[SLI] Sèche Linge Inside

Salut,
Je suppose que certains membre de la zone lavent leur linge et même le sèchent par des voies automatiques. J’ai déjà un lave linge et j’en ai marre d’avoir du linge tout mouillé dans mon appart. Donc je veux un sèche linge. Sur la techno, j’ai pas trop le choix, il me faut du condensation (ma salle de bain est borgne)…
Après quelques visites dans les assembleurs du coin (darty et consort), j’ai été étonné en trouvant un modèle de lave ligne séchant plutôt interessant au niveau des caractéristiques et du prix (indesit widl 146). Je l’ai vu à 429€ dans un autre magasin.
Pourquoi pas avoir un truc qui fait les deux ? A ce que j’ai vu sur le net, les combo de ce type n’ont pas forcément la côte, mais je ne trouve pas d’article vraiment convaincant à ce sujet.

Donc voilà, je voulais vous demander des conseils sur les sèches linge ou les laves linges séchants.
Si, par hasard, vous avez des retours sur ce modèle en particulier, ça serait parfait B)

edit : ca va bien dans hardware, non ? B)

le probleme viendrait que les moteur ne sont pas vraiment concu de la meme facon, et qu’un moteur qui doit faire les deux est donc plus fragile.
ma soeur en a eu un il n’a vecu que trois ans.

mois perso j’ai le seche linge sur la machine et comme ca on perd pas trop de place et on peut enchainer 2 ou 3 machines a la fille le dimanche

[quote=“Boltac, post:2, topic: 31451”]le probleme viendrait que les moteur ne sont pas vraiment concu de la meme facon, et qu’un moteur qui doit faire les deux est donc plus fragile.
ma soeur en a eu un il n’a vecu que trois ans.

mois perso j’ai le seche linge sur la machine et comme ca on perd pas trop de place et on peut enchainer 2 ou 3 machines a la fille le dimanche[/quote]
mmmh ?
pauvre fille…elle passe un sale dimanche…enfin sale…

Le problème du combo est que tu auras une machine à laver moyenne et un séche linge moyen.
L’idéal est donc d’avoir deux appareils que tu mets l’un sur l’autre, avec une bonne classe d’énergie.
C’est pas super esthétique mais bon B)
Sinon, tu prends une machine à laver qui essore super bien (au moins 1300 tr/min), tu te tapes toujours le linge à étendre mais il sèche plus vite ^^
Regarde du côté de mistergooddeal, il y a parfois de bon prix sur des appareils de marque.

Primo: Pourquoi le SLI dans le titre?

Deuzio: je te propose d’acheter un vrai seche-linge. Et comme dit kaouki, avec deux appareils qui ont une bonne classe d’energie (genre A ou B ), meme si ils sont en general plus chere, ca en vaux la peine. Tu fait des economies d’argent sur la facture EDF, que tu peut depenser ailleurs B)

Et sinon, achete-toi deux carte graphique avec la sortie d’air chaud derriere le boitier, et pend ton linge derriere sur un seche-linge depliable. Sechage garantie, et tu peux jouer pendant que ca seche. (Je crois que c’est pour ca que tu a mis le SLI dans le titre, j’ai bon? B))

Bon,
arrivé a ce niveau la, je crois que tu es convaincu qu’il falait mieux avoir 2 appareils (quand c’est possible : place , sousous dans la popoche).

C’est un peu comme une carte mère avec son + graphique + reseau : Il y a des trucs qui peuvent etre bien (le son et le reseau), tu gagnes de la place … Mais c’est pas top du top.

De plus, quand un des trucs tombe en panne, t’es dans la daube total (surtout que, dans mon experience, la durée de vie d’une machine à laver est beaucoup plus importante que la durée de vie d’un seche linge à condensation).

Donc tu achetes 2 appareils que tu mets l’un sur l’autre et tout roule…En plus tu feras 2 fois plus de machine (quand le lavage est fini , tu mets au sechage et tu relance un lavage)…

ElRed qui doit acheter un lave linge et un seche linge depuis 6 mois et qui va le faire incessament sous peu sur imenager.com

Ce topic tombe plutôt bien. Je suis dans le même cas de figure, je commence à en avoir marre d’avoir du linge qui sèche partout dans l’appart. Je vais aussi être obligé de prendre un modèle à condensation, parce que mon appart n’est pas super bien ventilé et j’ai peur que la condensation rejoigne directement le plafond de ma salle de bain B)

Je mettrai également le séche linge au dessus de ma machine à laver parce que de toute façon j’ai pas la place ailleurs, et puis c’est plus pratique.

