Smart YouTube TV, le genre d’app qui fait aimer les box Android TV

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/04/08/smart-youtube-tv-app-qui-fait-aimer-les-box-android-tv/
La gourmandise aidant, Google gave de plus en plus YouTube de publicités. Ironiquement, c’est sur leur propre OS que l’on trouve les meilleures applications qui permettent d’esquiver tout ça gratuitement, et de profiter de YouTube sur sa télé, sans aucune perturbation. Smart YouTube TV semble être la référence actuelle dans le genre, et nous allons voir comme installer ça sur…

Donc si je récapitule :

  1. Installer un binaire pré-construit qui ne vient pas du store officiel
  2. Relier son compte Google
  3. ???
  4. Profit

J’ai bon ? :smiley:

Tiens, je l’utilise depuis quelque temps sur shield aussi mais je suis presque certain de l’avoir récupéré directement du play store… peut être qu’ils l’ont retiré depuis.

Sinon ça fonctionne effectivement super bien, à une exception près : quand j’ai entamé le visionnage d’une vidéo ailleurs, il me l’a relance toujours au début, impossible de la relancer à l’endroit où je l’avais interrompue (alors que la vignette me la montre clairement comme entamée)

SkyTube le fait correctement. NewPipe est pas mal du tout aussi je trouve. Toutefois, les 2 ne sont pas spécialement des apps “téloche” donc c’est un peu chiant au niveau de l’interface éventuellement, hors clavier.
Pour Smart YT là : très propre question interface, ça fait le job très très correctement je trouve, rien à dire, on va continuer de tester/utiliser.

@Cafeine : pas de soucis avec YT qui change parfois les “règles” et fout le bronx sur ce genre de player ? (ils n’aiment bizarrement pas trop qu’on puisse squeezer la pub :p)

C’est la guerre et c’est pour ça que ça patch régulièrement. Le soft est pas super vieux, comme pour S0undTV, on verra à l’usage. :wink:

C’est l’auth google déportée, osef.

Testé Smart et S0und sur ma box bouygues (oui c’est de la merde) et cela fonctionne très bien.

1 « J'aime »

Salut et merci pour le tuyau !
Petit soucis de mon côté : pas d’entrée usb sur ma vieille tv. Seulement emplacement carte SD.
Le hic : elle ne semble pas détectée par X Plore…
Une idée ?
Transférer le fichier via wifi ?
Merci pour votre aide !

« send files to tv » ça marche pas mal

1 « J'aime »