois pas que les 2 cartes soient en sli, mais plutot que la 7950 est un sli à elle toute seule et qu’il a une 6800 à côté.

edit: bon t’as édité en fait ^^

J’y suis déjà passé, et j’ai déjà répondu.

Ah désolé j’avais pas vu.

Sinon pour notre cher ami intéressé par la GF 7950 (machin bidule) je suggèrerai l’excellent article de notre très estimé C_Wiz ( B) ) dans le Joystick d’Avril 2006 il me semble.

… B)
Tu couches avec ou quoi ? :smiley:

Il n’y a pas que le SLI qui soit une erreur dans tes choix: laisse tomber le 4400+ et prends ça http://materiel.net/details_BX805576400.html à la place.

Oui, d’ailleurs : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=34344

Merci merci

Le core duo 2 d’intel vaut vraiment mieux que le 64 dual core? Disons que j’étais parti sur AMD plus par “amour de la marque” on va dire, mais bon, les conseils de C_Wiz valant de l’or, je vais sans doute reconsidere mon choix.

Tant que les grosses bombes video-ludique à venir tournent, au pire je m’en fout de la marque du moteur.

Bref merci encore.

EDIT : Oula les CM pour socket 775 (genre P5B) sont beaucoup plus chère que les CM pour socket 939 … mon budget viens d’en prendre un coup… comme d’hab va falloir choisir entre les perf et le porte monnaie (chômage en vue power…) Promis je lirais Joy plus attentivement B)

  1. le E6400 bat facilement un FX-62 (celui à plus de 800 €)… d’autres questions?

  2. On trouve des cartes 775 correctes dans les 100-150 €, c’est pas énormément plus que pour les 939-AM2. Et ça vaut la différence au final

La P5B pas deluxe, qui est le bon choix quand on a pas de thunes, elle est loin d’être super hors de prix B)

Euh et pourquoi pas la P5WDH Deluxe ? C’est pas les 320€ du monstre qu’est la P5W64, tout en restant au dessus d’une P5B (150€)
On la trouve dans les 230-250€

[quote=“Transparency, post:17, topic: 30935”]Euh et pourquoi pas la P5WDH Deluxe ? C’est pas les 320€ du monstre qu’est la P5W64, tout en restant au dessus d’une P5B (150€)
On la trouve dans les 230-250€[/quote]
Dans cette gamme de prix je préfère la P5B Deluxe qui est plus mieux en overclocking et sur 2/3 autres points. Enfin attention hein, je dis pas que la P5W-DH n’est pas bien. Juste que je lui préfère la P5B Deluxe B)

Oui mais mon porte monnaie l’aime moins! alala je savais bien que j’aurais dû jouer au loto…

C’est pour ca que depuis le début je te dis : P5B pas deluxe.