Pour le magasin j’avais regardé Mistergoodeal qui propose effectivement de bons prix mais j’ai tout de même une préférence pour Darty avec son super SAV et la livraison gratuite à domicile

L’indesit laveuse sécheuse on en a une depuis deux mois, ça marche bien, ça lave bien et TRES vite (le programme 30’ est fantastique). Classe A (même si ça veut rien dire). On a pris séchant en plus parce que ça faisait pas beaucoup plus cher (genre +50 euros); nous ne séchons pas tout (les couettes ou les serviettes de bain, les trucs lourds qui prennent de la place), le reste on pend.

En revanche quand ça sèche, ça pue. Le linge séché a encore une odeur un peu caoutchouteuse même avec des lingettes machinchoses de séchage (on en a essayé qu’un type). Ca ne reste pas mais c’est désagréable, ça a tendance à s’estomper un avec le temps (elle pue moins qu’aux premiers usages).

J’ai jamais connu le sèche linge solo, je sais pas ce que ça donne en résultat (si ça pue pareil). Ma seule expérience du séchage ce sont les trucs industriels de lavomatic qui laissent aussi une légère odeur, mais qui vont trois fois plus vite.

Good_boy, utilisateur content de combo.

(comment je ne m’énerve même pas sur les idées reçues lues plus haut, nooooooon)
(et non, tu ne feras pas séchage + lavage en même temps, parce que ça fait sauter les plombs)

et tu peut laver et faire tourner l’ordi en meme temps?

tu a une dinamo sur une bicyclette? B)

tu est sure que ton instaltion electrique est aux normes?
fait gaffe vu qu’en cas d’incendie, tu pourrait etre responsable.

[quote=“Boltac, post:9, topic: 31451”]et tu peut laver et faire tourner l’ordi en meme temps?

tu a une dinamo sur une bicyclette? B)

tu est sure que ton instaltion electrique est aux normes?
fait gaffe vu qu’en cas d’incendie, tu pourrait etre responsable.[/quote]

L’ordi ne bouffe pas 3700 watts, lui.
Je suis sur une installation 9 kilowatts. Tu colles machine et sèche linge avec un total cumulé de 6 kilowatts en étant gentil, tu as la production d’eau chaude électrique qui se déclenche et paf, tu te retrouves dans le noir.
Je suis sur que mon installation n’est pas aux normes.
Je ne suis que locataire d’un appartement parisien.

Ohm sweet ohm.

Bonjour à tous, je survole la Zone depuis un moment et ce sujet me décide à plonger un peu plus dedans.

Pour revenir sur la place occuper par les appareils, je me demandais sil n’y avait pas de risque à mettre le sèche linge sur la machine à laver, niveau stabilité, vibrations…

Merci !

ça c’est drôle, en postant ce dernier message, je viens de me souvenir des paramètres de mon premier compte… Quand j’écris “je survole la zone depuis longtemps” et que je vois “inscrit le xx/09/06”, ça fait pas crédible. La question tiens toujours donc B)

Bonjour à toi Golgoth_13
(Golgoth_13 qui doit finir coupé en 2 par un coup d’asterohache et de cornofulgur=> combo de la mort).

Il y a des supports qui s’intercalle entre les 2 appareils et qui permettent de les solidariser

Nous avons opté depuis peu pour un lave linge & un sèche linge séparés & posés l’un sur l’autre.

Pas de problème de vibration qui ferait tomber le sèche linge dans notre cas (pourtant gros matos : lavage 7kg avec essorage 1600T/min & sèche linge 7kg aussi).

Avant de mettre le sèche linge, nous avons bien sûr pris grand soin à stabiliser & équilibrer la machine à laver.

Juste une petite remarque concernant les classes d’énergie, les sèche linges sont très énergivores.
Sur Kelkoo.com, il n’y a qu’un seul classe A d’ailleurs, 24 classe B & 142 classe C.

Les normes, c’est comme les lois, c’est pas rétroactif, sauf si tu fous trop le nez dedans…

Je m’explique, les normes en matière d’installation électrique changent à peut près tous les 10 ans, et elle ne concernent QUE la construction neuve ou les gros travaux dans l’ancien. En clair, si votre maison ou appart à plus de 10 ans, votre installation n’est plus aux normes, et vous n’avez aucunement besoin de la mettre en conformité excepté si vous effectuez de gros travaux dessus (genre rajouter 2 dijoncteurs et les cables qui vont avec dans une nouvelle pièce)

Après cet aparté, revenons au sujet qui nous préocuppe…

J’ai fais le choix du duo de machine plutot que d’acheter un combo. Parce que j’avais comme toi déjà un lave-linge, qui fonctionne encore plutot bien, et qu’il n’y a donc pas de raison de m’en separer.
Maintenant, ce que je conseille c’est d’éviter d’essorer le linge à 1000 trm vu qu’ensuite, tu va avoir un mal de chien à le repasser correctement. Perso je suis en mode essorage 500 tours maxi, et ensuite dès qu’il fait humide dans l’air, c’est direction le sèche linge… Si tu apprends à t’en servir correctement, tu peux trouver le temps qui te permet de t’affranchir du repassage des chemises (37 minutes sur celui qu’avait mes parents, priceless quand tu dois faire toi même le repassage).

Sinon, au niveau de l’odeur, ça vient du fait que l’on chauffe l’assouplissant “fraicheur-pin-des-landes” plutot que de laisser gentillement sécher son linge au milieux des champs, à la brise légère de printemps… (et si ça sent le plastique qui chauffe, ne pas mélanger le coton avec l’acrylique, ou mettre moins fort)

“C’était la minute conso” animé par BarracuddA.

Retrouvé la minute conso sur GeekZone
A demain pour une nouvelle minute conso

[générique de fin]
…et moi je suis partie

Ah, je dois faire une machine séparée pour les pneus et les serviettes ?

Plus sérieusement, l’odeur de caoutchouc elle le fait aussi à vide, c’est j’imagine le gros joint (bon en fait c’est une lèvre) qui émet une belle odeur quand on sèche… qui est d’ailleurs moins percue sur le linge quand madame elle met de la soupline…

Sinon bien pour le coup du minutage, faudrait qu’on y jette un oeil. Le combiné n’a pas la minuterie la plus sophistiquée de la terre, je crois que l’incrément minimal c’est 20 minutes. Regarder aussi la température.

Mais jamais je n’y mettrai une chemise…

[quote=“ElRed, post:13, topic: 31451”]Bonjour à toi Golgoth_13
(Golgoth_13 qui doit finir coupé en 2 par un coup d’asterohache et de cornofulgur=> combo de la mort).

Il y a des supports qui s’intercalle entre les 2 appareils et qui permettent de les solidariser[/quote]

C’est la raison de mon avatar, pour éviter le combo de la la mort, je me dis qu’on hésite… (et quelle mémoire !)

Les supports qui s’intercalent, il ne faut pas avoir une machine à laver et un sèche linge de même marque ?

Sinon pour le repassage de chemise, j’ai un sèche linge Bosh, avec différent type de séchage : “Ultra sec” (ou un truc dans le genre), “Sec”, “Prêt à ranger”, etc. “Prêt à ranger” est plutôt bien pour les chemises, ça évite du repassage mais si on ne met que des chemises ensembles. De plus il possède une sonde qui remplace la minuterie. Quand le linge est sec, il s’arrête. Pratique. Economique. Bosh, du travail de pro…

Il y a des supports universels…

Merci à tous pour vos réponses, comme quoi la zone a réponse à tout B).
J’ai pas pu répondre plus tôt sachant que je viens d’exploser mon scoot sur l’a12. B)
Sur le sèche linge, je ne peux pas mettre deux machines l’une sur l’autre (pas la place). De plus, mon lave linge actuel est « top ».

C’est bien l’indesit 146 widl que tu as ? Il me semblait que le sèche linge était electronique (détection automatique de l’humidité du linge). Au niveau de la conso, il est pas mal sur le papier…